Lizarazu parle de l´OM
Le 23/01/2005 à 16:26
Pour son come-back en Bavière, Lizarazu s’est blessé au bout de six petites minutes lors du match contre Hambourg finalement gagné par le Bayern ( 3-0). Un retour raté comme l’aura été son séjour à l’OM, même si Bixente préfère lui insister sur le fait qu’il y a eu deux périodes, bien contrastées, pendant son courte aventure olympienne :
“Pour moi, il y a eu deux périodes marseillaises : celle avec José Anigo, puis celle avec Philippe Troussier. Avec Anigo, j’en garde de très, très bons souvenirs. Déjà, d’avoir pu travailler avec lui. J’ai un grand respect et une grande estime pour José. Humainement, j’ai rencontré plein de gens intéressants au sein du club, de l’effectif. J’ai aussi découvert une région agréable. Tout cela était positif. Et puis, José a démissionné, ce qui m’a beaucoup affecté. Je ne m’y attendais pas. Je ne savais pas qu’il était marqué à ce point. Je n’oublie pas que c’est lui qui est venu me chercher. Je suis content d’avoir vécu cette période.
( ...) mais quelques jours seulement après son arrivée ( NDLR : Philippe Troussier), j’ai vite compris que je n’allais pas jouer. C’est devenu tumultueux. Les quelques discussions que j‘ai pu avoir avec lui étaient plutôt des accrochages. Nous n’étions pas du tout en phase, il y avait une incompréhension. Nous n’avions rien en commun, c’est pourquoi j’ai souhaité partir. Aujourd’hui c’est du passé. La seule chose que j’ai a dire, c’est que, pendant un mois, j’ai réfléchi à la situation à Marseille, à la relation avec le nouvel entraîneur. J’ai pris des décisions. J’en ai parlé à Robert Louis Dreyfus, puis à Uli Hoeness ( NDLR : le manageur du club bavarois), car j’avais décidé de quitter l’OM et de retourner au Bayern Munich. Ensuite il a fallu expliquer tout ça. Ca m’a coûté beaucoup de temps et d’énergie. Maintenant, j’ai envie envie de passer à autre chose. Tout cela est désormais derrière moi et la seule chose qui m’intéresse c’est mon nouveau défi avec le Bayern, et j’espère gagner encore des titres cette saison et vivre une belle aventure.”
Extrait de l’interview accordé au magazine France Football , paru le Vendredi 21 Janvier.