CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
24 février 2005 à 19:22:27

putain je la sens mal cette histoire d´un coup :

Foot : Barthez : dossier transmis à la FFF

La Fédération royale marocaine de football a décidé jeudi de transmettre à son homologue française une correspondance au sujet de «l´affaire Fabien Barthez» et des autres incidents qui ont entaché le match amical Wydad - Marseille du 12 février à Casablanca, selon une source proche du dossier.

«Dans cette lettre, la FRMF ne va pas prendre de position envers le comportement de Fabien Barthez mais informera son homologue française des faits du match notamment les gestes, dont le gardien de but français a été accusé par l´arbitre» marocain Abdellah El Achiri, a souligné cette source, ajoutant «ignorer l´attitude et la démarche que prendrait éventuellement la Fédération française à l´égard de ce dossier».

Le gardien international de l´Olympique de Marseille, Fabien Barthez est accusé d´avoir insulté et craché sur l´arbitre international Abdellah El Achiri à la fin du match, arrêté à la 80e minute et qui n´a jamais repris, le 12 février à Casablanca.

Stoo
Stoo
Niveau 10
24 février 2005 à 19:27:43

marrant, ils décident de ne prendre aucune décision eux même, et transmettent juste le dossier à la FFF. Ils auraient pu porter le dossier devant l´UEFA directement et faire monter la sauce.
Mais reste à voir ce que décidera la FFF... Faut souhaiter que ça reste entre nous, car si l´uefa se saisit du dossier on risque d´être mal. Mais apparemment ils ne veulent pas s´en autosaisir.

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
24 février 2005 à 19:39:27

INFOS
Yahiaoui pointe son nez 24/02/2005
Champion d’Europe des moins de 17 ans avec Samir Nasri, Ahmed Yahiaoui commence à pointer le bout de son nez en 2005. Son entrée en jeu à Furiani samedi dernier dans le couloir droit a été remarquée...

Il n’avait joué qu’un fragment de rencontre à Toulouse. Une minute, peut-être deux. L’OM menait déjà 3-1, et la victoire ne souffrait plus d’aucune contestation. Samedi dernier, sa deuxième apparition fut différente. Plus longue déjà, un gros quart d’heure. «Et surtout, il s’agissait de garder le score ( 1-0). Cette entrée n’était pas évidente à Bastia, dans ce contexte corse si particulier», raconte-t-il. «L’entraîneur m’avait prévenu de me tenir prêt, que j’étais susceptible d’entrer à tout moment. C’est ce que j’ai fait, et j’ai tout donné quand je me suis retrouvé sur le terrain».
Effectivement, autant au Stadium sa participation avait été secondaire, autant à Furiani sa hargne à bloquer le couloir droit ne sera pas passée inaperçue. Des interventions autoritaires, nettes, efficaces.
Des débuts prometteurs ont jugé les supporters. Au vrai, ils commençaient à se demander quand ils allaient pouvoir juger sur pièce l’autre espoir du centre de formation olympien, après s’être enthousiasmé sur Samir Nasri.
Ce dernier n’était d’ailleurs pas mécontent de retrouver sur le terrain son partenaire de toujours : «On a suivi la même progression. Depuis le début, on a tout fait ensemble, en club comme en sélection. J’étais content pour lui samedi. D’autant que s’intégrer à ce groupe n’était pas simple. Car il est milieu défensif et l’OM est déjà bien fourni dans ce secteur. Le club a recruté cet été des joueurs confirmés comme Costa ou Pedretti. Et il y a aussi Hemdani et Ndiaye qui ont réalisé une bonne saison l’an dernier».
D’ailleurs, on remarquera qu’Ahmed n’a pas évolué dans l’axe sur l’Ile de Beauté mais sur le côté. Un positionnement avec lequel il n’est pas nécessairement familier. «Ce n’est pas un arrière latéral de formation. Il n’a pas souvent évolué à ce poste, et c’est pour cette raison qu’il s’est placé un peu trop haut dans un premier temps quand il est entré en jeu», confirme Philippe Troussier.
Selon l’entraîneur marseillais, Yahiaoui doit d’ailleurs travailler son placement quand le ballon n’est pas dans sa zone. «Il s’agit d’un manque d’expérience. Il y a une différence à faire entre ceux qui sont concernés par le ballon et ceux qui le sont par l’équilibre de l’équipe. Ce sont deux attitudes différentes : l’une pour le jeu, l’autre pour le fonctionnement», explique-t-il.
Le jeune milieu de terrain poursuit donc son apprentissage. Comme une éponge, il collectionne les expériences, emmagasine les conseils et les remarques : «J’apprends chaque jour. J’essaie de tirer des enseignements de tout pour être le plus complet possible. J’espère jouer, petit à petit, de plus en plus. Je vais continuer de donner mon maximum à l’entraînement pour ça. Et on verra… »

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
24 février 2005 à 20:26:52

c klr, tu me fais rire Massilia, tu fais 10fautes dans la ligne..

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 février 2005 à 20:29:31

Je le vois bien en latéral droit Yahiaoui la saison prochaine. Même si c´est pas son poste il devrat pouvoir prendre la place de Ferreira.

