CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

[Chandler_Bing]
[Chandler_Bing]
Niveau 2
02 avril 2005 à 11:12:46

----sychev---- Posté le 02 avril 2005 à 11:08:28
c´est le nolifes du style sphax ca

Mac je te conseille d´avoir un pseudo de secours au cas ou

Ok le mec qui sort un " nolife" et un " sphax" par post :ok:

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:14:14

parle moi avec ton pseudo normal et apres on verra si t´es en mesure de juger qui que ce soit du forum

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:14:22

ta rien a faire la :sors:

[Chandler_Bing]
[Chandler_Bing]
Niveau 2
02 avril 2005 à 11:15:16

mac_fly_OM Posté le 01 avril 2005 à 23:07:58
put1 cette foi ci il fau leur leur mettre la misere a ces parisiens
y en a marre
pa de pitié!!!!!!!

C´est vrai qu´on voit tout de suite la différence de niveau.... :rire:

Aïe voilà un autre post qui vaut bannissement d´ailleurs... :-(

borghiskhan
borghiskhan
Niveau 7
02 avril 2005 à 11:17:05

A
L
L
E
Z

P
A
R
I
S

[Chandler_Bing]
[Chandler_Bing]
Niveau 2
02 avril 2005 à 11:17:23

aox_nico Posté le 02 avril 2005 à 11:14:14
parle moi avec ton pseudo normal et apres on verra si t´es en mesure de juger qui que ce soit du forum

EXDRRRRRRRRR
" J´ai retrouvé ce vieux pseudo ! qui date de la sortie de la game cube ( :snif: enfance ) "
Toi t´es vraiment la pire espèce du forum, le nolife qui s´assume pas :ok:

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:18:01

[Chandler_Bing]
Posté le 02 avril 2005 à 11:15:16
mac_fly_OM Posté le 01 avril 2005 à 23:07:58
put1 cette foi ci il fau leur leur mettre la misere a ces parisiens
y en a marre
pa de pitié!!!!!!!

C´est vrai qu´on voit tout de suite la différence de niveau....

Aïe voilà un autre post qui vaut bannissement d´ailleurs...

:lol: tu me fai bien rire tu croi ke je vai me faire banir pour ca? pffffff
allez arrete
:sors:

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:18:30

ok pseudo de 1040 jours et 900 messages :ok: sinon version argumentée ca donne :question:

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:24:20

ok sphax ca m´etonne pas de toi de toute facon :ok: je sais que c´est toi vu que a travers ce second pseudo tu as eu des propos antisémites :ok:

[Chandler_Bing] Posté le 31 mars 2005 à 21:53:00

MDR, on se sent visé
Faudrait peut-être diminuer un peu la consommation de mortadelle quand tu vas chez Tata Rachel dans ce cas

------------

mais je suis pas comme toi je ne demande pas de bann je me rabaisse pas a ton niveau

Boulawan_Kenobi
Boulawan_Kenobi
Niveau 2
02 avril 2005 à 11:29:04

Ah oki, y´a du racisme dans ce post :ok:
C´est chaud quand même que le mec aux 12 seconds pseudos et qui squatte ici depuis 1500 jours osent traiter les autres de nolife... :(
Regarde toi dans un miroir boloss :ok:

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:34:40

je te parle de tes propos antisémites c´est pas pareil c´est meme pire

de toute facon tu ne fait que provoquer provoquer provoquer pour faire sortir des insulte aux autres et les faire bannir charmant loisir :sarcastic:

Boulawan_Kenobi
Boulawan_Kenobi
Niveau 2
02 avril 2005 à 11:37:22

Il n´y a absolument aucun propos antisémite dans ce post, je te défie de me prouver le contraire :ok:

Sinon en matière de nolifitude, c´est vrai que rire à ses topics avec un autre pseudo, c´est largement mieux :rire: :rire:

Trépidante ta vie :rire: :rire:

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:41:56

18 ans pour les Winners, 17 pour les Fanatics 02/04/2005

Dimanche, deux moteurs de mouvement ultra à Marseille fêteront leur anniversaire. Petit coup d’œil dans le rétro avant les festivités.

