08/05/2005
Avec ou sans Troussier ?
Selon le quotidien L´Equipe, daté du 8 mai, l´avenir de Philippe Troussier à Marseille serait d´ores et déjà scellé. La défaite concédée au Stade Vélodrome par l´OM face à Caen ( 2-3) samedi soir, devrait en effet coûter sa place à l´ancien sélectionneur du Japon, avant même la fin de la saison.
Le président du directoire en charge du secteur sportif, Pape Diouf, confirmé à son poste par Robert Louis-Dreyfus vendredi, est en effet en mesure de destituer Troussier et sa décision serait prise depuis samedi soir. Désormais, seul, l´actionnaire principal du club phocéen, «RLD», pourrait en décider autrement et choisir de maintenir son entraîneur en place jusqu´à la fin de la saison.
Le quotidien sportif avance que, dès la semaine, prochaine, Albert Emon pourrait se trouver sur le banc marseillais pour le déplacement à Auxerre. Le feuilleton " OM" pourrait prendre fin dans les prochaines heures. Et la question essentielle reste : Philippe Troussier sera-t-il le 11e entraîneur de Ligue 1 limogé cette semaine ?
Un départ volontaire ?
Pour sa part, l´entraîneur de Marseille s´est donné «48 heures» pour «analyser la situation», après la cinquième défaite de la saison. «Mon avenir, j´ai toujours dit qu´il était lié à l´intérêt de l´équipe. La réflexion que je fais sera donc en association avec l´idée que je me fais de l´avenir de ce club. A partir de là, tout peut arriver», a déclaré Troussier.
Cette réflexion doit mener à «une décision institutionnelle de la part de ceux qui ont en charge les responsabilités. Des événements vont arriver et j´apporterai de l´eau au moulin de cette décision», a-t-il ajouté. Affaire à suivre.
pffffffffffff
je croi ke ce coup ci le pompom
j en ai marre de ce club de merde
kel bordel ce club!!!!!!!
marre d esperer kelke chose ki viendra jms