TMAX83
TMAX83
Niveau 8
24 février 2005 à 20:30:53

on a un des tous meilleurs espoirs français au poste de milieu défensif! on va pas en faire un latéral parce qu´on a pas mieux sous la main

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
24 février 2005 à 20:31:11

il peut créer un nouvo poste, le lateral droit/stoppeur droit, mdrr

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 février 2005 à 20:31:40

Ouai mais on va pas non plus mettre Pédretti et Costa sur le banc pour ses beaux yeux donc se serait une bonne alternative.

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
24 février 2005 à 20:36:26

tmax83
Posté le 24 février 2005 à 20:30:53
on a un des tous meilleurs espoirs français au poste de milieu défensif! on va pas en faire un latéral parce qu´on a pas mieux sous la main

il a joué a l´aise ( preske :sarcastic: ) en lateral face a bastia

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
24 février 2005 à 20:45:02

certes cher ami mais monsieur yahiaoui n´est point un lateral droit de formation

--sychev--
--sychev--
Niveau 10
24 février 2005 à 20:47:07

il a joué Milieu defensif droit contre bastia on est passé en 4-3-1-2

Vodaf
Vodaf
Niveau 10
24 février 2005 à 20:47:48

Moi je verrais bien un 4-3-1-2, avec Batlles en meneur, et Nasri qui tourne :ok:

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
24 février 2005 à 20:49:17

Nasri veut jouer...
Le 24/02/2005 à 18:06

Les olympiens avaient droit à une séance de repos aujourd’hui. Certains, comme Samir Nasri, en ont profité pour se faire masser pour bien récupérer après le gros travail physique de la semaine. Bien rétabli, le jeune milieu de terrain de l’OM aspire rejouer au plus vite et ce à n’importe quel poste. Ainsi, positionné en milieu axial dans le système en 3-5-2, Nasri pourrait bien évoluer sur le côté gauche maintenant que l’équipe est repassée en 4-4-2.
" Je peux me retrouver sur un côté sans aucun problème. Avec José Anigo, je jouais déjà à ce poste là. En sélection, avec Philippe Bergeroo, j’occupe ce poste aussi. Donc, ça ne me dérange pas du tout, je suis jeune et l’essentiel pour moi, c’est de jouer", a-t-il confié au micro d’OMTV.

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
24 février 2005 à 20:50:50

moi j aime bien le 4/3/1/2

barthez
beye/dehu/meite/nakata
yahiaoui/pedretti/costa
nasri
luyindula/marlet

comme ca , ca peu faire mal
car nasri c dans l axe k il est le meilleur

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
24 février 2005 à 20:51:55

Troussier révolutionnaire
Le 24/02/2005 à 17:31

L´ancien attaquant de l´OM, Ibrahima Bakayoko, n´a pas caché son admiration pour Troussier, qu´il dit être un révolutionnaire du football. Ambiance, avant le retour au Vélédrome dimanche de " Baka", pour le match OM-Istres.
( Interview AFP) :

Q: Comment appréhendez-vous ce retour au stade Vélodrome ?

R: " Je ne sais pas encore dans quel état d´esprit je serai au moment de fouler à nouveau cette pelouse, mais je sais que cela sera bizarre. J´espère en tout cas qu´après mes deux penalties réussis face à Paris et Auxerre, je marquerai mon premier but dans le jeu face à Marseille".

Q: Quel souvenir gardez-vous de votre passage à l´OM ?

R: " Je n´ai que de bons souvenirs de cette période, même si ce fut souvent difficile. Chaque début de saison, je devais m´arracher pour prouver que j´avais ma place dans cette équipe, et franchement, je pense y être parvenu. Je n´ai jamais triché, jamais baissé les bras même dans les moments difficiles, et quand je suis parti, en ayant été trois fois meilleur buteur ( du club, ndlr) j´ai laissé l´OM avec une qualification en Ligue des champions".

Q: Que vous inspire l´OM d´aujourd´hui ?

R: " Il me rappelle celui que j´ai connu lorsque je suis arrivé en provenance de Montpellier, c´était du temps de Rolland Courbis. Il y a de très bons joueurs, un public fantastique. Mais surtout, il y a un entraîneur qui a beaucoup compté dans ma destinée: Philippe Troussier. C´est lui qui m´a donné la passion du football. Quand j´étais gamin, il était entraîneur de l´ASEC Abidjan. Je me souviens d´un match, contre la Stella. L´ASEC était menée 2 à 1 et réduite à 9. Ce jour-là, Philippe a fait des miracles, et l´ASEC a gagné 3 à 2. Philippe Troussier est un révolutionnaire du football, il l´a prouvé en Côte d´Ivoire. C´est lui qui a révélé ma vocation".

Coachotator
Coachotator
Niveau 10
24 février 2005 à 20:52:01

Pourquoi vous préférez mettre Marloose plutôt que Bakamogo?

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
24 février 2005 à 20:54:16

ouai, c vrai ke bamogo , fo voir
mai moi la derniere fois ke je l ai vu, il ma énervé , il a été nul et a pa arrété de simuler

00781
00781
Niveau 8
24 février 2005 à 20:55:43

mac_fly_OM Posté le 24 février 2005 à 20:50:50
moi j aime bien le 4/3/1/2

barthez
beye/dehu/meite/nakata
yahiaoui/pedretti/costa
nasri
luyindula/marlet

comme ca , ca peu faire mal