réactions:
Samir Nasri :
«Je ressens quelques regrets car je m’attendais à débuter ce match. Moi qui suis Marseillais, j’ai toujours attendu ce moment de jouer un OM-PSG, j’étais frustré de pas avoir pu disputé les deux premiers de la saison à cause de blessure. Mais ce n’est pas grave, il y en aura d’autres... L’essentiel est que nous soyons revenus au score, on a réussi à grappiller un point. En rentrant, j’ai essayé d’apporter le maximum et j’espère l’avoir fait. On va se concentrer sur le match de Strasbourg et faire un résultat là-bas.»
Laurent Batlles :
«On a quand même fait un bon match, d’autant qu’ils sont venus en jouant relâché. Je pense que nous avons fait le match qu’il fallait malgré ce but contre notre camp. Evidemment, on aurait préféré marquer plus rapidement mais il a fallu revenir à hauteur car nous étions menés. C’est toujours difficile de jouer contre des équipes qui jouent le maintien.
J’ai marqué, mais ce n’est pas le plus important, ça aurait pu arriver à n’importe qui, il faut maintenant essayer d’enchaîner les bons résultats et récupérer ces points à l’extérieur. On ne prend pas trois points, c’est dommage mais on aurait signé avant le match pour ne pas perdre».
Habib Beye :
" Notre entame de deuxième période a été difficile, ensuite nous n’avons fait que courir après le score. Ils étaient là pour jouer en contre et au vu de la physionomie du match, c’est un bon point. Il y avait en plus cette psychose des huit défaites qui est ressortie au moment où nous étions mené, ça a fait un petit peu peur.
Paris a bien joué tactiquement, ils étaient bien regroupés, c’est une équipe qui n’est pas à sa place dans ce championnat. Il faudra aller récupérer cette deuxième place à Strasbourg et ce ne sera pas facile. Mais bon, on ne perd pas et c’est déjà ça.
Depuis un mois et demi, on est beaucoup moins bien, on en discute pour essayer de trouver les clés. On va recadrer les choses pour ces sept dernières journées. Une discussion d’hommes pour trouver les solutions et savoir ce que chacun ressent."
Troussier :
«Nous sommes revenus au score ce qui n’était pas évident avec ce but pris contre le cours du jeu. On a joué face à une équipe qui a joué libérée avec des arguments très valables, conformes aux espoirs qu’ils pouvaient entretenir en début de saison en tout cas. Ils nous ont fait douter jusqu’au bout et on se contente de ce nul même si on était là pour gagner. L’OM a montré des choses intéressantes même s’il a manqué un déclic. Nous n’avons peut être pas eu la lucidité pour avoir le geste décisif, en ayant ouvert le score cela aurait été sûrement différent.
Je suis tout de même satisfait de la valeur psychologique de mon équipe, la dynamique, la volonté et la détermination jusqu’à la fin avec un merveilleux public. On est 3ème ex-aequo avec le second, rien ne sera facile, avec 21 points en jeu tout peut arriver, mais on le savait.
Après Lens, Monaco et le PSG, on est encore dans les trois premiers et c’est une satisfaction, on ne prend pas de points mais les autres n’en prennent pas non plus.»