CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

pires120013
pires120013
Niveau 10
14 mars 2005 à 00:13:56

http://omediatheque.free.fr/videos/2005/omediatheque_j29_marseille_-_lens_05.avi

tenez le resumé du match d´hier soir

ledivinchauve2
ledivinchauve2
Niveau 5
14 mars 2005 à 08:44:34

allez l´om

ledivinchauve2
ledivinchauve2
Niveau 5
14 mars 2005 à 10:08:01

voila on se deplace a monaco le week end prochain,

en plus avec une attaque decimé, marlet suspendu, bamogo et koke blessé

reste donc luyindula de l´equipe A troussier doit il tester barry ou alors jouer qu´avec un seul attaquant de pointe et mettre nasri juste derriere
et composé son milieu de cheyrou batlles costa et pedretti ?

moi j´aimerais bien cette solution

sinon j´ai vu que le prochain match au velodrome est contre le psg.

y a t il un match entre monaco et le psg ou alors l´om enchaine en 2 journées deux grosses affiches ?

allez l´om

ps: bien jouer ajaccio :diable:

merci toulouse et merci auxerre et monaco de ne pas avoir gagner :ange:

Spikeee
Spikeee
Niveau 8
14 mars 2005 à 12:16:18

Up

Spikeee
Spikeee
Niveau 8
14 mars 2005 à 12:16:33

Allez l´OM

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
14 mars 2005 à 13:07:17

notre calendrier....monaco , paris , auxerre lyon , bordeaux,pas facile tt ca...

Monaco - Marseille

Marseille - PSG

Strasbourg - Marseille

Marseille - AC Ajaccio

Nantes - Marseille

Marseille - Caen

Auxerre - Marseille

Marseille - Lyon

Bordeaux - Marseille

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
14 mars 2005 à 13:34:43

Barthez : 27----27 buts pris----
Gavanon : 4----6 buts pris----
Beye : 29---- 0 but----3 pd----
Déhu : 21 ( 1)----1 but----0 pd----
Meité : 27----1 but----1 pd----
L.N´Diaye : 1 ( 1)----0 but----0 pd----
Ecker : 4----0 but----0 pd----
Lizarazu : 16----0 but----1 pd----
Taiwo : 1----0 but----0 pd----
Hemdani : 6 ( 5)----0 but----1 pd----
Ferreira : 17 ( 1)----0 but----1 pd----
Olembe : 13 ( 6)----0 but----1 pd----
Nakata : 1 ( 1)----0 but----0 pd
Pedretti : 24 ( 2)----3 buts----3 pd----
Costa : 26 ( 1)----1 but----0 pd----
S.N´Diaye : 13 ( 3)----1 but----0 pd----
Yahiaoui : 0 ( 3)----0 but----0 pd----
Cheyrou : 7 ( 10)----1 but----2 pd----
Batlles : 15 ( 9)----6 buts----3 pd----
Nasri : 11 ( 9)----1 but----3 pd----
Fiorese : 11 ( 4)----1 but----0 pd----
Bamogo : 16 ( 9)----6 buts----1 pd----
Marlet : 18 ( 8)----7 buts----2 pd----
Luyindula : 25 ( 3)----7 buts----2 pd----
Koke : 8 ( 9)----4 buts----2 pd----

foxlone
foxlone
Niveau 10
14 mars 2005 à 14:01:06

allez l OM !

foxlone
foxlone
Niveau 10
14 mars 2005 à 14:03:16

luciano_GT3 Posté le 14 mars 2005 à 13:07:17
notre calendrier....monaco , paris , auxerre lyon , bordeaux,pas facile tt ca...

