CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

Nasri_26
Nasri_26
Niveau 4
14 avril 2005 à 20:41:10

KC_Brice_KC Posté le 14 avril 2005 à 20:38:26

ça doit etre chaud quand meme de supporter une équipe de tocard qui a rien gagné depuis 12 ans

ta ca te poser la question :ok: :cool:

KC_Brice_KC
KC_Brice_KC
Niveau 3
14 avril 2005 à 20:43:46

un dico Bernard pivot ?

une c2, 1 championnat, 4 coupes de france, 2 coupes de la ligue, 2 trophées des champions ces 12 dernières années pour Paris

KC CASH NON ?

Nasri_26
Nasri_26
Niveau 4
14 avril 2005 à 20:44:20

putin ça m´saoul : chui le seul Marseillais sr le TOPIC de l´OM ! ! :nonnon:

KC_Brice_KC
KC_Brice_KC
Niveau 3
14 avril 2005 à 20:46:27

AIE tu manques de répartie boloss donc tu cherche du soutien

aveux de faiblesse

kc cash :ok: je pars gagnant de ce duel en papier maché je t´ai tétanisé par mon franc parler

A+ bogoss

Lenny_Bar
Lenny_Bar
Niveau 8
14 avril 2005 à 20:46:57

http://om.net/Club/detail_news.aspx?newsid=4728

JT´AI ENCORE CASSééééééééééé :ok:

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
14 avril 2005 à 20:48:18

mais répondez pas aux seconds pseudos ce sont des boulets qui cherchent des insultes pour vous bannir

KC_Brice_KC
KC_Brice_KC
Niveau 3
14 avril 2005 à 20:48:46

a ok le mec qui ressort le parlmarès au temps de Jules César comme les belges et leur palmarès qui date de 20 ans

A+ les boloss j´ai à faire je dois aller casser ailleurs, mais c du tout autre niveau
c´était une mise en bouche avec vous les morpions :rire:

Nasri_26
Nasri_26
Niveau 4
14 avril 2005 à 20:49:33

kes ke c con un parigo ! ! :ouch: :sors:
:bye:

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
14 avril 2005 à 20:53:52

allez barre toi second pseudo viens pas pollue ce topic

metronia2000
metronia2000
Niveau 5
14 avril 2005 à 21:30:55

allez l´OM

metronia2000
metronia2000
Niveau 5
15 avril 2005 à 08:42:34

bonjour a tous les marseillais

bonne journée

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
15 avril 2005 à 12:04:43

Drogba était à la Commanderie 15/04/2005
De repos avec son club de Chelsea, Didier Drogba en a profité pour faire un crochet par Marseille ce jeudi et passer ainsi le bonjour à ses anciens coéquipiers olympiens. Il nous livre ses impressions sur le parcours de l’OM et sur son retour en forme avec sa formation londonienne.
Tu es venu rendre une petite visite à tes ex-coéquipiers, ça te manquait Marseille, le soleil…
Ca fait toujours plaisir de revenir ici. Dès que j’ai l’occasion avec deux, trois jours de repos comme aujourd’hui, j’en profite pour venir faire un petit coucou. Le soleil, ça manquait même s’il commence un peu à faire beau de l’autre côté, là-bas. C’est toujours sympa de revoir le groupe, les joueurs que j’ai laissés et les nouveaux aussi avec qui je m’entends bien.

Est-ce que tu continues à suivre les résultats de l’OM, ton avis sur son parcours ?
Contrairement à ce qu’on a pu dire, l’équipe a toujours répondu présent selon moi. Le plus important, c’est le résultat et ils sont très bien classés aujourd’hui. Même s’ils marquent un peu le pas depuis quelques matchs. C’est normal car ils ont bien carburé pendant deux, trois mois. Je pense que la machine va redémarrer parce que l’objectif est de finir européen avec une qualification directe pour la Ligue des Champions. Pour l’instant, ils sont dans les temps.

Tu reviens en forme au meilleur moment avec un but «à la Drogba» contre le Bayern qui ressemble un peu à celui que tu avais marqué contre Belgrade l’an dernier…
C’est vrai qu’il est un peu dans le même style sauf que là, je touche moins le ballon avec l’épaule. Dans les deux cas, c’était des superbes centres de Camel Meriem et là de Joe Cole. Ca fait plaisir de marquer et de revenir comme ça après un mois et demi de blessure. C’est vrai que j’ai eu des moments difficiles où je n’étais pas très bien physiquement mais là je rentre dans la bonne période et je suis content de répondre présent dans ce genre de matchs.

