CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

stephom
stephom
Niveau 9
16 avril 2005 à 13:44:14

Sympas Courbis et Laurenti! :)

Mozer62
Mozer62
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:03:37

« Le public de Marseille est hors catégorie »
16 avril 2005 - Rédaction Football365
Rolland Courbis retrouve le Stade Vélodrome samedi soir avec un plaisir non dissimulé. L’entraîneur d’Ajaccio est partagé entre le succès de sa formation et l’avenir de son club de cœur, Marseille. Victoire des Corses ou de l’OM, « les deux cas de figure m´embêtent » exprime Courbis.

Rolland Courbis, quels sentiments vous habitent avant de retrouver le Vélodrome ?
Cela me fait toujours plaisir de revoir des gens et un endroit qui m´ont laissé un très bon souvenir. J´ai passé dans ce club 24 mois extraordinaires, malgré cinq derniers mois de cauchemar. J´ai aussi eu le plaisir en tant qu´entraîneur d´être resté invaincu durant 18 mois au Vélodrome, ce qui n´est pas rien. Le public ici est vraiment hors catégorie : il peut être le 12eme, ou 13eme homme, mais peut aussi te faire jouer à 10 ou 9 quand il n´est pas content... Il me tarde de me retrouver à la fin de la rencontre samedi. Car si une défaite nous obligerait à regarder immédiatement le résultat de nos concurrents dans la course au maintien, une victoire mettrait l´OM en difficulté dans ses objectifs européens. Les deux cas de figure m´embêtent.

Ajaccio enchaîne les bons résultats. Comment l´expliquez-vous, alors que vous sembliez plutôt pessimiste il y a quelques semaines seulement ?
Quand on vous félicite pour votre qualité de jeu après des défaites ou des matches nuls, en vous disant que vous méritez de rester en L1, vous vous posez en effet des questions. On rame, on se fait mal au biceps, mais on ne voit pas la fin de la côte. Et quand vous gagnez, c´est juste pour être un peu moins 19eme qu´avant... Aujourd´hui, nous jouons les mêmes matchs, avec la même qualité de jeu, mais avec les buts en plus. Efficacité, adresse et réussite sont revenues. Je rappelle qu´après six journées, nous comptions deux points, sans avoir rencontré un gros. Personnellement, je dois aussi avouer que j´ai vécu les six mois les plus difficiles de mes dernières années d´entraîneur, avec mes cinq derniers mois à Marseille.

Comment jugez-vous l´entraîneur de Marseille Philippe Troussier ?
Je le connais depuis une vingtaine d´années. Quand j´entraînais Toulon ( 1986-1990), j´avais souhaité le faire venir comme préparateur physique. On m´en avait dit le plus grand bien. Il avait, ce que je comprends, préféré rejoindre Rouen comme entraîneur. Nous nous sommes depuis téléphoné quelques fois, notamment lors de sa venue à l´OM, pour lequel je l´ai félicité. Il sait qu´il a toute ma sympathie et je crois que c´est réciproque. J´aime beaucoup sa façon de communiquer, sa personnalité, qui apportent un peu de fraîcheur dans le milieu des entraîneurs de L1. Il est fait pour Marseille. Et j´ai apprécié qu´il salue le travail de son prédécesseur José Anigo.

Propos recueillis par Renaud LAVERGNE pour l’AFP

DW_Damus_DW
DW_Damus_DW
Niveau 1
16 avril 2005 à 14:12:42

ALLEZ NANTESS

CTR9999
CTR9999
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:20:35

je pense qu´une victoire ce soir ce serait pas trop demander...

metronia2000
metronia2000
Niveau 5
16 avril 2005 à 15:45:15

vous me senté comen ce soir?

on repasse en 5-3-2 . qu´en pensé vous?

allez l´OM

GUIGUIF
GUIGUIF
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:48:23

J´en pense qu´il faut un lien pour le match :-p

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:22:02

Djibril Cissé: " Je jouerai à l´OM" Le 16/04/2005 - 15:32
De retour sur les terrains européens mercredi, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions entre la Juventus de Turin et Liverpool, après cinq mois d´absence, Djibril Cissé, s´est confié à France Football vendredi. Le meilleur buteur de Ligue 1, la saison dernière, évoque notamment son attachement pour le maillot marseillais. " Oui, je jouerai à l´OM. La seule chose, c´est que je ne sais pas quand ! Mais il faut que je fasse au moins une saison à Marseille. C´est un passage indispensable. J´ai toujours rêvé de ce maillot." Les supporters marseillais apprécieront certainement les propos de l´enfant d´Arles .

