Troussier ( Marseille): une suspension de Barthez " fausserait le championnat"
mar 29 mar, 16h37
agrandir la photo
MARSEILLE ( AFP) - L´entraîneur de Marseille ( L1) Philippe Troussier a estimé mardi qu´une suspension pour la fin de la saison du gardien de but Fabien Barthez, vivement critiqué pour avoir craché sur un arbitre lors d´un match amical au Maroc, " fausserait la fin du championnat".
" Une suspension fausserait le championnat. C´est un joueur-clé de l´équipe, et une absence de Fabien Barthez constituerait une pénalité à la fois pour l´équipe de France et l´OM", a déclaré Troussier devant la presse à la Commanderie, siège de l´OM.
( publicité)
" Le club a déjà condamné et sanctionné cet acte. Il y a un procédure en cours ( menée par la commission de discipline de la FFF devant laquelle Barthez est convoqué le 7 avril, ndlr) et il serait mal placé de commenter ce qui va se passer", a ajouté Troussier, interrogé sur les propos de Barthez, jeudi, indiquant ne pas craindre une éventuelle sanction.
" Je pense qu´il a le sentiment de payer pour tous les autres, d´avoir, seul, été +pilonné+. Je ne me désolidarise pas de lui, je sais que l´homme est bon, qu´il se bat par exemple pour des oeuvres caritatives", a poursuivi Troussier.
Barthez est accusé d´avoir insulté et craché sur l´arbitre international Abdellah El Achiri à la fin du match amical Wydad-OM, arrêté à la 80e minute et qui n´a jamais repris, le 12 février à Casablanca.
un vrai coach