Avril 87. Une bande de jeunes se réunit derrière la banderole « Win for us » en quart de virage Ganay. Dix huit ans plus tard, les South Winners ont déménagé pour le Virage Sud. Ils comptent plus de 5.000 adhérents, sont actifs dans la vie sociale marseillaise, et colorent chaque stade où l’OM se produit.

Avril 88, OM-Ajax. Un an après les Winners, un autre groupe de supporters se forme en seconde nord Ganay, les Fanatics. Dans cette fin des années 80, le virage sud va réunir trois des associations majeures du Vélodrome sous le sigle F.U.W. ( Fanatics-Ultras-Winners).
Aujourd’hui, malgré des hauts et des bas au cœur des années 90, 1.500 adhérents entretiennent « l’esprit Fanatics » dans la partie haute du Virage Nord De Peretti.

" Bob" et " Jim" peut être fiers d´eux.

JOYEUX ANNIVERSAIRE !

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:42:54

OM-PSG : Les Olympiens face à la série 01/04/2005

Huit défaites de rang face au rival parisien, un lourd fardeau que les Olympiens ne veulent pas voir comme un handicap. Tous veulent mettre fin ce dimanche à une série qui dure depuis plus de deux ans dans un Vélodrome qui a pourtant longtemps été un enfer pour le PSG.

Depuis une triste soirée de Coupe de la Ligue au Vélodrome en novembre dernier le chiffre fait mal, à en devenir presque tabou dans la bouche de tous bons supporters marseillais.
L’OM est sur une série de huit défaites consécutives face au rival parisien et cela dure depuis une lourde débâcle au Parc des Princes ( 0-3) en octobre 2002 sous l’égide du génie de Ronaldinho, alors bourreau officiel des Olympiens.

Les huit défaites

10 novembre 2004 Coupe de la Ligue : OM 2-3 PSG

7 novembre 2004
L1 : PSG 2-1 OM

25 avril 2004
L1 PSG 2-1 OM

24 janvier 2004
Coupe de France :
OM 1-2 PSG

30 novembre 2003
L1 OM 0-1 PSG

30 mars 2003
L1 OM 0-3 PSG

25 janvier 2003
Coupe de France
PSG 2-1 OM

26 octobre 2002
L1 PSG 3-0 OM

Si, pour l’heure, l’ensemble de l’opinion marseillaise évoque, à juste titre, viser la deuxième place plutôt qu’une victoire face à la bête noire, il y a fort à parier que le Vélodrome s’enflammerait d’un succès des siens ce dimanche. Les séries sont faîtes pour s’arrêter, même Dallas, et les épilogues douloureux des OM-PSG vont donc prendre fin un beau jour. C’est bien l’avis de Bruno Cheyrou. «Je ne sais pas depuis combien d’années on n’avait plus gagné à Bastia, on est allé gagner à Bastia, il y a eu différentes séries que l’on a brisé cette année. J’espère que celle-ci s’arrêtera dimanche soir» analyse-t-il.

Mais quid alors de l’impact que peuvent avoir ces huit défaites dans la tête des olympiens ? Salomon Olembé et Brahim Hemdani sont les seuls vestiges d’une victoire marseillaise dans l’effectif actuel. Tous les olympiens, hormis Nakata et Taiwo bien évidemment, ont donc encore dans la bouche le triste goût d’une défaite face au club de la capitale. «Cela peut être un avantage pour eux dans l’approche du match, avance Beye, mais dès le coup d’envoi on en fera abstraction. L’histoire leur donne raison sur les huit derniers matchs, c’est tout». Et le défenseur sénégalais d´égrener : «On va éviter les déclarations du type «on va leur marcher dessus» car si on observe bien avec le recul, si nos résultats ont été aussi mauvais contre le PSG ces dernières années, c’est parce que nous nous étions trompés d’objectifs». Luyindula admet, pour sa part, qu’il «est possible qu’ils ( les joueurs parisiens) viennent avec un excès de confiance». «On essaiera de le diminuer le plus possible» tempère-t-il dans la foulée.