Prochain tour, Liverpool, l’objectif est-il désormais d’aller au bout de cette Ligue des Champions ?
On n’arrive pas jusqu’à ce niveau là pour s’arrêter. Il va falloir tout faire pour passer le tour contre Liverpool mais ça ne va pas être facile. Que ce soit l’an dernier en UEFA ou cette année avec Chelsea, c’est une équipe difficile à manier, vraiment une équipe de coupe. Si on passe, ce ne sera pas un exploit et si on sort… ça risque d’être difficile.

L’adaptation dans cette équipe de Chelsea est-elle aujourd’hui terminée ?
J’ai mis du temps à trouver mes marques, à m’adapter. Maintenant ça va bien, on a des résultats, une coupe en poche depuis déjà deux mois, une demi-finale de Ligue des Champions, on est bien placé en championnat. C’est bien, je suis content.

Pourra-t-on te voir samedi au Vélodrome ?
Non, je ne pourrai pas. J’ai entraînement samedi matin, malheureusement…

Retrouvez l´interview en images ce vendredi dans le journal d´OMTV à 17h

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
15 avril 2005 à 12:08:42

15/04/2005
Foot - L1 - OM : Déhu espéré, Batlles suspendu

En proie aux doutes, l´Olympique de Marseille n´a plus gagné depuis le 12 mars ( OM-Lens 2-1, 29e journée de L1). Pour la venue de l´AC Ajaccio au stade Vélodrome, samedi, Philippe Troussier espère récupérer Frédéric Déhu en défense centrale. Ecarté des terrains depuis la défaite contre Monaco par des problèmes d´adducteurs, il a repris l´entraînement cette semaine.

L´entraîneur phocéen pourrait également enregistrer le retour de Sylvain N´Diaye en milieu de terrain. Ce dernier ne semble plus souffrir de la béquille qui l´a privé du déplacement à Strasbourg, le week-end dernier. En revanche, l´OM évoluera sans Laurent Batlles, suspendu. Du côté de la Commanderie, la semaine a été marquée par l´accrochage public entre Philippe Troussier et Brahim Hemdani. Mercredi, les deux hommes, qui allaient en venir aux mains, avaient dû être séparés.

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
15 avril 2005 à 12:34:08

:lol: c´etait un bon boulet l´autre.
Il dit qu´il faut pas regarder le palmares, regardons le classement actuel alors :)

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
15 avril 2005 à 18:32:11

laisse c´etait un boulet l´autre

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
15 avril 2005 à 18:36:14

ILS L’ONT DIT
Diouf apaise les esprits 15/04/2005

Mercredi, comme cela arrive dans tous les clubs du monde, le ton est monté entre l’entraîneur marseillais et Brahim Hemdani. Une décision a toutefois été prise par Pape Diouf à l’encontre du joueur pour que les «esprits s’apaisent et que l’autorité de l’entraîneur ne soit pas sapée». Dès lundi, le milieu de terrain sera de retour à l’entraînement avec le groupe. Et la page sera tournée. Les explications du président du directoire.

La presse a fait état de tensions cette semaine à l’entraînement…
Nous sommes à 6 petites journées de la fin du championnat et donc à 6 matches des objectifs fixés. Par conséquent les principaux concernés, c´est-à-dire les acteurs, sont actuellement hyper tendus par rapport à cela. On entend quelques piaillements, quelques murmures peut-être bruyants mais tout cela participe à la vie d’un club. Cela montre que tout le monde est concerné et que les caractères s’expriment avec peut-être plus de virulence à un moment donné. Mais l’essentiel pour moi c’est qu’à la fin des fins les uns et les autres s’apaisent et retrouvent leur sérénité.

On a appris qu’une décision avait été prise à l’encontre de Brahim Hemdani. Que s’est-il passé ?
Cela participe de ce que j’ai dit précédemment. Entre Brahim et le coach il y a eu une montée de voix, laquelle s’est propagée plus ou moins. On sait que dans ce cas, l’information a ensuite tendance à être déformée en cours de route.
C’est là aussi l’expression de deux caractères forts, mais cela ne mérite pas plus de considération que ça. Il n´y a pas de ressentiment. J’en ai parlé avec le coach et le joueur. En fin de compte, j’ai pris la décision de demander à Brahim de prendre un peu de recul pour que les esprits s’apaisent, pour que chacun retrouve la sérénité requise dans ces moments-ci.
Il faut aussi reconnaître qu’en l’occurrence il est important pour moi que l’autorité de l’entraîneur ne soit pas sapée.

Hemdani reprendra-t-il l’entraînement la semaine prochaine ?
Oui, dès le début de la semaine prochaine. Le coach et Brahim se sont compris. Ils se sont rendus compte que le moment n´était pas propice à ce type d´affrontement mais plutôt à la mobilisation générale. Je n’ai ni de mouron, ni de souci vis-à-vis de cet épisode qui existe dans tous les autres clubs. Mais c’est vrai qu’à Marseille les choses ont tendance à prendre des proportions démesurées.

