CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

lltom8
lltom8
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:19:42

COMMANDERIE

Une réunion enrichissante entre Olympiens 19/04/2005

Mardi, les Olympiens ont mis les choses à plat lors d’une réunion à la Commanderie. Pape Diouf a qualifié d’utile et d’enrichissante cette discussion à bâtons rompus entre tous les acteurs de l’équipe professionnelle.

Comme annoncé la veille, une réunion s’est tenue ce mardi à la Commanderie avec Pape Diouf, Philippe Troussier, les joueurs et les staffs de l’équipe professionnelle.
A l’issue de celle-ci, le président du Directoire indiquait que la discussion avait été «très instructive. Cette réunion avait pour but de délier les langues, pour que les gens se disent ce qu’ils pensent des uns des autres, et savoir où nous en étions à cinq journées de la fin. Cela a été une séance de thérapie collective, au sortir de laquelle nous sommes confortés dans l’idée qu’il fallait la faire, déjà. Et qu’au moins on aura tout essayé jusqu’au bout pour que les objectifs soient atteints, ou à défaut que l’équipe se retrouve et joue au niveau où on peut l’attendre».

Selon Pape Diouf, il y avait une «vraie utilité à communiquer» : «Certaines choses se sont dites en face. Certains joueurs eux-mêmes se sont reprochés de ne pas assez s’exprimer comme il faut. Ils reconnaissent tous que le groupe vit bien, qu’il y a une franche camaraderie, mais que sur le terrain il y a comme une timidité à dire à son voisin ce qu’il doit pouvoir lui dire».

Le patron du secteur sportif relate que «le ton est raisonnablement monté. Mais il n’a jamais dépassé les bornes. C’était plutôt enrichissant. Des garçons qui étaient dans leur coquille ont pu s’exprimer. Les cadres aussi. On peut estimer avoir rempli notre devoir en ne laissant rien au hasard en cette période critique».

Même si un entraînement léger a succédé à la réunion, l´accent a donc surtout été mis mardi sur le dialogue au sein du groupe. «S’entraîner pour se retrouver dans le même contexte que contre Ajaccio ou Strasbourg, je ne pense pas que cela vaille quelque chose. Alors que si cette séance-là peut avantageusement remplacer la classique séance d’entraînement pourquoi pas ? », argumente-t-il.

Et si Pape Diouf admet que «s’il fallait seulement faire ça pour inverser le cours des choses cela se saurait», il considère aussi que cette rencontre «a été une étape utile, intéressante en tout cas avant ce voyage prévu en Bretagne».
Les Marseillais partiront mercredi pour La Baule où ils séjourneront jusqu’à leur match à la Beaujoire.

[Info-Sport]
[Info-Sport]
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:21:00

Pape Djouf est tréen en vue en ce moment !

foxlone
foxlone
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:27:43

il fait ce qu on attend d un président en période difficile c est à dire remobiliser et recadrer le groupe.
C est ca qu on attend d un président qui gueule de temps en temps.

metronia2000
metronia2000
Niveau 5
19 avril 2005 à 15:34:55

allez l´OM

stephom
stephom
Niveau 9
19 avril 2005 à 18:01:01

lol ça me fait plaisir de voir badgone sur le topic!
Lui qui ne voit aucun but sur coup franc à l´équipe du dimanche mdr! Alors que cette semaine par exemple il y en avait plein! Et c´est comme ça toutes les semaines!
Lui qui croit que Juninho a une moyenne sur coup franc de 1/2 ou 1/3 alors qu´il est pour Lyon et que c´était marqué sur le site officiel de l´OL ya pas longtemps que Junhi en était à 9 sur 59 je crois cette saison ( en comptant que les coup francs qu´il a tenté direct bien sur), sachant qu´il n´en a pas marqué depuis alors qu´il en a refrappé pas mal!
Enfin bon ça fait plaisir! :)

Romlajews
Romlajews
Niveau 7
19 avril 2005 à 18:44:02

c´est clair il faut bocou parler et ne pas renoncer au dialogue pour ke tou le monde guérisse. espérons kon sera en LDC lané la saison prochaine !