Eduardo Costa préfère faire fi de ces considérations et s’arrêter sur la fierté des supporters. «Ces huit défaites sont douloureuses pour eux, souligne-t-il, ils ont un esprit guerrier comme chez moi, je sais ce que c’est, moi aussi j’étais supporter étant petit». Les 25 OM-PSG en championnat

2003-04 : OM 0-1 PSG
2002-03 : OM 0-3 PSG
2001-02 : OM 1-0 PSG
2000-01 : OM 1-0 PSG
1999-00 : OM 4-1 PSG
1998-99 : OM 0-0 PSG
1997-98 : OM 0-0 PSG
1996-97 : OM 1-0 PSG
1993-94 : OM 1-0 PSG
1992-93 : OM 3-1 PSG
1991-92 : OM 0-0 PSG
1990-91 : OM 2-1 PSG
1989-90 : OM 2-1 PSG
1988-89 : OM 1-0 PSG
1987-88 : OM 1-2 PSG
1986-87 : OM 4-0 PSG
1985-86 : OM 0-0 PSG
1984-85 : OM 3-1 PSG
1979-80 : OM 0-2 PSG
1978-79 : OM 4-1 PSG
1977-78 : OM 2-1 PSG
1976-77 : OM 2-1 PSG
1975-76 : OM 2-1 PSG
1974-75 : OM 4-2 PSG
1971-72 : OM 4-2 PSG

OM-PSG en Coupes

Coupe de France
2003-04 : OM 1-2 PSG
1981-82 : OM 0-1 PSG
1974-75 : OM 2-2 PSG

Coupe de la Ligue
2004-05 : OM 2-3 PSG

Au final, c´est Bruno Cheyrou qui résume tout : «P..., ça fait huit fois qu’on n’a pas gagné, c’est plus une motivation supplémentaire que quelque chose qui peut paralyser ! »

4 défaites au Vélodrome, un bug de l´histoire
Bien réparties, les huit victoires parisiennes se sont déroulées à quatre reprises sur la pelouse du Vélodrome. Un phénomène récent. L’OM faisait généralement sa loi face au PSG du côté du boulevard Michelet. A l’exception du 3-0 de 2003 éclaboussés par l’extra-terrestre, Ronaldhino, les trois dernières défaites relèvent plus du coup de dés, «du petit détail» comme le souligne Philippe Troussier.

Pour exemple, le dernier revers en date en Coupe de la Ligue cette saison, «un match bizarre» selon Eduardo Costa, une partie qui bascule alors que les Olympiens géraient tranquillement leur 2-0. Car les joueurs de la capitale avaient plutôt pour habitude de débarquer à Marseille la peur au ventre. En 25 rencontres de championnat depuis 1974, année d´accession à la D1 pour Paris, l’OM l’a emporté à 17 reprises sur ses terres, pour seulement 4 défaites et autant de nuls.

Seule reste la Coupe de France pour contredire cette vérité. En trois rencontres, le PSG s’est imposé à 2 reprises ( 2003-04 et 1981-82) pour un nul ( 1974-75). Retour à la normale attendu, et souhaité, dimanche soir sur les coups de 22h45.

En gras sur le tableau : Les victoires parisiennes au Vélodrome

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:44:35

Beye-Ljuboja : Interview entre amis 01/04/2005

Même s’ils ont emprunté des routes différentes, Habib Beye et Danijel Ljuboja n’ont pas coupé les ponts qui les unissent depuis leur passage à Strasbourg. Nous leur avons proposé de jouer les journalistes en s’interviewant eux-mêmes. Une discussion qui détend gentiment l’atmosphère avant le choc.

