CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 mai 2005 à 17:32:51

ouai et toi ?

Yvan_Le_Boloss
Yvan_Le_Boloss
Niveau 6
02 mai 2005 à 17:34:53

Lyon va jouer l´intertoto ?

AH OK :ok:

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 mai 2005 à 17:37:02

je parlais pas de lyon :o) mais de marseille t´es pret a rigoler de nos voyages a tbilissi ?

Yvan_Le_Boloss
Yvan_Le_Boloss
Niveau 6
02 mai 2005 à 17:40:46

ouias bogoss j´en salive d´avance

Meité tétanisé par TSKITISCHWILI :(

Gavanon désorienté par Demetradze :(

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 mai 2005 à 17:41:10

:rire: génial non ?

Stoo
Stoo
Niveau 10
02 mai 2005 à 17:41:33

Meité et Beye ont fait de très gros progrès cette année. Meité fait ce qu´il sait faire et ne relance plus, et Beye se trouve beaucoup moins en défense, et perd encore un peu trop de ballons. Mais leur potentiel s´affirme et ils arrivent doucement au meilleur niveau et prennent leurs marques avec Dehu.

Lyon n´a pas toujours eu une grosse défense, mais a fait évoluer son groupe dans la durée. Il ne faut pas comparer une équipe arrivée à maturité et une équipe en changement perpétuel, la transition ne se fait pas en un an.

Il faut garder ces gars, ou les remplacer pour des cadors, et on a ni les moyens ni la régularité au meilleur niveau pour les faire venir.

La théorie de la révolution est une théorie du chaos, les résultats du club depuis 10 ans le montrent. Dire le contraire est une hérésie, sauf si on a un Abramovitch qui signe les chèques.

ps : les lyonnais qui prônent de changer les 3/4 de l´équipe oublient-ils que leur club s´est construit dans la durée ? Avant Abidal il y avait delmotte, avant cris il y avait laville, avant junihno il y avait violeau, avant essien il y avait linares, avant wiltord il y avait maurice . ..

Stoo
Stoo
Niveau 10
02 mai 2005 à 17:42:04

se trouve = se troue ; -)

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 mai 2005 à 17:43:04

st lyon veulent qu´on chamboule tout pour qu´on se troue encore l´année prochaine

Stoo
Stoo
Niveau 10
02 mai 2005 à 17:43:49

lol sychev, ils sont sacréments pervers alors ; -)

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 mai 2005 à 17:44:00

avant wiltord je dirais plutot qu´il y avait sonny st

Stoo
Stoo
Niveau 10
02 mai 2005 à 17:48:12

yep c´est vrai, mais c´était pour montrer qu´un club se hisse au plus haut niveau en travaillant dans la durée. A croire que les lyonnais ont oubliés l´époque de la construction du club, avant qu´il ne commence à avoir des résultats.

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
02 mai 2005 à 17:49:32

ok les bogoss je ferais juste remarquer que beye est l´un des meilleurs défenseurs du championnat de france, car meme dans l´équipe qui ne porte pas l´OM dans son coeur beye est tres bien noté...

cacapa on l´a bien vu en ligue des champions n´est rien de ce qu´on attend du capitaine d´une équipe quart de finaliste de la ligue des champions...

C´est bien de parler mais je vous rappel a vous lyonnais que le club a 20ME de déficit...l´OM a été excédentaire...

ensuite, il est évident qu´on en peut comparer lyon et l´OM, car a lyon il n´y a pas de pression les supporters font la fete quand ils gagnent 4a0, et on les entends pas chanter avant...

Alors si tu n´aimes pas l´OM car c´est des nuls, les joueurs sont nuls, le staff est nul, va regarder lyon et parler avec les " supporters" lyonnais... parceque si tu te sens obligé de venir ici, c´est parceque l´OM te fascine et que sur le topic de lyon personne ne vient ( je me pose également la question de savoir si il y a un topic)

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
02 mai 2005 à 17:55:01

enfin, je crois que l´OM a qqch a apprendre aux lyonnais encore:
comment se qualifier pour une finale de coupe d´europe...

comme l´a dit tapie, il faut ´inviter´ a dinner les arbitres avant le match, sinon on a des chances de se voir marquer des buts de la main ( dans notre cas, pour vous c´est plutot sous peine que l´adversaire de prenne jamais de cartons)