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
19 avril 2005 à 19:26:55

ben en fait, ca sort d´ou cet article avec tout ces joueurs ?

mais, mathieu et kalou avec meriem c´est le top, aprés il nous faut acheter 1seul attaquant un vrai costaud ( koller ki est libre et attire toujours les défenseurs vu sa taille) et c´est réglé, luyndula markera ace moment la

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
19 avril 2005 à 19:36:35

j´avais pas vu ke ca venait du site officiel...

VodaLeJedi
VodaLeJedi
Niveau 8
19 avril 2005 à 19:40:43

Luyindula veut «prendre plus de risques» 19/04/2005
Invité ce dimanche de l’émission d’OMTV «0% arrangement», Péguy Luyindula est revenu sur les contre performances de l’OM ces dernières semaines. Il estime que l’équipe ne prend pas assez de risques et renouvelle son désir de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.
L’OM retombe dans ses travers
On cherche à comprendre, c’est une situation que l’on croyait avoir réglée. Je pensais que c’était fini, qu’on avait emmagasiné assez de confiance mais avec quelques résultats moyens, tout s’est effriter assez vite. Maintenant, repartir comme ça dans le doute à nouveau, c’est difficile avec les objectifs que l’on doit remplir et en sachant qu’il reste si peu de matchs à jouer.
Je ne pense pas qu’il y ait de crise, je ne le ressens pas comme ça. On est juste dans une situation assez délicate. On a eu la chance de ne pas être décroché, il faut saisir cette opportunité pour atteindre les objectifs. Il ne faut pas forcément dédramatiser car ce serait grave de ne pas être européen. C’est quand on arrive à sentir la peur chez les autres que l’on prend du plaisir. On n’aurait plus ce frein de se dire «s’y j’y vais, je vais me faire contrer», c’est pas grave un contre ! Nous aussi on contre des équipes et ça ne veut pas dire que l’on marque à chaque fois. Et puis, on a des supers défenseurs derrière qui peuvent retarder l’échéance.

Ajaccio
Ajaccio a fait un bon match, c’est certain. On connaît la difficulté de revenir au score surtout contre des équipes qui jouent le maintien. Quand ils restent tous campés devant leur but, ça devient encore plus difficile de manœuvrer. Le deuxième but que l’on a encaissé n’a pas facilité les choses mais quand on prend des risques on n’est jamais à l’abri d’un contre.

Fin de saison
On essaie de rectifier les choses à l’entraînement. On l’a réussi une fois, on peut donc le refaire. Il s’agit juste de ne pas baisser les bras. Il reste cinq fois 90 minutes où il faudra se donner à fond et essayer de retrouver cet allant que l’on pouvait avoir.
Tout le monde en a envie, on est tous assez grand et assez professionnel pour en avoir marre de regarder la Champion’s League à la télévision. Au départ, il y a une vraie envie de bien faire mais ça ne se matérialise pas sur le terrain en ce moment.

La différence OM/OL
La seule différence c’est qu’à Lyon, on savait que quoiqu’il arrive, même si on prenait un but, on arrivait à marquer et à remonter. Avec l’OM, quand on encaisse un but, surtout à domicile, on se sent beaucoup plus en difficulté. C’est un problème de confiance et de responsabilité. Il faut prendre des risques. Si on rate une passe ce n’est pas grave. Quand on joue toujours vers l’arrière, on ne rate jamais ses passes. Aller vers l’avant permet aussi de faire reculer l’adversaire. Il faut arrêter de se dire «je vais rater ma passe ! » et ne jouer que latéralement ou en retrait.

Péguy, vrai faux buteur ?
Quand on est attaquant, on préfère encore avoir plus d’occasions, quitte à en rater certaines, plutôt que d’en avoir une ou deux et de devoir se battre pour se les procurer. Il faut régler ce problème tous ensemble et aller plus vers l’avant, même s’il faut prendre plus de risques dans le jeu. Les occasions viennent avec le risque et le reste vient ensuite tout seul.
Je me considère comme un buteur mais j’ai toujours dit que je n’étais pas un chasseur de buts. Mon rôle n’est pas d’attendre qu’un ballon traîne dans la surface pour le mettre au fond. Il y a des joueurs qui en sont capables et qui aime jouer comme ça. Je ne pense pas qu’Alex Frei puisse revenir dans le rond central pour récupérer et dribler ensuite deux joueurs. Chacun joue avec ses caractéristiques. Il faut que l’on joue avec les joueurs que l’on a. On essaie de faire en fonction mais il y a toujours des péripéties dans les matchs qui viennent parasiter nos esprits. Quand on marque les premiers, tout va bien, mais la fébrilité réapparaît dès qu’on prend un but.