Monaco - Marseille

Marseille - PSG

Strasbourg - Marseille

Marseille - AC Ajaccio

Nantes - Marseille

Marseille - Caen

Auxerre - Marseille

Marseille - Lyon

Bordeaux - Marseille

deux séries de match assez difficile:
monaco et le psg

puis aprés auxerre lyon bordeaux

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
14 mars 2005 à 14:13:03

clair que notre fin de championnant est dantesque,avec surtt ce auxerre -om qui va valoir son pesant de cacahouete. bordeau est pas super cte annee,le prob c que c un stade qui nous reussit vrt pas, bref il faudrai avoir aussré la ldc avt cte serie de match, sinon ca va etre la pression!!!
allez l´om!!!

ledivinchauve2
ledivinchauve2
Niveau 5
14 mars 2005 à 15:04:32

allez l´om :ange:

ax armes!!!!!!!!!!!!!

aux armes!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:fou: si le psg gagne encore :peur:

foxlone
foxlone
Niveau 10
14 mars 2005 à 15:34:27

j ai confiance en troussier pour bouger notre équipe face au psg... :ok:
un homme capable de relancer marlet peut nous faire gagner contre paris !

ledivinchauve2
ledivinchauve2
Niveau 5
14 mars 2005 à 16:17:23

un homme capable de relancer marlet peut nous faire gagner contre paris !

:lol: mais t´as raison

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:34:03

Reste plus qu´à relancer Christanval. :sarcastic:

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:36:58

par contre on a plus beaucoup d´attaquants valides pour le match de Monaco. On a que Lulu et Barry . ... :peur:

The_nobrain
The_nobrain
Niveau 8
14 mars 2005 à 17:53:30

Je vais vous faire rire, mais Fiofio, au départ, c un attaquant aussi....

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:58:10

t´inquiete pas, il est pas oublié. Juste qu´il sera sans doute blessé

lltom8
lltom8
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:05:14

VOS QUESTIONS À

Les réponses de Troussier aux lecteurs d´OM.net 14/03/2005

Après avoir livré une petite partie de ses réponses sur l´OMTV lors de l´émission qui lui était consacrée, Philippe Troussier répond ce lundi à l´intégralité des questions des internautes sur OM.net. Son amour du foot, son avenir à l´OM ou l´analyse de ses méthodes, le coach olympien s´explique sans détours auprès de ses supporters.

Question de foiolympienne
Votre parcours est admirable. Vous avez l´amour de ce métier, c´est incontestable. A quand remonte cette passion ?
Philippe Troussier : " Avant d’être une passion, le football a d’abord été un jeu pratiqué à la récré ou au pied de l’immeuble. Une manière d’être avec les copains comme tous les enfants du monde d’hier et d’aujourd’hui. A douze ans, j’ai pris ma première licence à l’Association Sportive de Fresnes, un club de la banlieue parisienne. C’est là que le jeu s’est transformé petit à petit en passion. Comme on dit, j’étais un mordu, un enragé ! Et la seule vaccination, c’était de jouer et de progresser. Ce qui est fantastique dans le monde du football c’est que l’on part à dix-douze ans avec une passion chevillée au corps et que l’on peut devenir quelqu’un grâce au foot… à condition de travailler, d’être rigoureux et volontaire. Je dois reconnaître aussi que je dois beaucoup à mon grand-père qui, très tôt, m’a fait découvrir le sport et si j’ai fait une carrière dans le football, c’est en grande partie grâce à lui que je le dois".