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 mai 2005 à 17:55:41

Pour moi lyon ne merite pas plus la demi finale que le PSV

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 mai 2005 à 17:56:46

au faut je regarde notre match amical sur l´OMTV c´est la premiere mi temps et on mérite de prendre une valise

lltom8
lltom8
Niveau 10
02 mai 2005 à 18:00:26

AVANT-MATCH

La course à la Ligue des Champions à la loupe 02/05/2005

La lutte s’annonce acharnée derrière Lyon pour décrocher le ticket pour la Ligue des Champions. Le sprint final sera lancé samedi, lors de la réception de Caen au stade Vélodrome. Focus complet sur la fin de parcours de l’OM et des concurrents.

Après les victoires d’Auxerre sur Toulouse vendredi dernier ( 3-2) et de Monaco sur Lille dimanche soir ( 2-0), le classement de Ligue 1 est enfin à jour. On y voit désormais plus clair sur les objectifs et les chances des uns et des autres dans cette fin de saison.
Derrière Lyon, qui sera vraisemblablement sacré ce week-end, rien n´est joué mathématiquement. Au moins quatre équipes vont de disputer les 2e et 3e places qualificatives à la Ligue des Champions.
Le véritable départ de ce sprint final sera donné ce samedi. OM.net passe à la loupe ce dernier mois de compétition.

OM-CAEN
Samedi 7 mai – 17h15 – C+
Si chaque match aura son importance, débuter la série par une victoire apparaît néanmoins indispensable. Surtout face à l’adversaire le moins huppé des futurs opposants ( 19e), et surtout au Vélodrome.
Dix-neuvièmes avec 5 points de retard sur Nice, premier non-relégable, les Caennais ont-ils déjà abdiqué ? Leur échec en finale de la Coupe de la Ligue a-t-il laissé des traces ? De ces réponses découlera leur comportement samedi.
A l’aller : Le premier match de Philippe Troussier, au terme d’un stage de cinq jours à Granville, se conclut par un succès ( 2-3). Une victoire acquise dans la douleur, avec plusieurs frayeurs en fin de partie. L’OM était alors convalescent.

AUXERRE-OM
Samedi 14 mai – 20h – TPS
Si les positions ne bougent pas après OM-Caen et Bordeaux-Auxerre, le déplacement marseillais en Bourgogne sera capital. En cas de victoire, les Icaunais rattraperaient les Phocéens. En cas de succès de l’OM, l’équipe de Troussier éloignerait la menace. Un match «à six points» qui constituera sans doute la dernière chance pour la formation de Guy Roux de prétendre à la Ligue des Champions, après une saison irrégulière.
A l’aller : Pour ses débuts sur le banc au Vélodrome, le nouvel entraîneur essuya une défaite logique ( 0-1). Malgré la déception, Troussier décerna un 15/20 à ses hommes. Une façon pour lui de souligner que son message était en train de passer et que sa formation était sur la bonne voie. Les semaines suivantes lui donnèrent raison.

OM-LYON
Samedi 21 mai – 20h45 – Multiplex C+
En février dernier, après un début d’année tonitruant, le public marseillais rêvait éveillé. Il voyait dans cet OM-Lyon la finale du championnat. L’impossible retour sur l’intouchable OL prenait forme…
Depuis, les Phocéens ont fait du surplace alors que les Rhodaniens ont continué d’avancer grand train. Seize points séparent aujourd’hui les deux équipes !
Paradoxalement, cette rencontre pourrait être la plus «facile» des quatre. Tout simplement parce que Lyon se présentera déjà champion, et donc peut-être démobilisé.
A l’aller : Un des meilleurs matches de l’OM 2004-05, sans doute celui qui a remis l’équipe en selle. Après avoir pris rapidement l’avantage par Luyindula, les Marseillais se font rejoindre mais tiennent en respect jusqu’au bout les irrésistibles lyonnais.