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
19 avril 2005 à 19:44:52

et en debut de saison luyindula ki disait ke l om finirai de vant l ol :honte:
il nous mette combien de points ds la vue deja???

metronia2000
metronia2000
Niveau 5
19 avril 2005 à 21:03:10

c pour l´ané prochaine

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:11:50

Parler, bla bla bla, tout ce qu´ils savent faire ces joueurs.

metronia2000
metronia2000
Niveau 5
20 avril 2005 à 10:33:51

aujourd´hui pa de nouvelle ! !!!!!!!

pa de nouvelles = bone nouvelles ? ?

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
20 avril 2005 à 13:30:22

Accord entre Lyon et Kalou

mercredi 20 avril 2005 à 09:01, par Svinkels

Bonaventure Kalou aurait récemment trouvé un accord avec Lyon sur les modalités d’un prochain contrat de quatre ans, c’est du moins ce qu’affirme l’hebdomadaire " Foot Transferts" dans sa dernière édition.

Désormais, Lyon devra trouver un accord avec l’AJ Auxerre, chose bien moins aisée. En effet, Guy Roux ne semble pas pressé de lâcher le meilleur auxerrois depuis le début de la saison.

Le montant du transfert est fixé à 8 millions d’euros, ceci ne devrait vraissemblablement pas poser de problème à J-M Aulas. Le principal souci est en fait l’arrivée dans la course de Monaco pour l’ivoirien. Quant aux marseillais, ils sembleraient distancés sur le dossier et priviligieraient d’autres pistes moins onéreuses.

Monaco et Lyon ne s’arrêtent pas là puisqu’ils sont également en concurrence pour le stéphanois Didier Zokora...

badgone14
badgone14
Niveau 10
20 avril 2005 à 15:06:15

Kalou très bien pour l´OL dans le cadre du transfert de govou :ok:
govou va nous rapporter +, donc kalou c´est tout benef´ :ok:
mais rien n´est encore fait.

Romlajews
Romlajews
Niveau 7
20 avril 2005 à 15:53:57

fodrai remettre Koke et Bamogo devant pour voir, car en debut de saison ca marchait bien.

Stoo
Stoo
Niveau 10
20 avril 2005 à 16:05:47

Kalou on s´en fout il doublonnerait avec Luyindula.

Quant à Govou je doute qu´il rapporte plus de 8 millions d´euros . ..

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
20 avril 2005 à 16:16:41

govou ne vau pas bcp plus qe 8m€ , pour Kalou c vrai que je le prendrai bien :ok:

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
20 avril 2005 à 16:39:09

Cantareil, le Crocodile olympien 20/04/2005
Mercredi, un Olympien va disputer un quart de finale de Coupe de France. Cette saison, peu importe le résultat, Alain Cantareil sera le seul joueur de l’effectif marseillais à atteindre un tel stade dans cette prestigieuse compétition.
Alain Cantareil, champion de France de CFA en 2002 avec la réserve olympienne, a signé son premier contrat professionnel durant l´été 2004. Alors qu´il s´imaginait devenir la doublure de Manuel Dos Santos au poste d´arrière gauche, l´arrivée de Bixente Lizarazu a chamboulé tous ses plans. Après un essai d´une semaine au Nîmes Olympique, l´entraîneur, Didier Ollé-Nicole, est conquis. " C´est un garçon que je ne connaissais pas du tout. J´avais eu l´occasion de voir la réserve de l´OM mais il n´avait pas participé à cette rencontre. C´est un jeune joueur et l´objectif d´un club de national est de former ce type de garçon. De plus, il est à l´opposé du cliché du jeune marseillais qui se la raconte. J´ai eu tout de suite un bon feeling avec lui. Il a beaucoup bossé et il était très réceptif. Il m´a séduit par sa mentalité et son travail durant la semaine d´essai qu´il a effectuée chez nous".