Question de Sametlom
Quels sont les points communs et les différences que vous avez pu identifier dans le football pratiqué sur les 3 continents où vous avez entraîné ( il manque encore le continent américain). Pensez-vous qu´ un jour le foot devienne plus spectaculaire que la NBA ou du moins le football en a-t-il le potentiel ?
PT : " Il est difficile de parler de caractéristiques communes à l’échelle d’un continent car chaque pays donne une empreinte propre au style de jeu. De ce point de vue, il n’y a pas un « style » africain ou un « style » asiatique. Le football japonais et le football coréen par exemple sont très différents. La pratique du jeu résulte de facteurs qui appartiennent en propre à l’esprit d’un peuple et à une collectivité nationale. Encore faut-il nuancer le propos car la mobilité accrue des joueurs et entraîneurs d’un pays à l’autre à l’échelle planétaire est en train de donner un nouveau visage au football. C’est une mutation et il est encore trop tôt pour dire sur quoi va déboucher ce métissage des cultures du foot. Cette évolution a déjà eu lieu en Europe. Après la Seconde Guerre mondiale, les styles de jeu étaient très tranchés. On pouvait parler d’un style britannique, autrichien, hongrois ou italien. C’est moins vrai maintenant car le brassage des joueurs et entraîneurs a atténué ces différences et puis, tout le monde, peu ou prou, utilisent les mêmes bases concernant les méthodes relatives à la préparation physique.
Le foot serait-il moins spectaculaire que le spectacle offert par la NBA ? Je ne partage pas ce point de vue. On a tous le souvenir de matches qui nous accompagnent tout au long d’une vie. Les matches de l’équipe du « Brésil 70 » lors de la Coupe du monde sont pour moi inoubliables. Un match comme Chelsea-Barcelone, c’est aussi un grand moment de football. Après c’est une question de vibration personnelle. On a le droit de préférer le basket… personne n’est parfait ! ( je plaisante, bien sûr)".

Question de Stjokovic
Prêchez-vous l´abstinence sexuelle avant un match ( exemple : 24h, 48h, + ? ) chez vos joueurs ?
PT : " Je ne fais pas la sortie des boîtes de nuit et je n’ai pas vocation à tenir la chandelle ! Ce qui m’importe, c’est que les joueurs aient les yeux en face des trous le jour J et ne considèrent pas le match comme un « décrassage » de leurs ébats amoureux de la veille ! Donc à chacun de trouver le bon tempo et la bonne fréquence de rapports intimes pour que tout le groupe soit sur la même longueur d’ondes à l’approche du match".

Question de cisco
On dit à Marseille que vous allez remplacer Pape Diouf comme manager et prendre José Anigo comme entraîneur. Est-ce que c’est une option qui vous séduirait vraiment ? Pourriez-vous vous entendre et travailler avec un entraîneur aussi différent de vous ?
PT : " On peut bien dire tout ce que l’on veut, mais l’hypothèse de travail que vous évoquez n’est absolument pas à l’ordre du jour.

«Chambouler l’équipe à 60 ou 70% en fin de saison serait la pire des solutions»

Aucune discussion sur l’avenir n’est en cours à l’heure actuelle. J’entretiens une relation de confiance avec Pape Diouf. Nous formons un bon tandem. Voilà la réalité. Mon seul horizon c’est le championnat, c’est d’atteindre les objectifs européens fixés par le club. D’une manière plus générale, je peux vous dire qu’au cours de ma carrière sportive, j’ai toujours été d’abord guidé par la qualité du projet sportif mis en œuvre. Enfin, si la question est de savoir si j’apprécie José Anigo, la réponse est « oui » sans aucune ambiguïté. J’ai beaucoup d’estime et de respect pour lui car c’est un homme qui a su et qui sait mettre l’intérêt général au-delà de sa propre personne. Une qualité rare, donc précieuse, aujourd’hui".

Question de foiolympienne
Comment jugez-vous les installations sportives à Marseille ( le stade et la Commanderie) ? Vous conviennent-elles ?
PT : " Oui, l’OM dispose de très bonnes conditions de travail. La Commanderie est un lieu propice à la sérénité et à la concentration. S’agissant du Vélodrome, j’apprécie l’architecture de ce stade, ouverte sur l’extérieur, à l’image de la ville, même si je peux regretter, comme de nombreux supporters, que l’écho des clameurs se perde un peu dans les étoiles. C’est la raison pour laquelle l’idée de couvrir partiellement le Vélodrome m’apparaît comme une initiative féconde car elle renforcera la symbiose entre les tribunes et le terrain. J’espère donc qu’elle aboutira prochainement".

