Rastello retrouve la CFA 02/02/2005
Après avoir quitté l’OM en juin 2004, le gardien de but Lucas Rastello, 19 ans, retrouve l’équipe réserve olympienne jusqu’à la fin de la saison. Il sera la doublure de Raïs M’Bolhi en CFA et devrait être de nouveau libre en juin.
---------------------------------------
INFIRMERIE
Déhu et Nasri ont repris 02/02/2005
Grippe pour le premier et hématome au tibia pour le second, Fred Déhu et Samir Nasri sont rétablis et ont repris l’entraînement normalement ce mercredi.
Frédéric Déhu a avoué se sentir «beaucoup mieux après trois jours de repos complet», sa participation à la rencontre OM-Rennes paraît en bonne voie.
Plâtré il y a une semaine après sa blessure contre Sochaux, Samir Nasri est apparu en bien meilleure forme. Il a participé à l’intégralité de la séance matinale. Sa présence pour le match de samedi n’a pas encore été confirmée.
Sylvain N’Diaye déjà forfait pour Rennes, le poste d’arrière droit pourrait être encore amoindri par l’éventuelle absence de Demetrius Ferreira. Le latéral brésilien, touché à la cheville, devrait passer des examens à l’hôpital ce mercredi après midi.
-----------------------------------------
Dahou : «Encore là pour prouver» 02/02/2005
Prêté à Lorient depuis le début de la saison, Karim Dahou a effectué son retour à la Commanderie ce mercredi pour s’entraîner avec les pros. «J’ai l’impression de n’avoir jamais quitté le club, a-t-il avoué au sortir de la séance, j’ai toujours suivi les résultats et l’actualité de l’OM».
Après deux ruptures des ligaments croisés, il a apprécié de retrouver la compétition en L2 avec Lorient. «15 matches en L2 après deux ans de blessures, c’est un bon bilan. J’ai marqué un but et j’ai fait marquer, ça m’a fait du bien» a-t-il confié.
De retour à l’OM pour renforcer la CFA dans un premier temps, l’attaquant de 22 ans souhaite «faire le plus de matches possible». «Je suis encore là pour prouver et gagner ma place» a-t-il ajouté.
--------------------------
L’ex-olympien J-C Marquet intègre le club 02/02/2005
L’ancien défenseur Jean-Christophe Marquet ( champion de D2 avec l’OM en 1995) est de retour dans le club de son cœur. Non pas sur les terrains qu’il a quittés suite à une grave blessure en 2001, mais dans les nouveaux bureaux du siège de la Commanderie. Depuis sa retraite sportive, il s´était lancé dans l´aventure du Beach Soccer pendant deux ans, avant de mener des missions dans le milieu de l’immobilier.
Il sera en charge des relations avec les institutions et les collectivités locales ( Mairie, Conseil Régional, Conseil Général). Il assurera également la défense des intérêts de l’OM dans le domaine des marchés négociés.