Danijel Ljuboja : Le PSG reste sur 8 victoires consécutives contre l’OM. As-tu peur de nous ?
Habib Beye : «Peur ? Non, pas du tout. A la limite, toi tu me fais peur, plus que ton équipe. Je connais ton talent. Je sais à quel point tu peux être imprévisible. Mais la série de défaites, alors là… Non, vraiment ça n’a aucune importance à mes yeux».

Danijel Ljuboja : Comment ça se passe pour toi à Marseille en ce moment ?
Habib Beye : «Super. L’ambiance est bonne, il fait beau… Comme je te l’ai déjà dit, c’est ici très différent de ce que nous avons connu à Strasbourg. Ici, tout est plus médiatisé, moins familial. La pression est totalement différente. Mais bon, comme tu le sais, je te conseillerai toujours de venir jouer à l’OM. Enfin, à la condition que j’y sois aussi ! »

Danijel Ljuboja : Que vises-tu dans cette fin de saison ?
Habib Beye : «Avec le club, la qualification en Ligue des Champions. De préférence par la deuxième place, car la troisième impliquerait un tour supplémentaire et c’est galère. Après personnellement, j’espère seulement être en bonne santé. Quand je vais bien, le reste suit toujours».

Danijel Ljuboja : Peux-tu nous parler du « snake » ?
Habib Beye ( il éclate de rire) : «Ca date de Strasbourg. On était chez lui, ou bien chez moi… Peu importe, d’un coup je me suis amusé à lui faire le serpent avec mon bras, genre attention je t’attaque… Je ne sais pas, je devais être un peu fatigué… ( rires de nouveau). Bref, on s’est alors dit que si un de nous deux marquait, on célébrerait le but de cette manière».

OM.net : Et Danijel a marqué, car ça ne peut pas être toi le buteur de cette histoire…
Habib Beye : «Oh la ! Attention, 11 buts en pro moi monsieur ! Mais oui c’est vrai, c’est Danijel qui a marqué ce but, à Bordeaux. Et donc on a fait le snake…»

Habib Beye : Et toi Danijel, peux-tu expliquer aux supporters ce qu’est le « kangourou » ?
Danijel Ljuboja : « ( silence, puis il éclate de rires ! ) Tu es fou de parler de ça ! C’est un truc qui nous faisait rire à Strasbourg… mais c’est difficile à expliquer. Pourquoi tu parles de ça ? T’es fou mon pote ( rires)… Non, sérieux, je ne peux pas en parler. C’est un truc entre toi et moi. »

Habib Beye : Quand s’achète-t-on une Ferrari ensemble ?
Danijel Ljuboja : « L’été prochain normalement ! C’était un projet commun que nous avions à Strasbourg, mais une Ferrari ça coûte cher. Nous sommes déjà tombés d’accord sur le modèle : une Modena rouge. »

Habib Beye : Si j’ai un enfant accepterais-tu d’en être le parrain ?
Danijel Ljuboja : « Bien entendu, et avec grand plaisir même ! »

Habib Beye : Danijel, quand vas-tu enfin te poser ?
Danijel Ljuboja : « Avec une femme ? Tu parles de ça je suppose ! Je sors d’une histoire, mais pour l’instant je suis tout seul. Il faut simplement que je trouve la bonne. »

Habib Beye : Va-t-on rejouer ensemble un jour ?
Danijel Ljuboja : « Ce n’est pas évident, aujourd’hui cela me semble même difficile. Si jamais tu quittes Marseille et moi le PSG, ce à quoi je ne pense pas du tout aujourd’hui car j’espère vraiment rester longtemps dans ce club, alors peut-être que nos routes se croiseront de nouveau. En tout cas, c’est une perspective qui nous enchanterait. Nous étions très complices, après les entraînements on passait nos journées ensemble. Nous sommes de grands amis, plus que ça même. C’est rare dans le football. Bien souvent, l’amitié s’estompe dès que le joueur quitte le club. Avec toi Habib, c’est différent. »

