CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

Mat37120
Mat37120
Niveau 8
11 mai 2005 à 10:57:10

Foot - L1 - OM : Metsu ne dirait pas non

Pape Diouf, qui a nettement fait savoir, mardi, qu´il était dans ses intentions de défendre sa candidature pour poursuivre sa tâche à la tête de l´OM, planche déjà sur le profil de l´entraîneur pour la saison 2005/2006. Selon L´Equipe daté de mercredi, il a quatre noms en tête. Un d´entre eux se dégage.

Il s´agit de Bruno Metsu, l´ancien sélectionneur du Sénégal ayant une longueur d´avance sur Jean Fernandez ( Metz), Frédéric Antonetti ( ex-Bastia, annoncé à Nice) et un étranger parlant français. La candidature de Philippe Troussier ne serait pas écartée sur le principe, pas plus que celle de... Paul Le Guen, à peine son départ de Lyon annoncé. Fernandez et Antonetti, contactés par L´Equipe, ont déclaré n´avoir pas été contactés.

Bruno Metsu officie actuellement au Qatar, où il entraîne le club d´Al-Ittihad, avec lequel il a été champion ce printemps. Il avait déjà été contacté en novembre dernier, après le départ de José Anigo. Il lui était alors difficile de se libérer. La donne a changé, fait-il désormais comprendre. «Si on m´appelle, j´irai, dit-il à L´Equipe. L´OM, c´est quelque chose d´extraordinaire. La passion est là, alors même si elle est débordante, c´est magique.» Le fameux contexte marseillais ne lui fait pas peur. Une base de départ que Robert Louis-Dreyfus, sceptique sur la virginité du palmarès olympien depuis 1993, saura sans doute apprécier.

Mat37120
Mat37120
Niveau 8
11 mai 2005 à 10:58:57

" L’extra sportif pèse…"
Le 10/05/2005 à 18:31

Au micro d’OMTV, Sylvain N’Diaye a avoué que les problèmes extra sportifs avaient pesé lourd dans la balance en cette fin de saison.
" Tous les jours, dans tous les journaux, il y a une page voire deux sur des problèmes concernant Marseille et sur ces deux pages, il y a quatre lignes concernant le sportif et après, le reste ce n’est que de l’extra sportif. Donc forcément, ça pèse un petit peu même s’il ne faut pas se retrancher derrière ça : sur le terrain, on n’est pas à la hauteur et on en est tous conscient."

Mat37120
Mat37120
Niveau 8
11 mai 2005 à 10:59:42

Affaire Barthez : J-1
Le 11/05/2005 à 08:10

Dans l’affaire Barthez, c’est demain que la Commission d’appel de la Fédération de football se réunira pour réexaminer l’affaire du crachat du gardien olympien. L’avocat de Barthez, Me Philippe Pech de Laclause espère que cette Commission va confirmer le jugement entrevu en première instance ( six mois de suspension dont trois mois ferme). Il s’en explique au micro de Radio France Provence :
" J’attends de la Commission d’appel d’abord qu’elle soit tout a fait libre et impartiale. Il y a eu tellement de pression ces derniers temps et au plus haut niveau [...] donc si cette Commission est tout à fait indépendante, elle devra alors considérer que la Commission centrale de discipline qui était composé de 17 membres issus du football amateur a jugé, et bien jugé, Fabien Barthez. J’attends donc tout simplement qu’elle confirme la décision prononcée par la Commission centrale de discipline."

