Alexander Frei en attente
Le 01/05/2005 à 10:39
L´international suisse Alexander Frei est sur le point d´être consacré meilleur buteur de la Ligue 1 ( il a déjà marqué 17 buts en 28 matchs) après avoir été sur le podium la saison dernière avec 19 buts.
Lyon et Marseille suivent tous les deux les performances de Frei mais Rennes va essayer de garder son goaléador alors qu´il ne lui reste qu´un an de contrat avec le club breton :
Alexander Frei : " C´est vrai, nous sommes en discussions avec les dirigeants rennais. Mais on est encore loin" [...] " Ce n´est par contre pas vrai que j´ai accepté ou refuser leur première offre. Une offre c´est lorsque vous recevez une proposition écrite noir sur blanc et ce n´est pas encore le cas. Quelque chose de concret n´est pas verbal...". " J´ai encore un an de contrat avec Rennes et pour l´instant je m´y sens bien"
" Quand on me demande de commenter les intérêts supposés de clubs comme Lyon ou l´OM, je réponds toujours la même chose : ils savent où me trouver... ! "
" Mais je ne suis absolument pas affecté par cela" conclut le buteur rennais.
Est-ce un appel du pied à l´OM ou Lyon ? Frei a-t-il envie de changer d´air après 3 saisons passées a Rennes ? Là encore, cela va sans doute dépendre de la qualification pour la coupe d´Europe de Rennes Lyon où l´OM, avec la possibilité de jouer la Ligue des Champions avec ces deux derniers clubs...
On le comprend donc, l´OM, s´il veut attirer des grands joueurs pour la saison prochaine, devra tout faire pour se qualifier pour la grande coupe d´Europe... mais est-ce que les joueurs actuels, qui ne savent pas de quoi leur avenir sera fait, auront la motivation pour qualifier le club, la ville, les supporters, pour la prestigieuse Champion´s League ? C´est un tout autre problème...