Troussier : «Un épiphénomène»
Philippe Troussier s’est également exprimé sur la question. «C’est un épiphénomène. Il compte parmi les péripéties quotidiennes de la relation entraîneur-joueurs. Je n’en fais pas une affaire. Ce genre de choses est déjà arrivé. Ca doit faire la 268e fois je crois dans ma carrière», a-t-il ironisé. «Cela arrivera encore. La rigueur et l’exigence impliquent cette électricité».
L’entraîneur olympien a précisé que pour lui cet incident était «déjà complètement dépassé». «Brahim s’entraînera samedi matin avec le préparateur physique et sera de retour avec nous dès lundi. Mon estime est toujours la même vis-à-vis de lui».

ledivinchauve2
ledivinchauve2
Niveau 5
15 avril 2005 à 18:39:38

que ce soit un boulet ca ne m´etonne plus
car on peut me dire tout ce qu´on veut le pb des tocards dans les stades donc des footix aussi est a 80 % au parc des princes

le reste ca va mais une partie des supporters du psg en plus d´etre des fachos sont cons ( je pense avoir fait plusieurs pleonasmes dans la meme phrase)

allez l´om

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
15 avril 2005 à 18:41:47

OM-Ajaccio : N’Diaye ok, Koke incertain 15/04/2005
A l’heure où l’Olympique de Marseille se prépare à recevoir une équipe d’Ajaccio en pleine bourre, Philippe Troussier a fait un point sur les blessés ce vendredi. Ainsi, Sylvain N’Diaye, victime d’une béquille à la cuisse gauche face à Paris, s’est entraîné avec le groupe toute la semaine. Il est donc opérationnel pour demain et fait partie du groupe. «Je ne ressens plus aucune douleur, tout va bien» a-t-il affirmé ce matin. Quant à Koke, l’incertitude pèse sur sa participation, même s’il fait partie du groupe des 17 joueurs convoqués pour samedi. L’attaquant olympien souffre d’une irritation à la colonne vertébrale. L’entraîneur marseillais ne peut affirmer si l’Espagnol jouera demain soir, mais il affiche une certaine sérénité aux vues des solutions qui lui offertes au sein de son groupe.

--------------------------

OM-Ajaccio : Le groupe olympien 15/04/2005
Philippe Troussier a composé un groupe de 17 joueurs pour le match de samedi devant Ajaccio. La seule incertitude concerne Koke, touché au dos. ( voir par ailleurs)
Le groupe de 17
GARDIENS : Barthez, Gavanon
DEFENSEURS : Beye, Ferreira, Méïté, Nakata, Déhu
MILIEUX : Costa, Nasri, Olembe, Pedretti, Yahiaoui, N´Diaye
ATTAQUANTS : Bamogo, Koke, Luyindula, Marlet

ABSENTS : Fiorèse, Dahou, Arphexad ( blessés) ; Barry, Christanval, Ecker, Ribault, M´Bolhi, Hemdani, Taiwo, Cheyrou
SUSPENDU : Batlles

----------------------------------------

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
15 avril 2005 à 18:48:48

15/04/2005
Foot - Affaire Barthez : La FFF compétente

La commission de discipline de la Fédération française s´est déclarée «compétente», vendredi, pour juger Fabien Barthez, accusé d´avoir insulté et craché sur un arbitre marocain le 12 février à Casablanca.

«Il n´y a aucun doute que la commission est compétente et qu´elle sera amenée, le 21 avril, à juger sur le fond», a assuré le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, au sujet de l´audition du gardien de l´Olympique de Marseille.

«On a toutes les assurances que la FIFA n´a pas compétence quand il s´agit d´un match qui n´est pas organisé par elle. La Fédération marocaine n´est pas non plus compétente pour suspendre éventuellement un joueur qui est licencié en France. Par déduction, qui est compétent ? Il s´agit de la commission centrale de discipline de la Fédération française», a poursuivi M. Escalettes.

Ce dernier, qui s´attend à ce que les avocats de Barthez soulèvent l´incompétence de la FFF, ne doute toutefois pas qu´une décision sera prise jeudi. Cette décision, susceptible d´appel devant la Commission supérieure d´appel de la FFF, ne devrait toutefois être rendue publique que quelques jours plus tard.

«Pas de passe-droits»
«Il n´y aura pas de passe-droits, dans le sens que Fabien sera traité comme les autres. Ni plus mal, ni mieux », a insisté le président. S´il n´a pas parlé avec le gardien de l´OM et des Bleus lors du rassemblement de l´équipe de France fin mars, M. Escalettes a toutefois «regretté les déclarations» du gardien des Bleus avant France-Suisse : «Il n´était pas heureux de faire ce type de déclarations alors que l´affaire était en instruction.»