A son poste, le jeune Alain Cantareil est en concurrence avec un joueur très expérimenté de 33 ans, Nicolas Weber. Sa chance lui sera rapidement donnée au milieu de terrain. Ses qualités lui permettront de très vite s´imposer et pousser Weber sur le banc de touche. A partir de ce moment-là, il sera titularisé à tous les matchs. " C´est un joueur intéressant dans la mesure où il est capable de jouer plusieurs rôles. Il peut jouer arrière gauche, milieu gauche dans un système en 3-5-2, il tire les coups de pieds arrêtés… C´est aussi un pur gaucher, c´est toujours intéressant d´avoir des gauchers dans une équipe, poursuit son entraîneur, il a profité de son expérience à l´OM pour jouer dans un championnat de niveau supérieur. Etre titulaire dans une équipe première, cela implique plus d´obligations et plus d´investissements de sa part. Il m´a donné entière satisfaction."

Plus qu´Alain Cantareil, c´est toute l´équipe de Nîmes qui est en train de combler son entraîneur. Quart de finaliste de la Coupe de France, troisième de National, les Crocodiles se battent sur tous les tableaux. Et même si cela sera difficile, les Nîmois ne lâcheront rien. " La montée, on y croit, affirme Alain Cantareil, il reste six matchs et on doit rencontrer des équipes du haut de tableau à domicile. On sait ce que l´on doit faire pour terminer dans les trois premiers et monter en L2".

Mais avant de penser à la Ligue 2, les Gardois affrontent Sochaux en Coupe de France. Après avoir éliminé Saint-Etienne, Ajaccio et Nice, la formation de Guy Lacombe est la quatrième équipe de l´élite à se présenter au Stade des Costières. " Par rapport au classement, Sochaux est au-dessus mais c´est avant tout une équipe de Ligue 1. C´est une formation solide, à nous d´en trouver les failles. Cela va être très dur comme lors des tours précédents", prévient Cantareil.

Les Crocodiles pourront compter sur un public entièrement acquis à leur cause. Le stade sera plein et 13.000 t-shirts rouges ont été distribués avec les billets pour que " les Costières" soient aux couleurs du Nîmes Olympique. " Avec un public comme ça tout est possible. Le stade sera à guichets fermés, il y aura 18.000 personnes derrière nous. Ils vont nous pousser jusqu´au bout et on n´a pas le droit de les décevoir".

Lorsque l´on évoque l´Olympique de Marseille, le sourire d´Alain Cantareil s´élargit encore un peu plus. Ce club, à qui il appartient toujours et dans lequel il a fait toutes ses classes, le fait rêver. " Mon objectif est de jouer avec le maillot blanc depuis que je suis gamin. J´ai joué en CFA avec Marseille, je suis en National avec Nîmes, je gravis les échelons un à un. S´il y a possibilité de jouer à l´OM, je fonce, sinon j´aimerai poursuivre mes classes avec Nîmes en L2".
Une éventualité qui ne déplairait pas à Didier Ollé-Nicolle : " Alain fait partie de mes plans. Par sa progression, sa mentalité et son âge, c´est un garçon que je souhaite absolument conserver surtout si on est en L2 l´an prochain".

Stoo
Stoo
Niveau 10
20 avril 2005 à 16:44:20

lol elle est énorme cette nuée de boulets seconds pseudos :rire:

Luyindula est un super joueur, mais il faut un numéro 9 pour qu´il puisse joueur son jeu. En outre, il faut être un " footix" ( comme vous dîtes) pour penser se séparer de luyindula. Il a coûté 12 millions d´euros, et après une saison ratée, on ne pourrait perdre qu´un maximum d´argent sur ce joueur. Donc, autant lui laisser sa chance la saison prochaine !

Pour ce qui est du prix de Govou, je ne le vois pas à plus de 8 millions d´euros... Je peux me tromper. Bien sûr, je compte sur vous pour me ressortir mon post s´il part à 8,1 million d´euros, et je reconnaîtrais bien évidemment m´être trompé, mais s´il part à moins, vous aurez le cran de ressortir mon post et reconnaître votre erreur ? J´ai des doutes... Et perso, pour tout vous avouer, je m´en fous un peu !

La vidéo du moment