Habib Beye : Enfin Danijel, dimanche, arriveras-tu à éviter de m’ouvrir l’arcade…
Danijel Ljuboja : « Oui, oui, je vais faire attention. Lors du match au Parc des Princes, je n’avais pas fait exprès. Je t’ai mis un coup de coude en protégeant mon ballon. Je m’en suis voulu, mais tu sais bien que mon geste n’était pas volontaire. Et puis après tout, il ne faut pas que tu viennes au marquage c’est tout ! ( rires) »

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:44:38

C´est lourd a force ces prise de tete :(

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:47:19

c´est pour ca que j´ai mis les articles parce que c´est pompant des gars qui ne sont la que pour chercher sur ce forum

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:48:47

01/04/2005
Foot -L1 : Troussier : «Plus clair après OM-PSG»

La fin du Championnat approche, mais l´avenir de l´entraîneur Philippe Troussier à la tête de l´Olympique de Marseille, hôte du Paris-SG dimanche, demeure incertain. Même s´il est en passe de réussir la mission qui lui a été confiée lors de sa prise de fonction en décembre, une qualification en Ligue des champions, il entretient un certain flou avant de se déclarer, tout en reconnaissant que l´issue de ce match permettra «d´y voir plus clair».

«La question de votre avenir revient régulièrement ces derniers temps. Votre position a-t-elle évolué?
Je m´en tiens au fait de dire que je prendrai ma décision en temps utile, suffisamment à l´avance pour que je puisse mener une réflexion sereine et conforme aux intérêts de l´OM qui sont les plus importants. Il n´y a pas le feu au lac. Mais cela se fera incessamment sous peu. J´ai dit qu´après le match de Paris-SG, le ciel sera plus clair. Je sais notamment que ce match représente beaucoup dans la crédibilité qu´un certain nombre de personnes souhaite me donner en cas de victoire. Mais l´avenir du club n´est pas lié à une seule personne, ce serait trop fragiliser les intérêts des uns et des autres. L´entraîneur ne représente que 10% de l´organisation d´un club. Et puis, les joueurs viennent à Marseille pour défendre un maillot, pas pour l´entraîneur.

Qu´attendez-vous pour annoncer votre décision?
Je me plais et j´ai envie de travailler à Marseille. Mais je n´ai pas envie de vendre du rêve. Si je dis oui, ce sera un oui d´engagement, de responsabilité, et non de complaisance. Je veux assumer les responsabilités, c´est-à-dire m´engager avec des partenaires qui me permettent de mettre en place une stratégie pour gagner. Pape Diouf dit que, dans son esprit, je reste. Dans mon esprit aussi, je reste, mais c´est une volonté théorique, intellectuelle. Tout est réuni pour que l´on puisse passer encore de bons moments, mais, ensuite, il y a la question de l´entreprise: dispose-t-on de tous les moyens pour que cette équipe puisse continuer à gagner.

En somme, vous attendez des garanties?
Des garanties, ce n´est pas un caprice d´enfant. Il faut s´adapter à la réalité: il ne s´agit pas de monter dans la lune. Mais il faut un équilibre intelligent entre nos moyens, nos ambitions et nos attentes pour construire un club dans la sérénité et la confiance, qui sont les bases d´aujourd´hui, pour prendre des décisions avec lucidité et non dans l´urgence ou l´affolement. Je précise que je ne veux pas du poste de Pape Diouf, j´ai suffisamment de responsabilités, qui me plaisent, en tant qu´entraîneur. Je crois plus aux notions d´équipage et de copilote, où l´on recherche tous ensemble le meilleur, mais où aussi, en cas d´échec, on assume tous ensemble ses responsabilités».