Mat37120
Mat37120
Niveau 8
11 mai 2005 à 11:01:26
  • A l´OM, ce n´est pas que le poste d´entraîneur qui pose problème. A tous les niveaux, des changements s´annoncent en fin de saison, Philippe Troussier et Pape Diouf étant en première ligne pour faire leurs adieux dès la fin de saison. Et un nouvel organigramme devrait voir le jour sur le secteur sportif. Et la dernière rumeur, relayée par France Football, fait de Jean Fernandez, actuellement à Metz mais déjà passé par l´OM au début des années 90, le futur coach des Marseillais. Le coach lorrain aurait même suggéré quelques noms pour le prochain recrutement olympien : parmi eux, celui de Franck Ribery, transféré à Galatasaray en janvier après six mois éblouissants à … Metz. Fernandez serait secondé par Albert Emon, et José Anigo deviendrait directeur sportif. Une hypothèse solide, à moins que le duo Laurent Blanc-Henri Emile, évoqué l´an dernier, ne refasse apparition.
  • En tout cas, ces tourmentes marseillaises embarrassent les joueurs. Parmi eux, Steve Marlet, qui n´est toujours que prêté par Fulham. L´attaquant de l´OM a confié son mal-être dans les colonnes de France Football : « Tout ça ne me donne pas envie de fuir, mais ça ne me donne pas envie de rester. » Marlet devrait être laissé libre par les dirigeants anglais cet été et assure avoir pas mal de propositions.
foxlone
foxlone
Niveau 10
11 mai 2005 à 11:38:40

si marlet s en va ce n est pas une grosse perte je ne vais pas regretter ses multiples controles rates... Je me demande tjrs comment domenech a pu le rappeller???

Mais dans le fond il a raison si j étais joueur je n aurais qu une envie fuir tellement c le bordel qui prime.
J espere qu un jour qu on comprendre que pour tirer du meilleur d un joueur il faut qu il puisse évoluer dans un cadre serein et stable...
J entends svt à marseille c pas possible c faux sous courbis il y a eu deux années stable la premiere ou on a fini 4éme et la deuxiemne ou on a fini 2éme, la premiére année de perrin. Mais à chaque le coach et les dirigants prenaient sur eux la pression et protegaient les joueurs.
Le pire c que je ne peux m empecher comme bcp de penser que moi à leur place tout en prenant en considération l aspect sportif je ferais mieux qu eux.
Déjà recruter un vrai staff technique quitte à le payer une fortune mais on s en fout par ce qu ce staff aurait un cdd de 2 ans maxi. Ce staff ne doit concerner que l équipe premiére.
Puis l instauration comme dans toutes les grandes équipes d une direction technique...
Je me demande si nous disposons d observateurs pour étudier les équipes adverses.....
Oh non connaissant les anigo emon et cpie je les vois me répondre oh non nous on a pas bsoin de tactique c pas pour nous ca....
Prenons le cas de la condition physique j ai remarqué q depuis 10 ans on a une équipe faiblement préparé physiquement... Notre equipe est svt la moins bien préparé. Chaque année l entraineur nouvellement nommé accuse son prédecesseur.
Il serait temps de faire le ménage non?
D un point de vue administratif, je ne comprends pas pourquoi lyon négocie mieux les contrats de ses joueurs q nous... Qd je vois que fiorése touche un trés bon salaire alors qu il n a que 29 et un contrat de 4 ans . ... C vraiment faire n importe quoi !
Il y a plein de chose à changer mais Monsieur DREYFUS au lieu de demander à un ignorant de faire un audit.... IL faudrait peut étre que vous engagiez un audit financier et sportif mené par de vrais financiers et de vrais technicien. Certes il faudra payer leur honoraires mais au moins au final vous aurez des éléments de réponse au questions que vous vous posez...

VodaLeSorcier
VodaLeSorcier
Niveau 9
11 mai 2005 à 11:44:16

L´idéal:

Diouf président.
Blanc manager avec Emile pour l´aider.
PLG ou Fernandez a la tête de l´équipe.

