27/04/2005
Foot - L1 - OM : Troussier se décidera tard
L´entraîneur de l´OM a indiqué qu´il prendrait une décision quant à son avenir après le dernier match de Championnat de la saison, le samedi 28 mai, sans lier cette échéance aux résultats du club.
«Mon contrat se termine en juin. La décision sur mon avenir, de mon côté, sera prise à la fin du Championnat, a déclaré Troussier, nommé fin novembre dernier après la démission de José Anigo. A partir de là, ma porte est ouverte». Dans un contexte où les ambitions s´affrontent en coulisses, Troussier précise que sa décision sera «indépendante» d´un éventuel départ de Pape Diouf. «Même si sa présence est importante à mes yeux», a-t-il déclaré en référence à l´homme qui l´a recruté.
Dans une sortie remarquée, Philippe Troussier a aussi souhaité que le rôle et la présence de Robert Louis-Dreyfus doivent être accrus, pour le bien du club. Pour l´entraîneur marseillais, RLD a «comprend parfaitement que nous ayons besoin de son message en tant que président ( ...) mais il n´ose pas. ( ...)». Il a illustré son propos d´une anecdote : «Après la défaite contre Ajaccio, je lui dis : " j´aurais souhaité que vous disiez quelque chose aux joueurs, que vous n´étiez pas content mais que vous croyiez en eux, car ils l´attendaient". Mais il a un côté un peu pudique et a eu peur de déranger».
L´ex-sélectionneur du Japon croit que la présence de l´actionnaire principal auprès du club, au quotidien, changerait beaucoup de choses. «Il nous manque, psychologiquement, ce maillon, il me manque, il doit manquer aux joueurs, à Pape Diouf ( ...) La prochaine fois, il viendra parler aux joueurs».
et ben on disait ke rld devai un peu prendre le role d un aulas l otre fois
et ben ca va peu etre se faire