Koji Nakata : " Donner le meilleur de moi" 15/02/2005
Mardi matin, Koji Nakata s´est entraîné avec ses coéquipiers marseillais sur les pelouses de la Commanderie. Après la séance et avant d´être officiellement présenté à la presse, il a répondu à nos questions. Retrouvez cet entretien sur OMTV dans le JT à 17 heures.
Quelles sont tes premières impressions sur Marseille ?
K.N. : " J´ai déjà connu cette ambiance il y a quelques semaines. Tous mes coéquipiers m´appellent par mon prénom. Cela fait très plaisir d´être accueilli comme cela."
As-tu suivi les derniers résultats de l´OM ?
K.N. : " Bien sur, cela m´a beaucoup intéressé. Même quand je n´étais pas là, je m´informais des matchs et j´ai demandé les cassettes vidéos pour les regarder."
Ton contrat a mis du temps avant d´être finalisé. Tu as eu peur que tout cela n´aboutisse pas ?
K.N. : " Franchement, non. Je n´ai jamais douté. Je faisais totalement confiance à mon agent et aux dirigeants de l´Olympique de Marseille."
Le fait que Philippe Troussier soit l´entraîneur de l´OM a pesé dans ton choix ?
K.N. : " Evidemment… J´ai évolué avec l´équipe nationale, j´y ai vécu de belles choses avec lui. Cela me fait plaisir de le retrouver et de, à nouveau, travailler avec lui."
Est-ce que Philippe Troussier a changé par rapport à sa période japonaise ?
K.N. : " De ce que j´ai vu au Japon, on pouvait dire que Philippe Troussier était quelqu´un de très autoritaire. Mais depuis que je suis venu ici, je l´ai trouvé un peu changé."
Comment juges-tu le niveau de l´équipe première ?
K.N. : " L´OM est composé de joueurs de haut, cela se sent sur le terrain. Je pense que je peux être à la hauteur. Je vais essayer d´apporter quelque chose à l´équipe."
Quelles sont tes ambitions à l´Olympique de Marseille ?
K.N. : " Je suis venu pour jouer des matchs, c´est certain… Mais avant tout, je veux donner le meilleur de moi-même pour l´équipe et pour la victoire."
As-tu déjà ressenti la ferveur du public marseillais ?
K.N. : " Non, pas réellement, mais la pression est quelque chose que je connais. Je vais faire le maximum pour essayer de convaincre le plus vite possible les supporters marseillais."
Ta venue à l´OM a provoqué un engouement incroyable de la part des médias nippons. C´est une pression supplémentaire pour toi ?
K.N. : " Non, cela ne me rajoute pas de pression. Au contraire, c´est l´occasion de promouvoir un peu plus le nom de l´Olympique de Marseille au Japon. Si je réussis ici, le nom de Marseille résonnera d´autant plus dans mon pays."
Quand espères-tu jouer ?
K.N. : " Il me reste à donner le maximum pour pouvoir jouer le plus tôt possible et faire en sorte que tous les supporters se souviennent de mon nom."
Justement, tu as un message a adressé aux supporters ?
K.N. : " Je veux juste dire au public marseillais que je vais essayer de faire le maximum pour les satisfaire."