Si c´est ca et que on élimine les fouineurs en quête de pouvoir, on sera champion l´année prochaine. le problème c´est qu´il faudrait que ca se fasse maintenant, voir dans 2 semaines :)

foxlone
foxlone
Niveau 10
11 mai 2005 à 11:47:46

si popol leguen veut venir avec son staff je leur déballe le tapis rouge :lol:
je vois diouf travailler avec blanc... Diouf veut garder le pouvoir sportif

mokoena25
mokoena25
Niveau 4
11 mai 2005 à 11:59:14

complétement daccord avec voda

foxlone
foxlone
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:01:53

une chose est sure en l état actuel des choses on perd du temps pour le recrutement de l année prochaine et on perd surtout de la crédibilité.....
Je vois mal un joueur comme mathieu qui lira que marlet n a pas envie de rester en raison du contexte extra sportif sera interessé par une venue chez nous...
D ailleurs les joueurs ne connaissent pas le devoir de reserve

jb_om
jb_om
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:09:15

allez l´om!!!!!!!!!!!!! il faut un VRAI president a l´om, c´est a dire que soit robert louis dreyfus devient president soit il revent le club mais il faut de la stabilité car depuis qu´il est la on change d´entraineur tous les 6 mois

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:09:57

mathieu je le force pas a venir personellement

lePape-Diouf
lePape-Diouf
Niveau 4
11 mai 2005 à 12:14:29

c dommage car il est très fort le roukin!! et c 1000 fois mieux qu´1 olembé ou 1 lakata!!

jb_om
jb_om
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:15:11

ouai d´accord aussi avec voda :ok:

davyoda
davyoda
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:16:59

je pense que la piste courbis pourrait être une bonne idée.
C est un grand tacticien ( on voit ce qu il fait avec ajaccio...), c est un marseillais qui connait bien le contexte et il a déja été entraineur a marseille ( il s est dailleur fait jeter comme un mal propre malgré un bon boulot...).

C est un vieux briscard maintenant et son expérience peut etre intéressante. Et au moins on est sur que ce serait pas un entraineur " missionnaire" qui viendrait se faire son expérience sur notre dos comme Metsu. Ce serait un bon compromis.

Et surtout le premier changement a faire c est de donner un cerveau au public et de trouver un président fort qui dirigera le club pas en fonction des tribunes mais pour l intérêt du club ( regardez Seydoux qui a maintenu pual l an dernier alors que tout le monde lui crachait dessus et regardez cette année...). Virer Anigo car en gros il perds 2 fois contre Paris ya qu a marseille qu on le voit...Meme si on était pas au mieux rien n´était fait...

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:18:31

Courbis c´est vrai excellent boulot avec marseille surtout a la fin ou il brade président pour acheter berizzo

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:18:55

sans parler des duétiste baka et kaba

laurey et hardi ca aurait été pas pire

foxlone
foxlone
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:21:06

Anigo je ne suis pas mécontent de son départ d abord un il est à l origine du recrutement et deux il ne supporte pas la pression à chaque fois il céde au caprices des joueurs l an dernier souvenez vous de nantes et la fameuse bourde de christanval. Celui ci gueule dans la presse et hop anigo le met titulaire contre nantes et boum passe décisive à yepes....
Bon Anigo il est gentil mais il a une compétence limité je veux un vrai technicien.

foxlone
foxlone
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:22:25

je me rends compte que je féte mon 800 jours sur jeuxvidéo.com ce soir je fais un pot bien entendu mes amis marseillais vous étes conviés. Ce sera pour vous champomy à volonté, vous serez servi par Christanval et Cheyrou et oui vous avez bien lu! Et pour oublier vos peines et pour faire honneur au Festival de Cannes Koji Nakata nous présentera son film en exclu ses meilleurs drilles ratées et Marlet ses meilleurs contrôles ratées.
Voilà j espere que vous me ferez l´honneur Amis marseillais de venir ce soir.....

foxlone
foxlone
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:24:53

ps: anti marseillais et squatteurs Costa sera videur et c est avec plaisir qu il vous jettera de la teuf...

VodaLeSorcier
VodaLeSorcier
Niveau 9
11 mai 2005 à 12:36:01

Merde, t´aurais pu mettre Fiorèse quand même en videur :(

La vidéo du moment