CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

yoda_en_short
yoda_en_short
Niveau 6
24 mars 2005 à 15:00:22

penneteau est marsaillais.... il est jeune bon et capitaine a bastia

drogbazooka
drogbazooka
Niveau 4
24 mars 2005 à 15:06:30

y a landreau osi ( mé bon vu ce ki fé cet anné :malade: ) ou carraso ke jaime bocoup a guimgan

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
24 mars 2005 à 16:05:46

Ne stressez pas, Barthez m´aura pas une grosse suspension. La ligue ne voudra jamais être prise pour responsable de sa retraite.
C´est pas con de mettre la pression de la part de Fabien.

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
24 mars 2005 à 17:08:31

Barry : " C´était ma chance..." 24/03/2005
Dimanche à Monaco, ce n´étaient pas les débuts de Rahmane Barry sous le maillot blanc. Mais pour la première fois le meilleur buteur du CFA a eu une mi-temps complète pour s’exprimer. Une chance qu’il a su saisir, sans se mettre la moindre pression.

Ca y est, tu as gagné ta place…
Rahmane Barry : ( il sourit) «Non, je n’en suis pas encore là… Je suis simplement satisfait de cette première. Je sais très bien qu’il y a du monde devant à l’OM, et qu’il va falloir prouver.
Je suis entré sans complexe. Je n’avais pas de pression sur les épaules».

Que t’a dit Philippe Troussier à la pause avant que tu entres en jeu ?
R.B. : «Le coach m’a dit «tu rentres, montres nous ce que tu peux faire. Tu joues devant, tu te mets en pointe et Péguy va te servir de point d’encrage. Tu fais tes appels, tu vas en profondeur»».

On t’a vu glisser sur quelques appuis. As-tu fait un mauvais choix de crampons ?
R.B. ( il sourit) : «Non, j’avais mis des vissés. En fait, j’ai tellement voulu frapper fort… J’ai un peu glissé, je n’ai pas eu de chance. Ce sera pour la prochaine fois…»

Avec les nombreuses absences en attaque, il était acquis que tu sois sur la feuille de match à Monaco. Comment as-tu vécu la semaine dernière jusqu’au déplacement ?
R.B. : «C’était très clair dans ma tête. On avait des problèmes d’attaque et c’était ma chance. Il fallait la saisir en faisant mon match, montrer à l’entraîneur que je suis là. En fait, je devais déjà être dans le groupe contre St Etienne, mais j’ai eu une blessure derrière la cuisse. La semaine dernière, le coach m’a dit «prépares toi, fais comme si tu allais jouer». Je l’ai vécu, comme ça sans pression. Je me suis entraîné normalement».

Tu avais déjà eu un peu de temps de jeu par le passé. En quoi était-ce différent dimanche ?
R.B. : «J’ai progressé. Ca fait quand même un moment que je m’entraîne avec les pros. J’apprends à leur contact. J’écoute, je pose des questions. Franchement, je me sens aujourd’hui plus à l’aise que l’année dernière».

Jusqu’ici tu n’avais eu ta chance que quelques minutes en fin de partie…
R.B. : «C’est clair, il y a une sacrée différence entre un quart d’heure et une mi-temps complète. En un quart d’heure, à moins d’avoir de la chance c’est très difficile d’être décisif. En 45 minutes, on peut prendre ses repères, se placer… On peut davantage montrer ce qu’on sait faire».

Face à Monaco, tu t’es retrouvé face à des joueurs expérimentés. Impressionné ?
R.B. : «Il y avait Evra, Givet… C’était impressionnant. En une semaine je suis passé d’un match contre des amateurs à une rencontre face à des internationaux. Ca fait une sacrée différence. Quand tu as le ballon en CFA, tu as le temps de contrôler, de te retourner… Là, ils anticipaient sur ce que j’allais faire. C’était plus compliqué. Mais j’ai tâché de jouer simplement, comme à l’entraînement…»

Maintenant que vises-tu ?
R.B. : «Jusque là mon objectif était de terminer meilleur buteur du CFA ( il a inscrit 13 buts en 23 matches, ndlr). Maintenant que Philippe Troussier commence à me prendre dans le groupe, c’est clair que je vise autre chose. Rester dans ce groupe pro, ne serait-ce qu’y être que remplaçant, ce serait déjà un plus pour ma progression».

Quand les blessés vont rentrer, la différence redeviendra féroce…
R.B. : «Je le sais. Je suis encore jeune, j’apprends. J’ai faim, j’ai les dents. Je travaille avec des internationaux comme Péguy et Steve, avec des joueurs comme Habib et Koke. Je ne peux que progresser. Ils m’apprennent beaucoup, notamment à me déplacer. La concurrence fait partie du jeu».

