CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

lePape-Diouf
lePape-Diouf
Niveau 4
09 mai 2005 à 12:47:52

MARSEILLE, 9 mai ( AFP) - - Josip Skoblar, ancien international yougoslave et star du football français au début des années 70, se dit intéressé par la présidence de l´Olympique de Marseille, si des " changements doivent se produire" au sein du club où il est actuellement conseiller technique, dans un entretien au quotidien La Marseillaise publié lundi.

" Je ne souhaite prendre la place de personne, mais j´observe et je lis les journaux. Si des changements doivent se produire, il me semble que je peux mettre mon expérience au service du club. Plusieurs professions, dont un journaliste, ont été représentées à la tête de l´OM, pourquoi pas quelqu´un qui connaît le football", déclare M. Skoblar, 64 ans.

" Je suis au club depuis cinq ans et j´ai appris pendant ce temps à découvrir toutes les structures, sportives et administratives. J´estime être aujourd´hui en mesure de prendre d´autres responsabilités", explique l´ancien joueur de l´OM ( 1966-67 puis de 1969 à 1975), devenu de 1976 à 1978 directeur sportif du club olympien et par la suite entraîneur de multiples équipes européennes.

Les instances dirigeantes du club marseillais sont en proie à des mini-drames à répétition depuis le début de la saison, au gré des résultats des joueurs dans le championnat.

La défaite de l´OM à domicile face à Caen samedi soir ( 2-3) a suscité un regain de tension, l´entraîneur Philippe Troussier ayant souhaité se donner 48 heures pour réfléchir à une éventuelle démission, avant d´annoncer finalement au journal La Provence qu´il resterait à son poste.

Après la démission du président Christophe Bouchet, l´ex-manageur général Pape Diouf avait été nommé " président du directoire" de l´OM en janvier.

Ni Troussier, ni Diouf ne sont à l´heure actuelle fixés sur leur avenir au sein de l´OM, qui dépend en grande partie de l´actionnaire principal, Robert Louis-Dreyfus.

" Robert Louis-Dreyfus doit pouvoir s´appuyer sur un bras droit qui ait du métier. Un patron qui puisse s´entourer de gens dont le seul critère est la compétence", estime Josip Skoblar, meilleur buteur du championnat de France en 1971, 1972 et 1973.

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
09 mai 2005 à 12:55:34

excellentissime la video d´om-caen :rire:

Tezuk4
Tezuk4
Niveau 10
09 mai 2005 à 12:56:35

lol quel chanson de merde quand meme

metronia2000
metronia2000
Niveau 5
09 mai 2005 à 13:05:32

Rennes négocie toujours avec Frei et s´interroge pour Fiorèse .

http://fr.sports.yahoo.com/050509/1/785s.html

marseillais974
marseillais974
Niveau 5
09 mai 2005 à 14:28:21

Alors qu’il avait laissé entendre qu’il pourrait prendre du recul, Philippe Troussier a finalement écarté cette possibilité. Dans une interview accordée à la Provence, l’entraîneur de l’OM affirme qu’il va « continuer à assumer ( ses) responsabilités. »

Philippe Troussier ne démissionnera pas. Alors qu’il avait laissé entendre qu’il pourrait prendre du recul, samedi suite à la défaite face à Caen au stade Vélodrome, l’entraîneur marseillais a finalement écarté cette possibilité. Dans une interview accordée à la Provence, l’ancien sélectionneur du Japon affirme qu’il va continuer à assumer ses responsabilités. « J´avais demandé un délai de réflexion car il n´est jamais bon de faire valoir ses émotions à chaud. Si je m´étais exprimé sur le coup, j´aurais certainement décidé de prendre du recul. Devant un sort qui s´acharnait, je me suis demandé s´il ne fallait pas après tout prendre du recul. Mais j´ai rapidement écarté cette hypothèse. Une telle décision aurait été la plus irresponsable. Cela aurait signifié, en fait, quitter le navire alors que celui-ci traverse une forte tempête. Je vais faire face et continuer à assumer mes responsabilités. »

foxlone
foxlone
Niveau 10
09 mai 2005 à 15:32:03

:snif: j en ai marre de ce bordel dire qu il y a un mois et demi on parlait de titre maintenant on se bat pour sauver une place en toto...

Le pire c que tout ca nous est mérité....
Quand je vois lille a fait l intertoto uefa et va sans doute se qualifier pour la ldc...
on est vraiment lamentable moi à la place d anigo j aurai honte sachant que je suis à l origine du recrutement et que j ai refusé de jouer l intertoto... et dire que ce gars là pourrait revenir sur le banc touche... pfff
Il nous faut un vrai président qui fasse le ménage il y a trop d incompétent dans le staff technique...

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
09 mai 2005 à 15:34:57

Bouchet aussi a refusé l´intertoto, pretextant que ce n´était pas du standing de l´OM. c´est bien beau les paroles pour exciter les supporters mais le fait est que Marseille est devenu un club de seconde zone et que s´il faut passer par l´intertoto pour jouer l´Europe, on ne doit pas cracher dessus.

si Auxerre termine devant nous, et que c´est bien Auxerre - Monaco la finale de la coupe de France, est ce que ça libère une place UEFA pour le 5ème ? bien que je nous vois plus terminer 6ème...

foxlone
foxlone
Niveau 10
09 mai 2005 à 17:05:28

franchement ce qui m agace le plus c les rumeurs qui déstabilisent le club.
Quand je lis que le staff technique a appellé baradezevic.... ou antenotti.....
Franchement il fo pas abuser si on ne trouve pas de coach dans la mesure ou on s oriente vers le départ de troussier à mon grand regret je prefere qu on laisse la place à émon plutot qu à nigo...

