24/01/2005
Foot - Affaire Flamini : Avis encore divergents
Les positions entre Marseille et Arsenal au sujet du transfert contesté, l´été dernier, de l´ex-espoir marseillais, Mathieu Flamini, vers le club anglais, sont «encore éloignées» après une rencontre lundi entre dirigeants des deux clubs.
«Il n´y a pas d´issue immédiate. Les positions sont encore éloignées, nous avons convenu de poursuivre les discussions», a indiqué Julien Fournier, directeur administratif du centre de formation de l´OM qui conteste le transfert.
Organisée à la demande d´Arsenal, selon l´OM, cette réunion à Londres avait pour but d´ouvrir la voie à un accord à l´amiable, alors qu´une procédure est en cours devant le tribunal arbitral du sport ( TAS), saisi par l´Olympique de Marseille.
L´OM y était représenté par Julien Fournier et le président du directoire, Pape Diouf, et Arsenal par son vice-président, David Dein, et le manager français, Arsène Wenger.
Marseille estime que Flamini, 20 ans et figurant régulièrement dans le groupe d´Arsenal, était tenu de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Le club français a déjà indiqué avoir subi un «préjudice» lors du départ de son milieu de terrain, notamment lié au fait que celui-ci a entraîné le recrutement du Brésilien Costa ( ex-Bordeaux), pour 5,5 millions d´euros.
Dans ce dossier complexe, Marseille, qui a toujours fait part de son intention «d´aller jusqu´au bout», a saisi le TAS sur le fond. Ce tribunal pourrait se prononcer courant mars. «La réunion de lundi ne change rien à cette procédure. Nous maintenons toutes nos demandes», a précisé M. Fournier.
Le TAS a déjà annulé pour vice de forme l´autorisation de «qualification provisoire» accordée le 8 août par la Fédération internationale ( FIFA).
( Avec AFP)