CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
17 février 2005 à 21:42:33

Marseille - Rachat
jeu 17 fév, 21h16

MARSEILLE, 17 fév ( AFP) - Il n´est " pas exclu" que Bernard Tapie cherche à acquérir le club de football de l´Olympique de Marseille ( L1) une fois réglé le contentieux entre l´homme d´affaires et le Crédit Lyonnais, a estimé jeudi soir le président du directoire de l´OM Pape Diouf.
( publicité)

" Il y a longtemps déjà, Tapie m´avait dit dans un élan comme il sait le faire +j´attends de récupérer mes sous du Crédit Lyonnais pour racheter l´OM et dégager tout le monde+", a déclaré le président du directoire à la presse.

" La seule chose qui est sûre, c´est que Bernard Tapie reste très viscéralement attaché au club, et qu´il a gardé une certaine légitimité auprès du public marseillais", a-t-il ajouté.

" Cependant il n´est pas exclu qu´une fois les poches remplies, il cherche à reprendre le club", a dit Pape Diouf, ajoutant: " encore faudrait-il que l´actionnaire principal ( Robert Louis-Dreyfus, ndlr) veuille céder ses parts".

Une médiation est en cours dans le contentieux opposant Bernard Tapie et l´Etat sur les conditions de cession par le Crédit Lyonnais du groupe Adidas à Robert-Louis Dreyfus.

Cette médiation à l´amiable, qui a jusqu´au 30 mars pour aboutir, pourrait permettre à Bernard Tapie de quitter la situation de faillite personnelle dans laquelle il se trouve, et de bénéficier des éventuelles retombées financières résultant d´un accord, selon des informations parues dans Le Figaro en novembre.

Vodaf
Vodaf
Niveau 10
17 février 2005 à 21:44:01

Ce serait pas mal, passke je pense qu´il refera pas les mêmes conneries avec Diouf et Troussier :ok:

Pauleta_75
Pauleta_75
Niveau 10
17 février 2005 à 21:44:19

I´ll back Bonhomme, sacré Nanard :o))

Vodaf
Vodaf
Niveau 10
17 février 2005 à 21:47:19

J´aime pas trop le ´virer tout le monde´ :peur:

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
17 février 2005 à 21:51:18

Vodaf
Posté le 17 février 2005 à 21:47:19
J´aime pas trop le ´virer tout le monde´

On connait Nanard :ok:

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
17 février 2005 à 21:57:07

il virera tout le monde sauf Diouf et Acariès ses 2 potes

Vodaf
Vodaf
Niveau 10
17 février 2005 à 22:00:51

A choisir entre Troussier et Tapie, le choix est vite fait...

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
17 février 2005 à 22:08:26

les deux

godpower
godpower
Niveau 49
17 février 2005 à 22:09:05

Vodaf, Tapie n´est pas entraîneur et Troussier n´est pas président de club, alors je vois pas comment tu peux comparer.

Sinon, je pense que s´il revient on est foutu.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
17 février 2005 à 22:20:25

Bah Troussier avec un président friqué ( et qui investisse comme le russe ) ça pourait le faire. Mais bon, je pense pas que Tapie reviendrait avec les mêmes moyens qu´à l´époque.

Vodaf
Vodaf
Niveau 10
17 février 2005 à 22:22:25

Tapie s´investie trop. C´est chaud quand même Tapie qui entrait comme ca dans le vestiaire qui faisait la tactique, dixit Anigo...

Vodaf
Vodaf
Niveau 10
17 février 2005 à 22:23:04

godpower
Posté le 17 février 2005 à 22:09:05
Vodaf, Tapie n´est pas entraîneur et Troussier n´est pas président de club, alors je vois pas comment tu peux comparer.

Sinon, je pense que s´il revient on est foutu.

J´pense pas que les deux pourront cohabiter :non:

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
17 février 2005 à 22:59:07

Si Tapie est prêt a dépenser ses milliards sur des stars comme Abramovitch ce serait bien, par contre si c´est comme Tapie version 2, avec les Dill, Fernandao, Cavens et compagnie j´en veux pas.

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
17 février 2005 à 23:29:34

Tapie n´aura jamais 1/10ème de la thune d´Abramovich...

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
17 février 2005 à 23:35:26

1/15 ce serait largement suffisant.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
17 février 2005 à 23:48:56

RyoArabi Posté le 17 février 2005 à 22:59:07
Si Tapie est prêt a dépenser ses milliards sur des stars comme Abramovitch ce serait bien, par contre si c´est comme Tapie version 2, avec les Dill, Fernandao, Cavens et compagnie j´en veux pas.

Si Tapie gagne son procèse il redeviendra riche, mais une grande partie du fric servira à le rendre de nouveau solvable. Maximum Tapie il lui restera peut être 30M après passage des impôts. A mon avis faut pas rêver il reviendra jamais à l´OM.

Mozer62
Mozer62
Niveau 10
18 février 2005 à 10:29:12

:up: ALLEZ L´OM ! !!

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
18 février 2005 à 11:05:06

Enorme : Tapie le retour?
Le 17/02/2005 à 22:21

Non, nous ne sommes plus dans une phase fantasmatique ! Nous avions d´ailleurs récemment repris l´information France Info qui avait déjà parlé d´un hypothétique rachat du club par Bernard Tapie, si celui-ci récupérait son argent.

Beaucoup de supporters se livraient d´ailleurs un " combat" sans merci sur notre forum, avec les partisants du " oui" et ceux du " non", avec les marseillais qui parlaient de galéjade, et les autres qui y croyaient dur comme fer !

Aujourd´hui, plusieurs médias viennent de lancer un pavé dans la mare, en reprenant les déclarations de Pape Diouf concernant Bernard Tapie : " Il y a longtemps déjà, Tapie m´avait dit, dans un élan comme il sait le faire : " j´attends de récupérer mes sous du Crédit Lyonnais pour racheter l´OM et dégager tout le monde".
La seule chose qui est sûre, c´est que Bernard Tapie reste très viscéralement attaché au club, et qu´il a gardé une certaine légitimité auprès du public marseillais, a-t-il ajouté. Il n´est pas exclu qu´une fois les poches remplies, il cherche à reprendre le club. Encore faudrait-il que l´actionnaire principal veuille céder ses parts".

Alors là, si on s´attendait à çà ! Venant de la part de quelqu´un d´aussi sérieux que l´actuel président du directoire de l´OM... Certes, Tapie n´a pas encore gagné son procès, la médiation étant en cours. Celle-ci a d´ailleurs jusqu´au 30 mars pour aboutir. Mais il est clair que le retour de Bernard Tapie n´est désormais plus une simple rumeur ou un simple fantasme lorsqu´une des plus hautes instances du club en parle si ouvertement...
Et si pour finir on se souvient qu´Acaries, début février, a lui-même dit être en contact téléphonique régulier avec l´ancien boss de l´OM, que celui-ci l´encourageait très régulièrement, il n´y a qu´un pas que nous nous garderons de franchir. En tout cas, affaire à suivre...

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
18 février 2005 à 11:10:08

il etai quoi tapie en 93 comme poste a l om??

--sychev--
--sychev--
Niveau 10
18 février 2005 à 11:17:16

c´etait le président c´est tout

mais le truc c´est qu´il aime bien tout controler

La vidéo du moment