Troussier révolutionnaire
Le 24/02/2005 à 17:31
L´ancien attaquant de l´OM, Ibrahima Bakayoko, n´a pas caché son admiration pour Troussier, qu´il dit être un révolutionnaire du football. Ambiance, avant le retour au Vélédrome dimanche de " Baka", pour le match OM-Istres.
( Interview AFP) :
Q: Comment appréhendez-vous ce retour au stade Vélodrome ?
R: " Je ne sais pas encore dans quel état d´esprit je serai au moment de fouler à nouveau cette pelouse, mais je sais que cela sera bizarre. J´espère en tout cas qu´après mes deux penalties réussis face à Paris et Auxerre, je marquerai mon premier but dans le jeu face à Marseille".
Q: Quel souvenir gardez-vous de votre passage à l´OM ?
R: " Je n´ai que de bons souvenirs de cette période, même si ce fut souvent difficile. Chaque début de saison, je devais m´arracher pour prouver que j´avais ma place dans cette équipe, et franchement, je pense y être parvenu. Je n´ai jamais triché, jamais baissé les bras même dans les moments difficiles, et quand je suis parti, en ayant été trois fois meilleur buteur ( du club, ndlr) j´ai laissé l´OM avec une qualification en Ligue des champions".
Q: Que vous inspire l´OM d´aujourd´hui ?
R: " Il me rappelle celui que j´ai connu lorsque je suis arrivé en provenance de Montpellier, c´était du temps de Rolland Courbis. Il y a de très bons joueurs, un public fantastique. Mais surtout, il y a un entraîneur qui a beaucoup compté dans ma destinée: Philippe Troussier. C´est lui qui m´a donné la passion du football. Quand j´étais gamin, il était entraîneur de l´ASEC Abidjan. Je me souviens d´un match, contre la Stella. L´ASEC était menée 2 à 1 et réduite à 9. Ce jour-là, Philippe a fait des miracles, et l´ASEC a gagné 3 à 2. Philippe Troussier est un révolutionnaire du football, il l´a prouvé en Côte d´Ivoire. C´est lui qui a révélé ma vocation".