CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

foxlone
foxlone
Niveau 10
03 mai 2005 à 14:48:07

une equipe de jeune peut marcher à marseille à condition d avoir un encadrement technique performant ce qui n est pas le cas... moi au lieu de virer les joueurs je ferai le ménage dans le staff technique il est temps de recruter un vrai staff technique...

omajamais
omajamais
Niveau 10
03 mai 2005 à 16:05:06

il est marrant badgone, il dit qu´on a un mauvais effectif, mais iol ne faudrait pas oublier que ce mauvais effectif a fait 1-1 à lyon :sarcastic:

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
03 mai 2005 à 16:07:41

oui un des meilleurs match de la saison.... sans compter que je vois bien l OM en passer 3 aux lyonnais deja champion lors du match au stade vel´............. enfin la je m enflamme peut etre un peu ! lol

foxlone
foxlone
Niveau 10
03 mai 2005 à 16:09:28

j ai lu sur foot365 que si l OM ne se qualifie pas il envisage un départ :snif:

foxlone
foxlone
Niveau 10
03 mai 2005 à 16:09:43

je parle de beye

badgone14
badgone14
Niveau 10
03 mai 2005 à 17:24:29

En colère après la défaite en amical contre Avignon ( 2-1), vendredi dernier, Habib Beye n’a pas modéré ses paroles mardi à La Commanderie. Le défenseur de l’OM a même de nouveau tapé sur la table. « Les joueurs qui ne veulent pas faire d’efforts se mettent d’eux-mêmes de côté. Moi, dans ces conditions, je n’ai pas envie de jouer à fond et ce n’est pas la peine que je me rende au Vélodrome. »
Concernant les objectifs de l’OM, Beye a déclaré que si l’OM ne jouait pas la Ligue des Champions la saison prochaine, « le plaisir ne serait pas le même ». L’ancien Strasbourgeois a d’ailleurs clairement évoqué la possibilité d’un départ en cas de non qualification de Marseille pour la C1 en fin de saison. Beye devait prolonger son contrat à l’OM ( qui arrivera à terme en 2006), mais ce n’est toujours pas fait. « Cela ne sert à rien que je discute maintenant si, dans un mois, ce ne sont plus les mêmes personnes qui sont au club » a déclaré le joueur suivi par plusieurs clubs anglais et espagnols. « Je ne sais pas quel langue je parlerai l’année prochaine, a expliqué Beye. Il est possible que cela soit le français, dans ce cas-là cela sera à Marseille et pas ailleurs. »

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
03 mai 2005 à 17:27:04

ok les journalistes bidons : " après la défaite en amical contre Avignon ( 2-1)". c´etait à Avignon mais contre Montpellier... :sarcastic:

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
03 mai 2005 à 17:28:00

c´est contre Montpellier qu´on a perdu, pas contre Avignon. C´est pas glorieux quand meme mais les gars de foot365 pourraient se relire de temps en temps

sinon, Beye a raison d´ouvrir sa gueule, mais je me demande bien qui il vise quand il parle de " ceux qui ne veulent plus"

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
03 mai 2005 à 17:30:24

et ben il a qu´a partir comme ça on sera à la rue pour de bon la saison prochaine...

lltom8
lltom8
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:12:34

INTERVIEW

Habib Beye monte au créneau 03/05/2005

Habib Beye n’a pas envie de revivre une saison sans coupe d’Europe. Il a donc choisi de tirer la sonnette d’alarme avant l´échéance déterminante de samedi. Le défenseur sénégalais insiste ainsi sur le besoin de fédérer toutes les «forces vives» du groupe marseillais.

Vendredi dernier, Habib Beye s’est assis sur le banc. D’ordinaire titulaire, le défenseur était ménagé pour ce match amical. Il n’a pas aimé ce qu’il a observé depuis cette position de spectateur. «J’ai vu quarante cinq minutes sans âme», déplore-t-il, tout en démentant d’éventuelles tensions au sein du groupe.

