Gavanon est toujours prêt 09/03/2005
Une fois de plus, Jérémy Gavanon a assuré l´intérim au pied levé. Cette fois, il a appris qu’il garderait les buts olympiens à quelques minutes du coup d’envoi. Comme d’habitude, il a rendu une copie sans rature, malgré les deux buts encaissés. Il se tient prêt, au cas où, pour la réception de Lens.
Jérémy, cette défaite à St Etienne est-elle totalement évacuée ?
Jérémy Gavanon : «On est obligé, le match est joué et on ne reviendra pas en arrière. On a perdu 2-0, au vu du match on ne va pas dire que c’est logique mais on ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions. On est tombé sur une grosse équipe de St Etienne dans un stade plein avec une ambiance de folie. Peut être qu’ils avaient plus l’habitude que nous de jouer sur la neige. On se tourne vers Lens et dès aujourd’hui on a commencé à préparer le match».
Ce n’était pas facile de jouer dans ces conditions…
J.G. : «C’était la première fois que je jouais sur la neige. En début de match, je suis d’ailleurs allé voir l’arbitre pour lui dire que c’était gelé dans des zones de la surface. C’était très dur d’avoir des appuis. Il fallait faire avec les moyens du bord. La visibilité, aussi, était moins bonne. A un moment donné, je ne distinguais plus vraiment les lignes du terrain. Je me suis d’ailleurs fait une petite frayeur sur la tête de Hellebuyck.».
«Ces expériences m’enrichissent. Et puis, c’est le poste de deuxième gardien qui veut ça»
As-tu redouté d’être expulsé sur l’action du penalty ?
J.G. : «Sur le coup, quand j’ai vu l’arbitre m’appeler, oui. En tout cas, il y avait penalty. Quand je me suis lancé, j’y suis allé à 100%, et j’ai touché Piquionne. Il n’y a rien à dire».
A quel match devons-nous nous attendre contre Lens ?
J.G. : «A un match difficile, ils sont en pleine confiance, ça fait deux trois matches qu’ils gagnent d’affilée et ils vont arriver sans pression. De notre côté, il n’y a pas d’ambiguïté. Nous avons perdu beaucoup de points ces derniers temps. Si nous voulons viser haut, il est indispensable de nous remettre à enchaîner des bons résultats».
Te prépares-tu à jouer, dans le cas où Barthez ne serait pas rétabli ?
J.G. : «En fait, je me prépare toujours de la même manière avec Lolo ( Spinosi) et Fabien ( Barthez). Car, on l’a encore vu dimanche, les forfaits de dernière minute peuvent toujours se produire. Pour l’instant, je ne sais pas si je jouerai contre Lens. Mais je bosse pour être prêt si on fait appel à moi».
Tu as appris que tu jouais contre Belgrade le jour du match, Valence après l’expulsion de Barthez, et St Etienne durant l’échauffement. A chaque fois ce ne sont pas des cadeaux…
J.G. ( il sourit) : «Ces expériences m’enrichissent. Et puis, c’est le poste de deuxième gardien qui veut ça. C’est vrai que dimanche, ce fut particulièrement difficile car je n’ai pas eu le temps de bien m’échauffer. J’ai fait 4 prises de balle, et je suis entré aux vestiaires. Ce qui, compte tenu des conditions climatiques, était important. Mais ça ne m’a pas contrarié. Je suis super content de jouer, surtout de gros matches comme ceux-là. Je ne joue pas beaucoup donc je donne toujours donné mon maximum. Je ne me pose pas de questions».