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:50:06

01/04/2005
Foot - L1 : Pierre-Fanfan : «L´OM a la pression»

Le défenseur du Paris SG José Pierre-Fanfan affirme que le choc contre Marseille, dimanche au Vélodrome en match décalé de la 31e journée, revêt plus d´importance pour l´OM, en lutte au sommet de la L1, que pour son club, installé dans le «ventre mou» et dont la principale motivation sera de faire plaisir «aux supporters».

«OM-PSG, c´est le clasico du football français, mais cette année le PSG n´est que 12e et l´OM, 2e...
On n´est pas dans le climat habituel de ce genre de rencontre. C´est assez calme. Cela doit être un peu plus tendu du côté de la Commanderie. Nous, on évolue dans un climat de sérénité: on est dans le ventre mou du Championnat, il n´y a plus d´enjeu. Pour nous, le match de ce week-end n´est pas un match à trois points, c´est un match pour l´honneur et pour nos supporters. Par rapport à eux, c´est un match qu´il ne faut pas manquer. C´est le match de l´honneur, celui de nos couleurs et de nos vraies valeurs. Sur ce match-là, on peut se faire pardonner pas mal de choses. On ne pourra jamais gommer tout ce qui s´est passé cette année mais, au moins, on pourra sauver leur honneur.

Les statistiques parlent pour le PSG...
Et la pression est sur les Marseillais. Déjà parce qu´ils ont besoin de cette victoire pour rester dans le coup au classement, et aussi parce qu´ils restent sur une série de huit défaites d´affilée contre nous. Nous partirons avec un avantage psychologique et nous aurons à coeur de prolonger la série. Cela va peut-être jouer dans leurs têtes, mais pas nous. Il n´y a pas de complexe de supériorité. Pour nous, la saison a été difficile sportivement. Forcément, elle aura des répercussions: quels joueurs seront là la saison prochaine? Quel entraîneur? Quel président? Il y a beaucoup de points d´interrogation. Mais le club a su payer ses erreurs et il saura en tirer les leçons.

Dimanche, vous ne croiserez pas sur le terrain vos anciens coéquipiers, Déhu et Fiorèse, absents du groupe...
Ce sont mes amis. Ils sont tous les deux dans un club qui est deuxième, alors on les envie un peu quelque part, même si c´est le club " ennemi". Au sein du groupe, tout le monde a compris le départ de Frédéric Déhu: il était en fin de contrat et n´a pas trouvé d´accord avec le PSG. Fiorèse est parti dans un contexte totalement différent: c´est son choix, je pense qu´il le regrette. Mais il doit l´assumer. Par rapport au groupe, le temps fait que la cicatrice se referme tout doucement mais on aurait bien aimé qu´il soit auprès de nous tout au long de la saison. Fabrice était, entre guillemets, le petit chouchou du coach Vahid Halilhodzic, il ne pouvait pas se plaindre d´un traitement spécial à son égard».

AOX_Nico
AOX_Nico
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:58:12

OM : Diouf veut Troussier ( 01/04)
Pape Diouf, le président du directoire de l´Olympique de Marseille, a évoqué, dans un entretien accordé à L´Equipe, l´avenir de Philippe Troussier, l´actuel entraîneur du club : " il conduit l´équipe à la satisfaction de tout le monde, à commencer par la mienne, car n´oubliez pas que c´est moi qui suis allé le chercher. ( ...) Aujourd´hui, on travaille comme si on était encore là tous les deux dans un an ou deux ans... Pour moi, Troussier reste." L´ancien sélectionneur du Japon est arrivé à Marseille au mois de novembre en remplacement de José Anigo, démissionnaire après la 15ème journée du championnat et une défaite face à Ajaccio ( 0-2). Avec Troussier, l´OM est remonté de la 7ème place à la 2ème place, à onze longueurs de Lyon. ( Par Anne Pinsolle)