Comment te juges-tu aujourd’hui ? Quels sont tes points forts ? Dans quel(s) domaine(s) dois-tu progresser ?
R.B. : ( gêné) «Pour les points forts, je crois qu’il faut le demander à l’entraîneur… Bon, je vais vite, techniquement ça va. Mais l’écart est important entre le CFA et les pros. Il faut encore que je travaille beaucoup tactiquement et techniquement».

yoda_en_short
yoda_en_short
Niveau 6
24 mars 2005 à 17:17:37

il me plait ce petit barry.... s´il garde cet état d´esprit il fera une bonne carrière
fodré voir ce ke ça donne un milieu pedretti nasri yahiaoui et un tridant barry marlet luyindula
( avec hemdani pour fermer le couloir a droite nakata a gauche dans le mm style et bien sur déhu meite dans l´axe.... kom ça beyye pourra etre sur le banc.... ça stimulera un peu la concurrence derrière)

yoda_en_short
yoda_en_short
Niveau 6
24 mars 2005 à 17:19:00

mais pour l´an prochain si barthez n´est pas trop sanctionné il faut garder carasso en n°2 et prêter gavanon en ligue 2
et surtout faire jouer une dizaine de matchs a carasso pour kil garde le rythme

--sychev--
--sychev--
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:05:33

franchement si barthez est suspendu pendant longtemps je suis pret a faire de Carasso un titualire si j´etait a la place de troussier il fait une tres belle saison a guingamp et il n´est jamais passé au travers dans ses appararitions en L1

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:59:11

ILS L’ONT DIT
Troussier : «Lyon ne survole pas le championnat» 24/03/2005
Interrogé sur le coup de mou de son équipe depuis quelques matchs, Philippe Troussier a tenu à apporter, statistiques à l’appui, la preuve qu’il s’agit là d’un mal qui touche la plupart des leaders de L1.
«Depuis 14 journées, quelle équipe est-t-elle la plus régulière ? Et bien, c’est Monaco et ils ont pris 27 points. L’OM est second avec 26 points à égalité avec Lyon. Cela veut donc dire que Lyon ne nous a pas pris un point depuis 14 matches. On a beau dire que Lyon écrase tout sur son passage mais non ! Ils ne survolent pas le championnat. Cette différence au classement, ils l’ont faîtes avant dans la saison» a expliqué le coach olympien.
«Ce n’est quand même pas de notre faute si le président du club a démissionné, l’entraîneur est parti. Il a fallu tout mettre en branle pour pouvoir atteindre cette deuxième place à 12 journées de la fin. Ca, c’est l’effort que nous avons réalisé tous ensemble» s´est-il également défendu.

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
24 mars 2005 à 19:02:55

on attend avec impatience la réplique de Aulas : " si on est pas réguliers c´est la faute au calendrier ! "

Romlajews
Romlajews
Niveau 7
24 mars 2005 à 21:09:49

alé on va gagner ces parisiens !
fo absolument gagner!
yen a marre de se faire ridiculiser !

link_om
link_om
Niveau 3
24 mars 2005 à 22:01:30

ben wep mais moi je le sens vraiment pas se match ( 1 px comme ts les paris marseille ) et je veux pas porter la poisse mais si on fait un bon match nul je ne serai pas faché

psg_is_magik
psg_is_magik
Niveau 5
24 mars 2005 à 22:08:02

:salut:

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
24 mars 2005 à 22:09:13

On va gagner :ok:

psgman_06
psgman_06
Niveau 10
24 mars 2005 à 22:51:02

j´espére une neuvieme victoire pour sauver ce qui peut encore l´etre

metronia
metronia
Niveau 8
25 mars 2005 à 08:18:50

combattre pour l´OM à la vie à la mort

badgone14
badgone14
Niveau 10
25 mars 2005 à 08:45:18

il a une drole de façon de compter Troussier !
il y avait 8 points d´écart lors du match aller entre l´OL et l´OM, il y en a maintenant 11 ! et monaco était à 9 et maintenant 12 !
il va dire dans peu de temps pour flatter son égo qu´avec lui dès le mois d´aout, l´OM serait déjà champion sans doute ?
un coach fait 20% et les joueurs 80%.
et sur le terrain, niveau style de jeu, qualité des joueurs, y´a vraiment pas photo entre les 2 formations cette année.
tout le monde dit que monaco est quand meme pas mal et ils sont à . .. 12 points !

yoda_en_short
yoda_en_short
Niveau 6
25 mars 2005 à 11:36:14

dans le cas présent troussier a fait + que 20% du boulot.... pcq redonner confiance a marlet luyindula pedretti et costa c´était un gros travail!
certes le jeu n´est pas flamboyant mais ce n´est pas catastrophique non plus
et puis l´a prochain lyon va devoir recruter.... alor les soldes : delfim christanval ecker fiorèse olembe celestini johansen chapuis le tout à seulement 10 million d´euros :lol:

foxlone
foxlone
Niveau 10
25 mars 2005 à 12:50:55

en parlant de promo vous avez vu les maillots sont actuellement à 45 € je crois q j ai envie de me laisser tenter par un ptit maillot extérieur

badgone20
badgone20
Niveau 9
25 mars 2005 à 14:13:22

prend le floqué au nom de christanval!

Verat
Verat
Niveau 7
25 mars 2005 à 14:20:22

moa jé celui de elber :ok:

La vidéo du moment