BORDEAUX-OM
Samedi 28 mai – Horaire non précisé
Quand le calendrier parait, le supporter olympien prend note des premières dates, coche les rendez-vous avec Paris, et étudie le planning de la fin de saison. Aussi, a-t-il un peu fait la moue en constatant que le dernier déplacement ( décisif, qui sait ? ) enverrait l’OM à Bordeaux. La terre maudite. La citadelle imprenable depuis 1977.
Reste que les Marseillais ont brisé plusieurs séries cette saison. Et que les Bordelais ( 12e actuellement) auront pour seul objectif de tirer leur révérence avec élégance devant leur public.
A l’aller : Disputée au cœur d’un été moite, indécise jusque dans les arrêts de jeu, la partie bascule sur un tir impulsif de Lolo Batlles. Le premier « sauvetage » d’une longue série pour le milieu de terrain.

Pour estimer le nombre de points que l’OM devrait prendre pour terminer sur le podium, Frédéric Déhu nous invitait dernièrement à étudier les classements des précédentes saisons.
Que nous apprend cette étude ? Depuis que la troisième place est qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions ( 1998-99), le 3e n’a jamais eu moins de 56 points.
En moyenne, il faut un peu moins de 63 points pour avoir accès aux qualifications ( l’OM en compte 53 à l’heure actuelle). Une moyenne élevée en raison de la moisson extraordinaire en 2003-04 où Monaco ne s’était classé que troisième de Ligue 1 malgré un total de 75 points !
Raisonnablement, on peut donc chiffrer entre 8 et 10 le nombre de points à glaner pour l´OM lors de ses quatre derniers matches pour décrocher le précieux sésame.
2003-04 : Monaco ( 75 pts) ; 2002-03 : OM ( 65) ; 2001-02 : Auxerre ( 59) ; 2000-01 : Lille ( 59) ; 1999-2000 : Lyon ( 56) ; 1998-99 : Lyon ( 63)

RECOIT LE PSG
VA A NANTES
RECOIT AJACCIO
VA A AUXERRE VA A RENNES
RECOIT BASTIA
VA A BORDEAUX
RECOIT ST ETIENNE

RECOIT MONACO
VA A LENS
RECOIT STRASBOURG
VA A PARIS VA A BORDEAUX
RECOIT L´OM
VA A NICE
RECOIT LILLE

Si, par malheur, les Marseillais ne parvenaient ni à se hisser à la troisième place, ni à conserver la 4e synonyme d’Uefa, ils auraient encore une petite chance de jouer la coupe d’Europe la saison prochaine sans passer par l’Intertoto. Il faudrait pour cela une finale de coupe de France entre Auxerre et Monaco, et que les deux formations aient déjà décroché leur ticket européen par le biais du championnat.

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 mai 2005 à 18:01:29

au vu de notre match contre montpellier on devrait regarder derriere c´est hallucinant on se fait surclasser :ouch:

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 mai 2005 à 18:50:23

Vous le savez, moi, ça fait longtemps que j´ai choisi.
La pêche ! En mer, en rivière, au lamparo, à la girelle ou à la mendoule, tant qu´il y a un fil et un hameçon...
Je me suis même fait un plaisir, je me suis pris un pointu et, dès qu´il fait un peu beau, c´est à dire guère en ce moment, je lève l´ancre et je pars. Té, vé ! L´autrefois, je m´encape le mauvais temps, alors, je me dis que je vais aller taquiner la daurade sur la digue du large. J´arrive à la Joliette et là, l´oaï, mais alors, l´oaï, la vraie, l´engambi. Grève à la SNCM.
Bon, moi je ne sais pas ce qui se passe, mais en général j´aime bien les grévistes alors...
Mais là.
Ils ont brûlé 40 voitures neuves, tout ça parce qu´ils ne sont pas contents et que le mouvement a dégénéré. Là, je me dis qu´ils vont trop loin, que ça va foutre le bordel, que ça va faire la une de tous les journaux.
Ma foi, rien ! Vous en avez entendu parler vous ?
Dégoûté, je rentre chez moi. Au passage, je m´arrête chez le boulanger pour m´acheter du pain pour mettre sous les esques que je n´ai pas utilisées. Et là, je trouve un mec en train de se faire défoncer la tronche. Pourquoi ? Il a agressé une vieille ( quand même, il lui a cassé un bras et une jambe pour lui voler 15€) et, pas de chance, il s´est fait choper par deux mecs qui passaient par là et qui se sentaient de lui fracasser la bouche. Attroupement, les collègues de la cité qui descendent, les pompiers qui ne savent plus s´il faut sauver la vieille ou son agresseur, des gendarmes qui arrivent quand tout est fini, et au bout du compte, rien. Les flics sont repartis comme ils sont venus, la vieille est partie aux urgences et l´autre bordille, mis à part qu´il avait la tronche en biais, il a pu repartir tranquille, il n´est même pas parti au frais.
Et bien sûr, pas un mot dans le journal.
Pourquoi je vous raconte tout ça au fait ?
Ah oui ! Tiens, ce matin, je passe devant mon marchand de journaux et un gros titre m´attire l´œil : " Le crachat de Barthez devient une affaire d´état " . Bon, là, vous êtes forcément au courant, puisque lorsque notre gardien se pique une colère, même les ministres s´en mêlent.
J´ai lu l´article et là, j´ai tout compris.
Les attentats du 11 septembre, c´est Barthez !
Ben Laden, c´est Barthez !
La guerre du golfe, c´est à cause de Barthez.
Le déficit de la sécu, c´est Barthez.
Le meneur de la grève à la SNCM, c´est Barthez !
Les 40 voitures brûlées, encore Barthez.
Sur le coup, je n´avais pas bien vu, mais qui c´est qui a agressé la vieille devant mon boulanger ? Barthez bien sûr !
D´ailleurs, l´insécurité dans les cités, c´est Barthez.
Le chômage ? Barthez !
Les hommes politiques corrompus, ils agissent sur ordre de Barthez, bien évidemment. Les marchés truqués en île de France, encore et toujours Barthez.
Tiens d´ailleurs, il faut que vous le sachiez, le déficit de la FFF, c´est Barthez...
La mort du Pape ? A votre avis ? Barthez, Barthez et encore Barthez.
Et mon vier dans le cul de la femme à Lamour ? Non, là c´est dégun, c´est un boucan.
Bon allez zou ! Je retourne à la pêche.
Le Fadoli

P.S : Dernière minute :
Je crois que je vais arrêter la pêche parce que je viens d´apprendre que le tsunami de décembre aurait été provoqué par Barthez.

EXPLDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR la fin de l´article de maitre fadoli :rire:

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 mai 2005 à 18:54:31

Robert Louis-Dreyfus a une spécialité bien à lui, surtout depuis 1999, c´est-à-dire depuis qu’il n’est plus président de l’OM, c’est celle de nous envoyer des guignols pour s’occuper du club. C’est un jeu qui doit l’amuser.
Nous avions connu Réto Stiffler, déjà un ami à lui, plus réputé dans les bars marseillais qu’au siège du club. Personnage, au demeurant fort sympathique et sans prétention. D’autres l’ont suivi.

Comme on n’arrête pas le progrès, cette fois ci nous avons eu droit au pompon, le cador des guignols : Louis Acariès.

Quand il était arrivé, pour une mission « d’audit », tout le monde avait bien rigolé, mais pensait que ce n’était pas bien grave, puisqu’il avait fait un petit tour et s’était cassé, « mission accomplie ».

Devenu membre du conseil de surveillance, avec un certain nombre d’illustres inconnus, qui n’ont qu’une chose en commun c’est de n’avoir jamais eu le moindre intérêt pour l’OM, il se comporte maintenant en patron du club et parle haut et fort.

Qu’il soit copain avec RLD, cela ne nous regarde pas. C’est sa vie privée. Mais quelle est sa légitimité pour parler au nom d’un club plus que centenaire ?

Il n’a strictement aucune compétence dans aucun domaine pour cela.

Boxeur d’un bon niveau, entraîneur de boxe réputé, il ne s’est jamais intéressé à l’OM, ne connaît rien au foot, rien à Marseille, rien au management et son niveau intellectuel est affligeant.

Il se permet, cependant, de parler en patron, de critiquer le président du club et de s’auto proclamer « censeur du club » à un moment où nous n’avons vraiment pas besoin d’un clown pour ajouter aux difficultés actuelles.

Il faut que ce cirque s’arrête immédiatement.

RLD doit stopper son jeu malsain et ne plus se foutre de notre gueule.