Moi j estime qu avant de faire le ménage dans l équipe il faudrait peut être netoyyer le staff technique... Ils sont dépassé par les évenements, il suffit de voir la condition physique de nos joueurs et de la comparer avec ceux de lille.... bien qu il soit vrai que l usure mentale engendre une plus grande usure physique... je ne comprends pa pourquoi on soit autant amorphe sur le terrain.
Quelqu un pourrait envoyer un exemplaire de FM2005 à RLD et co?

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:02:20

un ptit :up: pour notre equipe en carton!

clair que cte fois si on est en intertoto , faudra la prendre , c tjrs meiu que rien.
le truc marrant quand mm , c qu´on a prit 2pts en 6 match et finalement on est tjrs 4eme , derriere nous tlm fait du surplace c vrt un championnat de pietre qualité cte année.
enfin , j´espere qu´ils vont quand mm se battre pour garder la 4eme place , pour l´honneur au moins.
ils st tellement ridicules nos joueurs,et vive la defense de merde qui s´en mange 3 contre caen.
finalement c triste a dire mais troussier na aps une meilleure moyenne de pt que anigo,et l´an dernier on a termine a 54 pts me semble til alors qu´on avait termine le championnat en roue libre.
bref c pas glorieux tt ca , masi ca m´etonne guere.sans ce genre de péripétie l´om ne serait plus l´om!

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:12:09

le problème est uniquement dans les têtes. intrinséquement, on a beaucoup de très bons joueurs, Barthez, Luyindula, Pedretti, Beye, Déhu, c´est des bons joueurs, à un degré moindre, y´a des gars comme Marlet, Meité ou Costa plus des gars qui peuvent être très bons comme Nasri, Batlles ou Koke. Y´avait moyen de terminer dans les trois premiers cette année, mais c´est le bordel en interne qui nous a foutu dedans.

si Lolo Blanc pouvait venir, je suis persuadé que ça marcherait...

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:19:51

comment peut on arriver à quelque chose sur le plan sportif si c´est la merde au sein des structures du club ? l´autre abruti d´Acariès est venu taper l´incruste et comme par hasard il y a plus de résultats. apparement ce problème est qqch que pas grand monde ne semble avoir compris du côté de l´OM.

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:19:53

ouais blanc se serait pas mal pis c kk1 qu´ a un grd passé ce qui lui donne une certaine crédibilité aupres des joueurs , donc on peut souhaiter qu´il serait les motiver.
enfin c sur que c un énorme gachis cte saison , yavait largement la place de terminer 2eme ou 3eme,comme d´habitude on pourra s´en mordre les doigts.
a 12 journées de la fin on avait 47pts avec un match a domicile contre istre a suivre , a cte epoque , on etait en ballotage tres favorable. qui aurait pu penser qu´on mettrait 6 pts en 9 match , et qu´on serait aps capable de battre le 20e , 12e,15e,18e,16e pis 19e. c consternant tant de nullité...

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:58:34

au fait je pense que comme on a pa de sous

et oui pas de C1 une masse salariale enorme et des retours de pret on aura pas d´argent

je pense qu´on devrai regarder les fins de contrat comme demont par exemple qui me seduit apres chaque journée

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:59:30

mais qui a presque signé à Lens...

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:01:13

ben voila c´est le genre de joueur qui se bat et qui sera concerné par marseille il est gratuit et pas un gros salaire il faut tenter y a presque pas de risques

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:03:03

il a encore fait un très bon match hier soir

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:03:57

ouais mais voila Sychev, c´est typiquement ça qu´il faut éviter. Demont est bon dans un club pourri.
c´est exactement ce genre de recrutement qui m´oripile, qui m´énerve au plus haut point. j´en ai marre qu´on prenne un gars sous pretexte qu´il a fait 10 bons matchs de suite.

nan mais sérieusement, avec un peu de recul, si on en vient à recruter Demont ( qui est vraiment bon je te l´accorde) c´est qu´on doit tout changer à ce moment là. Demont, c´est pas le Messie. Et si lui donne cette étiquette, à coup sûr il se plantera.

Personnellement, je prefere qu´on donne du temps de jeu à jeune comme Camus ou même Dahou plutot que de prendre un gars comme Demont.

RenoRennes29
RenoRennes29
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:06:36

Totalement d´accord, si on est arrivé à donner une place de titulaire a des mecs comme ca, on creuse encore et toujours, ce qu´il nous faut c´est deja meriem et un attaquant, a partir de la l´equipe à les qualités pour reussir quelque chose avec un coach competent et adapté a ce club

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:10:48

attendez demont a rien a envier a meriem et bordeaux est a deux points d´ajaccio niveau rapport qualité prix y a pas photo

sinon je suis entierment d´accord fire moi aussi c a m´horripile ces recrutement mais perso je suis pret a ce que l´on dise l´année prochaine on joue les 5 premieres places et on recrute des gars comme demont au lieu des 8M€pour un meriem qui en vaut 3 pour moi on en entend plus parler depuis 6 mois de ce con et demont on en parlait avant la treve soyez pas de mauvaise foi

Sinon camus n´a pas confirmé cette année en CFA et Nasri je le deteste c´est un croqueur et j´ai jamais dit que ce serait un titulaire demont je le mettrais en concurrence avec bamogo et koke car bamogo a une formation d´ailler et n´est pa un buteur

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:22:25

en tt cas mathieu on peut faire une croix dessus

La vidéo du moment