OM: le duo Diouf-Troussier contre Acariès et Louis-Dreyfus
jeu 28 avr, 18h00
MARSEILLE ( AP) - L´Olympique de Marseille, qui pourrait laisser échapper une qualification en Coupe d´Europe la saison prochaine, semble connaître une importante scission entre les " patrons" du secteur sportif et la direction générale du club.
( publicité)
Le manager de l´OM, Pape Diouf, et Philippe Troussier, le responsable technique de l´équipe, font cause commune après avoir été mis en cause par Louis Acariès, l´ex-boxeur chargé de représenter le président Robert Louis-Dreyfus au sein du club phocéen.
" J´aimerais qu´ils atteignent le but qu´ils se sont fixés: la qualification pour la prochaine Ligue des champions", a déclaré lundi Louis Acariès, menaçant, dans le journal " L´Equipe".
Philippe Troussier est monté au créneau mercredi lors d´une conférence de presse, en se déclarant solidaire de Pape Diouf. Le président du directoire a fait comprendre qu´il n´entendait pas que l´on empiète sur ses prérogatives. " Personne ne viendra prendre de décisions à ma place en matière de gestion du domaine sportif", a dit Diouf avant d´ajouter à propos de Louis Acariès : " Je n´ai aucun compte à rendre à M. Louis Acariès".
Acariès, qui situe son rôle en disant qu´il " remplace Robert ( Louis-Dreyfus) quand il n´est pas là", s´était étonné que certains joueurs convoqués en CFA par Troussier restent réticents à évoluer dans le championnat de football amateur. " C´est un problème que nous réglons au cas par cas", a répliqué Diouf.
" Je suis complètement solidaire de Pape Diouf, je suis pleinement satisfait du rôle qui m´a été confié, et je n´ai de compte à rendre qu´à lui et éventuellement à Robert Louis-Dreyfus, quand il est présent. Ma mission s´arrête le 30 juin et je souhaite qu´on continue dans la lignée de ce qu´on a fait la semaine dernière", a dit Troussier mercredi. " En seconde période à Nantes ( 2-2), nous avons retrouvé la flamme qui nous permet de croire à l´objectif, cette petite flamme est la flamme de l´espoir. Je veux croire en cette fin de saison, car mathématiquement tout est possible".
En quelques semaines, Marseille a glissé de la deuxième à la quatrième place du championnat, la première non qualificative pour la Ligue des champions la saison prochaine. Les hommes de Troussier, qui devront se passer de Fabien Barthez suspendu au moins jusqu´à la fin de la saison pour avoir craché sur un arbitre marocain, sont précédés par Lille et Monaco, qui s´affronteront dimanche au stade Louis II pour un match en retard de la 32e journée de Ligue-1. L´écart risque donc de se creuser davantage.
Actuellement qualifiés pour la Coupe de l´UEFA, les Marseillais sont sous la menace de plusieurs clubs: Rennes, qui les suit à deux points à la cinquième place, et Auxerre, qui pourrait revenir à trois points s´il gagne vendredi à l´Abbé-Deschamps son match en retard de la 27e journée face à Toulouse. Même le Paris SG, revenu à six points de l´OM, pourrait, malgré une saison pourtant catastrophique, arriver à coiffer Marseille sur le fil. AP