«Il n´y a pas que Casablanca dans la vie. Ce n´est pas du tout important, cela ne représente absolument rien», avait notamment déclaré Barthez le 24 mars. Dimanche dernier, lors de l´émission Téléfoot, il a toutefois infléchi sa position en affirmant: «Cela me choque un peu de me voir comme ça. Mais cela a été une réaction.»

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
15 avril 2005 à 18:50:29

AVANT-MATCH
OM-Ajaccio : Mobilisation générale 15/04/2005
S’ils veulent atteindre l’objectif Champions League, les Olympiens doivent arrêter de piétiner en battant Ajaccio. Une prise de conscience s´impose. Philippe Troussier a sensibilisé ses joueurs cette semaine dans ce sens. Coup d´envoi à 20h samedi soir.

OM-AJACCIO
16/04/05 - 20h00 - TPS

Live texte sur OM.net

Six matches. 540 petites minutes. Et après on sera fixés. On saura si le but est atteint. Pour de bon. Chacune des six dernières rencontres est une marche. L’OM ne pourra pas les gravir quatre à quatre. Jamais le poncif «il faut prendre les matches les uns après les autres» n’aura été plus adapté.
Dans ces heures décisives, Philippe Troussier insiste encore plus que de coutume sur l’exigence et la rigueur. «Ca fait six matches qu’on tourne en rond. Mon rôle est d’activer ou de réactiver, si besoin, une prise de conscience collective», explique-t-il.
Il y a donc eu des «étincelles» cette semaine à la Commanderie. Des tensions qu’il qualifie de «positives». «Oui, il y avait de l’électricité dans l’air», confirme-t-il. «J’ai souhaité remettre de l’électricité dans le groupe, entre nous, en famille. De l’électricité, comme celle qui pouvait y avoir en janvier. Je me permets d’autant plus de le faire que j’ai toujours fait confiance à ce groupe. Et je continue d’ailleurs de lui témoigner cette confiance».
Pape Diouf contribue aussi à sa manière à cette sensibilisation. Quand il évoque la réception d’Ajaccio, le président du directoire parle ainsi d’un «match importantissime».
Avec cette obligation de résultat, l’adversaire passe naturellement au second plan. Que l’équipe ajaccienne pointe à la 17e place ou à la 5e ne change finalement rien à l’affaire. «Ils sont surtout bien à domicile et n’ont pas réussi de grosses performances à l’extérieur. On se rajoute peut être une pression inutile, il faut surtout se concentrer sur nos objectifs», acquiesce Samir Nasri.
«C’est une équipe qui s’est révélée sur le tard avec des joueurs très malins et capables de sortir des bons coups. Ils ont en plus un entraîneur très fort tactiquement», analyse le milieu de terrain marseillais.
«La nature imprévisible de Rolland est un paramètre que nous intégrons. C’est un personnage atypique du football français. Mais ce n’est pas lui qui sera sur le terrain», nuance Troussier pour qui «ce match a une connotation particulière, de part l’enjeu qu´il représente. Le contexte est pimenté. Cette rencontre a comme un parfum européen». Pour respirer ces effluves à pleins poumons l’an prochain, les Olympiens connaissent la marche à suivre.

Laurent Oreggia

L´EQUIPE PROBABLE

BARTHEZ
FERREIRA - BEYE - DEHU - MEITE - NAKATA
PEDRETTI - COSTA
NASRI
KOKE OU LUYINDULA - MARLET
Remplaçants : Gavanon, Yahiaoui ou Ndiaye, Olembe, Bamogo, Luyindula

REPERES

ABSENTS OM : Fiorèse, Dahou, Arphexad, Barry, Christanval, Ecker, Ribault, M´Bolhi, Hemdani, Taiwo, Cheyrou
CLASSEMENT ACTUEL : 3e ( 52 pts)
DERNIER MATCH : Strasbourg 1-0 OM
DERNIERE CONFRONTATION : OM 2-1 Ajaccio ( 2003-04)
MATCH ALLER : Ajaccio 2-0 OM
BILAN DES 8 CONFRONTATIONS : 7V / 1N / 0D

DISCIPLINE

ARBITRE : Pascal Viléo
SUSPENDU OM : Batlles
SUSPENDUS ADVERSAIRE : -

L´ADVERSAIRE

JOUEUR(S) A SURVEILLER : Andre Luiz, Lucas
ABSENTS : Connen
CLASSEMENT ACTUEL : 17e ( 35 points)
DERNIER RESULTAT : Ajaccio 4-3 Auxerre

La vidéo du moment