Pedretti : " On a les cartes en main" 20/02/2005
Le milieu de terrain marseillais a marqué un but " à la Batlles" contre Bastia. Deuxième au classement, l´OM est dans les temps pour remplir ses objectifs et atteindre la Ligue des Champions. Les Olympiens sont désormais maîtres de leur destin.
Tu as marqué un but fantastique, raconte-nous comment cela s´est passé l´action ?
B.P. : " C´est un coup franc que l´on joue rapidement sur le côté gauche, Samir Nasri met remet la balle, j´avance, je vois qu´il n´y a personne devant donc je tente une frappe. Ensuite, j´ai de la chance, le ballon part bien et il retombe très bien…"
Tu t´es inspiré des buts de Laurent Batlles ?
B.P. : ( rires) " Laurent est un peu un expert alors que je n´en suis qu´à mon coup d´essai. Il nous a, à tous, montré la voie."
Cette victoire permet à l´OM d´être deuxième. Désormais, vous regardez vers Lyon et le titre…
B.P. : " Oui, on regarde Lyon, mais ce qu´il faut surtout remarquer c´est que l´on prend trois points d´avance sur Monaco. Même s´ils ont un match en retard, c´est toujours positif. Lyon est encore à 6 points, il faut donc attendre des événements pour pouvoir les rejoindre alors que pour la Ligue des Champions, on a toutes les cartes en main. A nous de continuer comme cela dès dimanche contre Istres."
Au niveau du jeu, comment analyses-tu la partie des Marseillais ?
B.P. : " C´était assez difficile, Bastia a fait un gros pressing. Le terrain n´était pas très bon, il y a donc eu beaucoup de ballons aériens. On a eu du mal à imposer notre jeu mais on a utilisé d´autres armes comme la solidarité. La défense était bien en place et on a eu ce coup de réussite qui nous permet de gagner. Ensuite, on a bien tenu. On a plusieurs facettes, on arrive à être brillants, parfois on ne l´est pas mais on parvient quand même à s´imposer. Des matchs comme cela, on le sait, sont toujours très importants pour atteindre les objectifs."
L´enchaînement de succès à l´extérieur donne une réelle sérénité…
B.P. : " A l´extérieur, comme à domicile, nous sommes désormais très sereins, nous avons confiance en nous. Contre Bastia, on n´a pas été très bons mais on n´a jamais douté. On savait qu´on allait avoir une ou deux occasions. On a eu seulement la moitié d´une, mais on l´a mise au fond. C´est donc très positif. La confiance actuelle nous permet de bien travailler. Il faut continuer…"