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:37:51

:coeur:

CTR9999
CTR9999
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:52:16

yeah

Mozer62
Mozer62
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:52:42

On t´attend Djibril... :ange:

skillnb
skillnb
Niveau 7
16 avril 2005 à 17:32:27

je sais qu on prone la stabilité a marseille depuis peu, mais néanmoins,y a de quoi faire...
bien sur, la grande info, c est l annonce de djibril;c est clair que ce serait dément un vrai buteur, dans un championnat qu il apprécie, francais(pas d acclimatation),avec un caractere sympa et aui en plus a une tete a porter le maillot de l om.espereons que ce sera pour bientot, un pret avec option d achat serait magnifique.
apres, zidane a l om , il l avait dit et redit, etil l a pas fait, c est pas tres correct de sa part,ce serait bien qu il vienne faire une année , meme sur une jambe.
enfin , ca m enrage de voir sur maxifoot que dortmund est en faillite et qu on est sur aucun de leur joueur.franchement, dédé,rosicky,ewerthon et y en a d autre ki feraient du bien a l om tout comme l annonce d adebayor a toulouse(!!!), n a t on pas besoin d un grand attaquant??
franchement, faudrait kan meme jeter un oeil a dortmund!!!
petite question, est ce que qqn sait ou on peut trouver les fin de contrat des joueurs de l om, histoire de savoir combien de temps il faudra encore payer les chevres ki restent....

VodaLeSorcier
VodaLeSorcier
Niveau 9
16 avril 2005 à 17:34:31

Dortmund a trouvé un repreneur qui est près a réinjecter 50M€, ils vont surement racheter leur stade. Donc la faillitte de Dortmund je pense qu´on peut tirer un trai dessus.

Pour Cissé faut pas rever, il est bien a Liverpool, si il vient ce sera pas avant 2-3-4 ans :oui:

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
16 avril 2005 à 17:51:34

Arrêtez de fantasmer suite aux déclarations de Cissé. C´était pareil avec Éto´o l´année dernière.
En plus, d´ici 5 ans, on a le temps de voir venir.

VodaLeSorcier
VodaLeSorcier
Niveau 9
16 avril 2005 à 17:52:25

:lol: d´ici 5 ans on sera peut-etre en National avec la reprise du club par Tapie suivie de magouilles :rire:

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
16 avril 2005 à 18:22:03

Affaire Barthez: " Son casier vierge doit entrer en ligne de compte, pas ses services rendus", estime Thuram
sam 16 avr, 18h01

PARIS ( AP) - L´ancien défenseur de l´équipe de France de football Lilian Thuram estime que le gardien des Bleus, Fabien Barthez, accusé d´avoir craché sur un arbitre marocain, ne doit pas bénéficier de l´indulgence de ses juges en raison de ses " services rendus".
( publicité)

" Ce qui importe, c´est ce qu´il a fait, pourquoi, et ce qu´il va dire pour sa défense", a déclaré le joueur de la Juventus dans un entretien accordé au " Journal du Dimanche".

" Qu´il y ait des a priori favorables parce qu´il n´a jamais commis un geste répréhensible par le passé, parce que son dossier est vierge, d´accord. Mais son passé de joueur, les services rendus, ne doivent pas entrer en ligne de compte. Ce n´est pas parce que quelqu´un a la Légion d´honneur qu´on doit le juger autrement".

Le 12 février dernier, au stade Mohamed-V de Casablanca, la rencontre amicale entre le Wydad Casablanca et l´Olympique de Marseille avait été interrompué à la 80e minute en raison d´incidents impliquant des joueurs marocains et marseillais, parmi lesquels Barthez. Le gardien de l´OM est accusé de s´être levé du banc des remplaçants pour venir cracher sur l´arbitre, Abdellah el-Achiri, et de l´avoir insulté. Barthez s´expliquera devant la Fédération française de football ( FFF) le 21 avril.

" J´ai été surpris de voir ça", a ajouté Thuram. " Ce n´est pas le Barthez que je connais. Des personnes vont être chargées de juger cette histoire. Elles devront évaluer tous les paramètres, pour prendre la sanction la plus juste ( ...) Je ne suis pas le juge de Fabien Barthez".

Interrogé sur le racisme dans le football, Thuram a par ailleurs regretté que le sélectionneur de l´équipe d´Espagne, Luis Aragones, ait écopé seulement d´une amende de 3.000 euros après avoir traité Thierry Henry de " Noir de merde".

" C´est scandaleux!", dit-il. " Le pire, c´est qu´il n´a pas été licencié parce que ceux qui l´ont jugé pensent que ce n´est pas si grave. Il faut croire qu´insulter un Noir en Espagne, ce n´est rien. Et c´est pareil en France: un entraîneur peut traiter un adversaire de " sale Albanais de merde" sans être licencié", a ajouté Thuram, en référence à l´entraîneur de Bastia, François Ciccolini, qui avait été suspendu deux matches après avoir insulté le joueur du PSG Lorik Çana. Ciccolini a depuis été écarté, en raison des mauvais résultats de son équipe. AP

metronia2000
metronia2000
Niveau 5
16 avril 2005 à 18:24:08

combattre pour l´OM à la vie à la mort

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
16 avril 2005 à 18:42:45

ce soir c une victoire ou une corde pour me pendre...
allez l´om!!!!!!!!!!!!!!

Mozer62
Mozer62
Niveau 10
16 avril 2005 à 19:14:09

Pffff à cause d´une connerie de Leroy qui met la main dans la surface, Lille a un penalty et gagné le derby du nord 2-1... :honte:

Va falloir s´accrocher pour la LDC...

Mozer62
Mozer62
Niveau 10
16 avril 2005 à 19:15:42

A la dernière minute en plus....

Leo789
Leo789
Niveau 10
16 avril 2005 à 19:52:55

jme pose une question
Christanval il fait quoi a marseille??