25/04/2005
Acariès :«Le patron, c´est RLD»
Suite aux récentes déclarations de Pape Diouf, le président du directoir de l´Olympique de Marseille, Louis Acariès, représentant de Robert-Louis Dreyfus, n´a pas l´intention d´alimenter la polémique. Mais dans un entretien aux quotidiens l´Equipe et La Provence, il a tenu a affirmé haut et fort que le vrai patron de l´OM, n´était pas Pape Diouf mais bien RLD.
Le président du directoire Pape Diouf «a dit ne devoir rendre des comptes à personne ( ...) mais s´il est effectivement le patron du sportif il est avant tout un salarié du club parmi les autres, le patron, le vrai patron c´est avant tout Robert Louis-Dreyfus», a souligné l´ancien boxeur. Pape Diouf avait notamment déclaré à propos d´Acariès que celui-ci avait sa «sympathie amicale». «Mais je n´ai aucun compte à lui rendre», avait ajouté Diouf.
«Pape maîtrise l´art de parler comme personne, mais le plus important c´est d´avoir des résultats», a ajouté Louis Acariès. «Mon objectif prioritaire est de remettre les gens à leur place. Concernant Pape Diouf, je ne suis pas pour l´attaquer mais je veux seulement qu´il parle moins et qu´il agisse plus», a-t-il commenté.
Louis Acariès n´a pas manqué non plus de régler quelques comptes avec Christophe Bouchet qui ne serait pas spécialement bien comporté avec lui. «Quand je suis arrivé au club en novembre, il n´y avait plus d´entraîneur et plus de président. A ma grande surprise, j´ai vu Bouchet dans les bureaux, les deux pieds sur la table et un cigare à la bouche. J´ai vu une tête qui n´était pas forcément accueillante. Il n´a pas été très aimable et a eu notamment des propos très déplacés vis-à-vis de Robert-Louis Dreyfus». L´ancien président du club marseillais n´apprécie visiblement pas la manière de fonctionner de l´ancien boxeur.
«Il a notamment dit que je l´avais menacé. J´aurais fait ça, moi ? Vous savez comment il s´est comporté, lui ? Il y a quelques semaines, j´ai assisté au match de l´OM à Toulouse ( 3-1) avec la maman de Barthez, sa soeur, ma femme et des amis supporters. Quelques jours plus tard, j´apprends que Bouchet m´a traité de " voyou" et a dit au président toulousain Olivier Sadra, qui est son ami, que j´étais venu avec dix mecs pas très propres sur eux. C´est faux et cela ne me plaît pas du tout», a rapporté Acariès.
Interrogé à propos de «l´affaire Barthez», Louis Acariès a estimé que «c´est au début, au Maroc, qu´elle aurait du être mieux gérée». Quant à savoir si l´OM ne risquait pas d´«exploser» dans la situation actuelle, il a répondu «normalement non, mais à Marseille on ne sait jamais». «RLD n´est pas très content», a-t-il conclu.
mai kesk il ouvre sa gueule lui
c vraimen un guignol lui