Il doit soit gérer le club lui-même comme le font tous les présidents, soit se casser.

Cà suffit !

toujours les yankees

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 mai 2005 à 18:57:42

En marge de l’acharnement nauséabond sur ce pauvre Fabien Barthez qui semble être devenu le bouc émissaire de dirigeants de la FFF corrompus jusqu’à l’os et de leurs complices scribouillards qui ne se cachent même plus pour lécher la même gamelle, voici que Dreyfus, en rajoute une couche par l’entremise de son homme de mains, le boxeur Acariès.
Acariès accorde une interview à l’Equipe, ce qui est déjà en soi une insulte faite aux marseillais de parler à un scribouillard de ce torchon lorsqu’on prétend exercer un quelconque rôle à l’OM. Mais le plus hallucinant, c’est bien évidemment le contenu de cette interview qui nous en apprend finalement beaucoup sur l’incompétence rédhibitoire de ce pauvre Dreyfus.
En premier lieu, Acariès n’est plus auditeur comme nous l’avait annoncé RLD. Non, non, Acariès a trouvé un terme pou définir son rôle, « censeur ». De là à imaginer qu’il considère que l’OM est une cour d’école. Et Dreyfus qui est-il dans tout ça ? Le professeur foldingue ?
Toujours est-il que pour définir son rôle exact, Acariès dit tout bonnement qu’il « remplace Robert quand il n’et pas là » Comme Robert n’est jamais là...
Il est quoi Acariès ? Actionnaire par procuration, ou dirigeant de fait ? Une petite précision tout de même. Dans une société et ce quel que soit le secteur d’activité, au dessus du président, il n’y a personne. Les actionnaires nomment le président et c’est à ce dernier de gérer l’affaire. C’est partout comme ça, sauf à l’OM où c’est l’actionnaire Dreyfus qui dirige en catimini sous la bienveillante protection de son porte flingues Acariès. Et là, pas besoin d’extrapoler. C’est Acariès lui-même qui le dit.
Un exemple est frappant à ce sujet, c’est le cas Lizarazu. Ce monsieur, se sentait mal à l’OM et voulait partir. Comme Pape Diouf, président de l’OM ne voulait pas transiger, que s’est-il passé ? Lizarazu est allé voir Acariès et Dreyfus. Et hop ! Le tour est joué. Le transfert du joueur a été conclu par un ancien Boxeur autoproclamé censeur et un actionnaire, président de fait qui en guise de faux nez a mis un nez de clown. Comment voulez-vous que les dirigeants de notre club ( les vrais dirigeants, ceux qui en ont le titre) aient une quelconque autorité sur les joueurs ? Acariès reproche à Pape Diouf son manque d’autorité, mais c’est lui qui le décrédibilise aux yeux de ses joueurs. Résultat, à la première tension entre Diouf et Troussier, c’est vers Acariès et Dreyfus que l’entraîneur s’est tourné, avec à la clef un gentil camouflet pour notre président.
Nous ne nous en sortirons jamais.
Lorsqu’il est arrivé à l’OM, Dreyfus s’est fait plumer par Courbis et depuis, il se venge sur nous.
Et pour finir, avec ses caprices d’enfant gâté, il a ruiné tous nos espoirs et tous nos rêves.
Dreyfus est dangereux. Il est le patron d’une entreprise de démolition, et sa cible, c’est un monument historique : l’Olympique de Marseille. La destruction de l’OM est méticuleuse et programmée par celui même qui devait en être le garant.
Dreyfus, c’est un virus mortel.
Et pour sauver l’OM, un seul remède, l’amputation. Alors, s’il te plait RLD, pour une fois dans ta vie, fais quelque chose de positif pour l’OM, va-t-en. Et sans te retourner. Et surtout prend Acariès dans tes bagages.
En conclusion, l’OM est attaqué de toutes parts, Barthez est victime d’une chasse aux sorcières et personne n’a les moyens de nous défendre dignement, tout ça parce que l’OM, notre OM est aux mains de deux pieds nickelés.
Alors s’il te plait Acariès, ferme ta gueule et Dreyfus, casse-toi, on ne veut plus te voir !

Michel de Notre Dame

RETOUR | REAGIR

Titre ==> ACARIES FERME TA GUEULE