Question de thorgael
Il y a eu un très bel article sur Nasri dans " France -Football". L´avez-vous lu ? Pensez-vous qu´il faille l´économiser comme le pense Fabien ( Barthez) ou au contraire exploiter son potentiel et en faire " le meneur" de l´OM ?
PT : " Samir Nasri possède toutes les qualités pour devenir un grand joueur dans les prochaines années, c’est une évidence. Mais il est encore jeune et il doit continuer à progresser à son rythme, sans pression et sans être trop exposé médiatiquement. Dans ma conception du football, le meneur de l’OM c’est le groupe tout entier au sens où la base technique et tactique doit d’abord être collective. Si ce ciment ne prend pas, vous pouvez réunir toutes les individualités que vous voulez, vous n’arriverez à rien. C’est dans un cadre collectif rigoureux que les individualités peuvent s’exprimer leur potentiel. Faire reposer la qualité du jeu sur un ou deux joueurs clés est très dangereux et peut fragiliser le groupe".

Question de le26mai1993
Dans le cas où vous restiez au sein du club la saison prochaine, quel que soit le rôle que vous aurez, pouvez-vous nous dire à quel poste l’OM doit-il se renforcer ? ou doubler les postes?
PT : " J’ai une certitude dans ce domaine. Chambouler l’équipe à 60 ou 70% en fin de saison serait la pire des solutions. La stabilité est une des conditions de la performance. Qu’il faille, comme vous dites, renforcer ou doubler des postes, c’est certain car un groupe a aussi besoin de se régénérer par l’apport de quelques éléments extérieurs. Vous imaginez que j’ai quelques idées sur le sujet, mais vous comprendrez aisément que j’en réserve d’abord la primeur à Pape Diouf, le moment venu".

Question de dav65
M. Troussier, pensez-vous avoir apporté quelque chose de technique aux joueurs ou est-ce un acquis retrouvé grâce à une confiance reconquise ?
PT : " Il est toujours difficile d’évaluer précisément ce que l’on apporte. Je pense qu’il s’agit surtout d’une approche globale qui inclut de nouvelles méthodes de travail et une nouvelle approche dans la relation avec les joueurs. Il est évident que vous pouvez mettre en place les techniques les plus innovantes, si le groupe n’est pas en confiance, vous labourerez la mer. Restaurer les conditions de la réussite, c’est un travail de patience, de réglage et d’écoute au quotidien".

Question de Chrissssssss
Etes-vous touché quand la presse remet votre compétence en question ?
PT : " La presse peut s’interroger sur un système de jeu mis en place, sur l’efficacité de l’association de tel et tel joueur, etc. Lorsque ses analyses sont faites objectivement la presse est dans son rôle. Mais à quel titre pourrait-elle remettre en cause la compétence d’un entraîneur ? Lorsqu’elle l’a fait avec Aimé Jacquet en 1998, cela a été très mal ressenti à juste titre. En tant que lecteur, je peux aussi m’interroger sur l’angle choisi pour traiter un article, être en désaccord avec un commentaire. Mais de quel droit irai-je remettre en cause les compétences d’un journaliste ? "

Question de Gambitchris
M. Troussier, y a-t-il une grande différence entre manager une sélection internationale et un club illustre comme Marseille ? Est il plus facile de supporter la pression dans un pays en étant étranger ou dans une ville de notre pays notamment ?
PT : " Le métier est le même, mais il s’exerce dans des conditions différentes. Un entraîneur de club dispose de 30 joueurs pour former son équipe, un sélectionneur s’appuie sur un vivier de 150 joueurs. En club, on a tous les joueurs à sa disposition et la relation avec le groupe est plus profonde. Le travail technique est bien sûr différent car en sélection, vous n’avez pas beaucoup de temps à votre disposition. Mais fondamentalement, je ne vois pas d’antinomie et je pense qu’un bon entraîneur peut être un bon sélectionneur".

