L´oeil de Marlet sur les Bleus 11/02/2005
Même s´il n´est plus retenu par le sélectionneur, Steve Marlet garde un regard attentif sur l´Equipe de France. Mercredi, les Bleus ont fait match nul, 1-1, face à la Suède lors d´un match amical au Stade de France.
L´Equipe de France a encore fait match nul mais il y a du mieux, on a vu du spectacle au Stade de France…
S.M. : " Oui, il y a eu de bonnes choses. Le début de match a été un peu difficile puisque l´on a pris un but. Ensuite, l´équipe s´est ressaisie. On sentait dès le départ, avec certaines occasions, qu´il y avait une grosse volonté du côté des Bleus. Cela s´est confirmé par la suite…"
Avec des joueurs comme Dhorasoo, on a l´impression de voir une nouvelle Equipe de France…
S.M. : " C´est un petit peu à l´image de l´OM… C´est une équipe qui se refait petit à petit et on a senti une formation libérée avec des joueurs comme Dhorasoo qui a fait un excellent match. Malgré le but, l´équipe a su réagir et s´est même procurée beaucoup d´occasions."
Pedretti semble s´installer dans le groupe France…
S.M. : " Il est en train de s´affirmer au sein de ce groupe. Cela s´est vérifié par rapport à son jeu, il est constamment présent, il s´entend bien avec Patrick Vieira et il touche beaucoup de ballons, c´est le signe qu´il est en train de devenir un véritable leader."
Quand on vient de cette équipe, on regarde les matchs en espérant y revenir ou avec plus de philosophie…
S.M. : " Un peu des deux… ( rires). On a toujours envie de continuer à jouer avec l´Equipe de France. Mais je ne me fais pas non plus trop d´illusion. Si je devais revenir, je ne dirai pas non, bien sur mais je regarde ça avec plus de recul que par le passé."
Vendredi, l´OM part au Maroc, on sent que l´ambiance est bonne…
S.M. : " Tout devrait bien se passer à Casablanca. Le stage à Tanger s´était très bien déroulé. L´ambiance a toujours été bonne. Il fait beau, on gagne des matchs… La vie est belle ! "