A l’approche du sprint final, il a choisi de tirer la sonnette d’alarme, sans s’exclure de cette nécessaire prise de conscience. «Si on veut aller en Ligue des Champions, il faut que nous fassions plus, tous, individuellement. Je ne crois pas qu’il y en ait des joueurs qui n’ont plus envie de s’investir ici. Mais si c’était le cas, il faudrait qu’ils se mettent naturellement de côté pour ne pas être un poids ou un frein pour l’équipe. C’est une question de respect. On a besoin de forces vives».

Selon le Sénégalais, l’OM peut encore aujourd’hui mettre la pression sur Lille et Monaco. Dès lors, la réception de Caen samedi au Vélodrome apparaît comme un match-couperet. «Caen sera déterminant. Si on fait une contre-performance, il faudra oublier la Ligue des Champions. Par contre, en cas de bon résultat, ce sera toujours accessible d’un point de vue comptable».

Beye a pu mesurer cette saison le vide créé par l’absence de matches européens. Il mesure les conséquences qui seraient engendrées par une année supplémentaire à ce régime : «Déjà, le club risquerait d’attirer beaucoup moins de joueurs. Et la saison risquerait d’être beaucoup moins passionnante à vivre. C’est ce qui s’est passé cette année. Personnellement, j’ai pris plus de plaisir en six mois de coupe d’Europe la saison passée que durant toute la saison 2004-05».

Les Olympiens occupent aujourd’hui la 4e place, synonyme de qualification à la coupe de l’Uefa. Quand il dresse le portrait des concurrents de l’OM, Beye est obligé de reconnaître que le classement actuel de sa formation n’est pas une injure à la valeur des uns et des autres.
«Lyon sera un beau champion. L’OL est meilleur sur tous les plans. Lille est une équipe collectivement beaucoup plus forte que nous. Ensuite, Monaco a des acquis de l’année dernière. Ses atouts la place au moins au même niveau que nous. Donc, il est clair qu’on ne pourra crier au scandale si demain on finit quatrième», estime-t-il. «Et si on termine 3e, on pourra dire qu’on aura fait une bonne saison».

En 2004-05, l’Olympique de Marseille a manqué de régularité. «Lyon n’a jamais eu de fossé dans la performance, contrairement à nous», regrette-t-il. «Nous, c’est soit tout mauvais, soit tout bon. Quand on voit les quarante dernières minutes à Nantes, on peut dire que l’OM est irrésistible. Evidemment, on ne peut pas jouer tout une rencontre comme ça, mais il faut au moins garder une régularité. Si je savais pourquoi, on n’en serait pas là. On doit trouver le juste milieu. Car c’est la régularité qui prime».

Conséquence, l’équipe a progressivement disparu du podium. «Avoir été deuxièmes trop tôt nous a desservi», analyse l’arrière phocéen. «Cette équipe n’était pas prête à assumer ce statut après être passée aussi rapidement de la 6e à la 2e place.
Ce n’est pas une question de niveau. On a dépensé tellement d’énergie pour revenir dans la course que quand on y est arrivé, il y a une petite démobilisation générale. Alors qu’on avait tout réuni pour faire une fin de championnat sereine…»

Meilleur olympien cette saison, Habib Beye a naturellement tapé dans l’œil des autres clubs, notamment étrangers. Mais quand un confrère s’amuse à lui demander quelle langue il parlera l’année prochaine, la réplique du défenseur est la suivante : «Je suis lié à Marseille, j’y ai encore un an de contrat et je m’y sens bien. Donc si je parle encore français la saison prochaine, ce sera ici et nulle part ailleurs».
Avant de conclure : «Mais aujourd’hui je ne me pose pas ces questions. Ce n’est pas le moment, par respect pour le club ni pour ne pas altérer mes performances. Ma préoccupation c’est les quatre derniers matches. C’est ça le plus important».