Question de Mcha
L’équipe de France est-elle votre objectif ou préfèreriez-vous un challenge avec une sélection plus faible ?
PT : " Je n’en fait pas une question de niveau mais plutôt de projet sportif avec des gens qui vous font confiance, c’est l’essentiel. Je peux très bien entraîner en L2, en L1, l’équipe de France ou la sélection du Vietnam! Mais il est vrai que l’idée d’entraîner l’équipe de France reste un objectif que je ne peux écarter de mon esprit mais ce n’est pas d’actualité. J’ai 50 ans, je ne suis ni trop vieux ni trop jeune, j’ai donc encore le temps pour aspirer à un tel objectif".

Question de Mansour Bessachloul
Quelle est votre recette pour rendre confiance en eux à certains joueurs qui semblaient complètement perdus ? Marlet étant l´exemple le plus . .. disons, frappant
PT : " Je ne pense pas comme vous qu’un joueur puisse être « totalement perdu ». Dans la vie d’un footballeur professionnel, comme

«On n’aime pas les mous ou les pisse-froids ici»

dans la vie de chacun de nous, il y a des cycles de forme et de méforme, des hauts et des bas comme l’on dit. Je pense que pour restaurer le capital confiance, il faut établir des règles du jeu transparentes et n’exclure personne. Dire ce que l’on va faire, faire ce que l’on a dit et s’y tenir. Telle fut et continue d’être ma règle de conduite. Dès mes premières prises de contact avec le groupe, j’avais expliqué qu’il n’y aurait pas de passe-droit ou de privilèges, que chacun avait sa chance pour peu qu’il montre de l’envie et du caractère lors des entraînements. C’est un critère implacable. Ce mode de gestion du groupe a permis à certains de prendre le temps de retrouver leurs repères. Lors du match contre Caen, on a beaucoup glosé sur le fait que j’écarte des joueurs « cadres ». Mais n’est-ce pas exposer inutilement à la vindicte publique un joueur qui n’est pas dans le coup en le titularisant ? "

Question de Djcelor
On parle beaucoup du retour possible de Bernard Tapie à la tête du club. S´il reprend l´OM et vous demande de rester, accepteriez-vous de travailler avec lui ?
PT : " Cela fait déjà beaucoup de conditions. Je ne connais pas Bernard Tapie et encore moins ses intentions, mais apparemment on n’a pas lu les mêmes journaux car j’ai cru comprendre qu’il ne désirait pas revenir à l’OM. Quoi qu’il en soit, dans l’hypothèse qui est la vôtre, je me déterminerais en fonction du projet sportif".

Question de Omien
Quel est pour vous LE point faible, et le point fort de l´OM ?
PT : " Le point fort de l’OM c’est incontestablement la chaleur de son public qui sait transformer le stade en une enceinte vivante et joyeuse. C’est un public exigeant parce que passionné. J’ai compris très vite que le public peut accepter une défaite, mais ce qui est impardonnable c’est que l’équipe ne fasse pas preuve de caractère et d’envie. On n’aime pas les mous ou les pisse-froids ici. De plus, il y a une sorte de « patriotisme du maillot » qui rassemble toute la ville, c’est un élément fort de cohésion sociale qui ne me laisse pas indifférent.
Le point faible ? Que l’OM ne figure pas régulièrement dans les trois premières places du championnat au fil des saisons ! "

Question de Djcelor
Quel est selon vous le match le plus important de cette fin de saison ? Monaco, PSG ou Lyon ?
PT : " Tous les matchs sont importants mais celui de Lyon aura au moins le mérite de dire si on pourra aller à Bordeaux la semaine suivante pour se positionner dans les places de têtes. Lyon est donc certainement le plus important, même si, entre temps, il faudra bien sûr gagner contre Monaco et Paris".

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:26:24

:ok:

---sychev---
---sychev---
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:42:21

http://www.om.net/Supporters/questions.aspx

:lol:

La vidéo du moment