TROUSSIER : " C´EST SAIN"

Alors qu’il se présentait devant la presse après l’intervention d’Habib Beye, Philippe Troussier a qualifié de «sain que certains joueurs battent le rappel des troupes. Je le fais de mon côté, mais si en plus il y a des joueurs qui peuvent être des relais pour passer des messages de responsabilité au sein du groupe je m’en réjouis.
C´est bien qu´eux-aussi aient des actions pour faire prendre conscience individuellement à certains qu´ils doivent se mettre dans le rang. C´est la cuisine interne, et ça prouve que le groupe vit».

dadus
dadus
Niveau 4
03 mai 2005 à 18:13:50

Facile de " gueuler" quand on est contacté par Liverpool et d´autres...
Il ne risque rien, lui.
C´est pas contre Montpellier qu´il faut se bouger, au contraire ( imaginer une blessure maiintenant...). Mais contre Ajaccio par exemple.

lltom8
lltom8
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:15:54

SANCTIONS

Pas " d´effet suspensif" à la sanction de Barthez 03/05/2005

Le Comité national olympique et sportif français ( CNOSF) a décidé de ne pas assortir d´un effet suspensif la suspension de la FFF à l’encontre de Fabien Barthez suite aux incidents ayant émaillés la rencontre amicale Wydad-OM en janvier dernier.
Le président de la conférence des conciliateurs a estimé que les faits relevaient de la «violence caractérisée» ce qui ôte l’effet suspensif à la sanction de la FFF que procure normalement une demande de conciliation devant le CNOSF.
L’audience de conciliation du comité se tiendra le 20 mai.

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:34:10

J´espère quand même qu´on prendra 8 ou 9 points sur les derniers matches.

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:34:51

J´espère quand même qu´on prendra 8 ou 9 points sur les derniers matches.

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:35:10

Sorry pour le double post.

moiseom
moiseom
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:42:33

Les jeunes du centre de formation je suis d´accord mais actuellement ils sont relégable en cfa dc en coupe d´europe se sera dure!!!
Sinn fo en inclure 3 ou 4 ds l´effectif titulaire et les autre sur le banc ou les prété en national ou L2 ( comme Cantareil)

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
03 mai 2005 à 18:55:33

on va prendre 12 pts :ok:
j´en ai marre d´etre négatif , on a une equipe de branques depuis 2 mois , mais on va tt rafler!
allez l´om ! !
apres tt cte equipe a tjrs reagis au moment ou on l´attendait le moins , on etait tres mal barré au mois de decembre on aurait pu s´enfoncer et comme par miracle on a fait nul a lyon et gagner a lille. c une equipe qui reagit quand elle est dos au mur,donc c le moment ou jamais!
et beye a raison de gueuler c l´un des rares joueurs de l´om qui peut se regarder ds une glace cte saison.

ledivinchauve2
ledivinchauve2
Niveau 5
03 mai 2005 à 19:02:59

bon petit reve: l´om se qualifie pour la ldc

ensuite megnhi et frei signent pour apporter une qualité superieure au secteur offensif

l´om se separe de tous ses boulets et recrute ensuite mathieu en arriere gauche

l´espoir fait vivre

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
03 mai 2005 à 19:20:08

Meghni 21 ans j´ai vu quelques match du calcio il est très raremen titulaire et encore moins décisif ce gars je le sens pas

en plus on en a a la pelle des jeunes prodiges a faire éclore nasri ( que je peux pas me voir j´ai parié en septembre dernier que dans deux ans il aura disparu pratiquement du football )
Yahiaoui qui pour moi est un futur gattuso ( non pas parce que c´est son idole mais parce qu´il m´a l´air d´avoir une grinta fabuleuse ainsi qu´un peu de ballon )
Taiwo - carasso - bocaly - benassia - begeorgi -

Qu´est ce qu´on va se faire chier a acheter meghni que bologne ne bradera pas alors que notre probleme n´est pas la dans notre effectif on devrait plutot essayer de mettre tout le monde au boulot
Concernant Beye s´il part je chialerais pas mais c´est des genre de gars qu´il faut garder pour la stabilité

Au fait on disait qu´il avait l´amour du maillot ce beye tous les bandeurs sur lui de premiere apres son match contre Paris mais il n´est pas contre un départ :( :sarcastic:

matt597
matt597
Niveau 10
03 mai 2005 à 19:44:44

nasri est un trés grand espoir de l´om c evident et c vré ke je le trouve trés bon et meghni kan il jou et k´il est en confiance c bo a voir

La vidéo du moment