Ok autant pour moi alors
Moi je pensais surtout au titre des -17ans surtout, ou il frappe a 1 mn de la fin et ou il nous file le titre, mais bon...
Je continuerais bien mais je dois y aller
Bonne soirée a tous
le comble du masochisme serait que Fiorèse retourne au PSG mais là bas, je crois que son espèrance de vie serait bien courte... Il se prendrait vite une buvette sur le coin de la tête...
Enfin, avec Fiorèse, on ne sait jamais lol
CTR999.
Fiorèse devrait se reconvertir dans le cinéma mélodramatique.
Mercato: Pape Diouf fait le point ! 18/01/2005 - Lu 277 fois
Fiorese
À l’heure où l’on parle il est là. Maintenant la porte n’est pas fermée. Je persiste à penser que c’est un garçon qui peut tout à fait nous rendre des services, mais pour ça il faut qu’il retrouve la confiance, qui je crois l’a quitté et qu’il réponde à l’attente de l’entraîneur. C’est mon sentiment maintenant si une possibilité était donnée pour lui, d’aller jouer ailleurs et que ça réponde aussi à ce que nous, nous souhaitons, oui pourquoi pas.
Mais à l’heure qu’il est il n’y a pas encore de démarche qui va dans ce sens.
Plus proche d’un prêt ?
Tout reste envisageable aussi bien une cession définitive qu’un prêt mais c’est fonction de la nature de la demande dont on pourrait être l’objet. Il y a des clubs qui viennent nous sonder pour savoir ce qu’il en est du garçon mais il faut savoir ce que lui-même veut et pense. Ce n’est pas simplement le souci chez nous de dire, il faut se séparer de certains joueurs, il faut aussi tenir compte de ce qu’eux souhaitent et de ce qui est possible. Il y a eu des demandes de prêts, mais c’est je pense, en dessous des ambitions sportives du garçon.
Vous avez parlé avec lui de tout ça ?
Oui j’ai eu l’occasion de discuter avec lui, c’est vrai. Je pense que sa destination préférée serait l’étranger.
Il fait partie des joueurs que vous n’aviez pas particulièrement souhaités, vous regrettez aujourd’hui de l’avoir engagé ?
Dans l’exercice du recrutement à posteriori, des regrets, on peut toujours en avoir, mais je ne vais pas personnaliser en disant que je n’ai pas un regret plus particulièrement pour ce qui le concerne. Ce que je regrette aujourd’hui c’est tout simplement est qu’il n’ait pas trouvé le contexte qui serait favorable à son épanouissement. C’est plus ça que je regrette que de dire que nous l’avons pris ou pas.
Vous craigniez sa non adaptation ?
Je pense qu’en ce qui concerne Fiorese, il y a eu d’entrée une communication qui n’était pas de bonne veine. C’est d’abord mon sentiment. Je pense qu’aussi bien de sa part, de notre part que de la part du PSG qui avait peut-être moins à perdre que nous, mais l’approche de sa venue à Marseille n’a pas été faite dans la bonne mesure. Maintenant des regrets, non. Le seul regret, c’est de ne pas le voir jouer à son niveau. Dans ce genre de situation, il faut tenir compte des deux parties. Je pense qu’il y a aussi des questions simplement humaines. On le voit aujourd’hui ce n’est pas un garçon qui est heureux, un garçon qui est dans son assiette. On ne peut pas occulter ce genre de choses. Il faut considérer l’ensemble des choses. J’ai un regret pour l’OM et un regret simplement humain pour lui parce que ce qu’il vit ce n’est certainement pas agréable non plus.
Christanval est partant ? Parti ?
Philippe c’est pareil. La remarque que j’ai faite pour Fiorese peut valoir pour lui. En quittant Barcelone pour venir à Marseille, l’objectif personnel qu’il s’était fixé c’était de se relancer. Quand les choses ne se passent pas comme on veut, il y a toujours quelque part, je ne dirais pas un drame humain parce que ça serait forcer les termes, mais il y a toujours de ce côté-là un regret d’ordre humain. Aujourd’hui on ne dit pas on lui met un pistolet sur leur tempe, il faut qu’il bouge pour essayer de réduire la masse salariale de l’OM. C’est important pour le club, mais il ne faut pas non plus tourner le volet humain d’un revers en disant, il faut qu’il se casse, qu’il parte.
Vous ne le dites pas, mais certains supporteurs le pensent ?
Mais si on doit tenir compte de tout ce que pensent les supporteurs on ne s’en sortira pas. Moi je ne gère pas les choses en tenant compte de ce que disent les uns ou les autres. Je fais les choses en fonction de ma conscience.
Il y a des contacts pour lui ?
On essaye de les nouer. On a rencontré hier son agent. Chacun essaye de faire du mieux qu’il peut pour essayer d’arranger la situation.
Il faut un départ pour espérer voir une arrivée ?
C’est l’hypothèse de départ. Professionnellement il serait bien pour nous à l’OM que nous arrivions à équilibrer l’effectif. Qui dit équilibre de l’effectif dit des départs. Mais une fois encore pour moi, les départs ne devront s’effectuer qu’en respectant certaines normes et particulièrement la norme humaine. Il faut savoir que les choses, on les apprécie souvent à distance, on a des idées sur eux, mais il faut voir ce qu’ils disent eux. Moi je reste persuadé que l’OM en tant que club reste une institution. Mais c’est une institution face à des êtres humains. J’ai beau représenter cette institution-là, quand je suis chez moi en famille, je pense à autre chose mais eux continuent à vivre le calvaire. C’est quelque chose aussi dont il faut tenir compte.
Batlles Toulouse revient à la charge ?
Pas chez moi.
D’autres clubs se manifestent ?
Quelques clubs se sont manifestés, mais jusqu’à présent il n’y a rien de formellement établi.
Des noms avancés comme Ziani, qu’en est-il réellement ?
Quand on recrute ou quand on cherche à équilibrer un effectif, il y a toujours une espèce de recensement qui est fait, on coche des noms sur une feuille. On essaye d’identifier des manques qui peuvent handicaper l’équipe et on essaye de voir dans quelle direction et comment on peut essayer de combler. Dans ce cadre le nom de Ziani est venu et revenu. Il fait parti d’un nombre de garçons possibles, mais ça n’a pas été encore plus loin.
Qui est plus loin ?
À part Nakata, le reste ne sont que des projections, des possibilités d’avantage que des réalités aujourd’hui.
Vous vous fixez la date du 31 ?
Le 31 c’est fixé naturellement. Donc à partir du moment ou le 31 est la limite, on est dans cette fourchette de temps. Je me refuse d’être talonné par les circonstances et par le temps.
Nakata vous êtes favorable ?
Le garçon a convaincu le staff technique de l’apport dont il ferait l’objet. C’est un garçon qui pourrait selon le vœu de l’entraîneur, doubler un poste, voir deux ou trois, puisqu’on connaît sa polyvalence. Je suis entré en contact avec son club, j’ai demandé dans quelles conditions il pourrait partir. Je discute avec son représentant pour voir dans quelles conditions le garçon accepterait de venir ici. J’attends des réponses à ces questions, mais disons que là encore nous n’avons pas des moyens illimités qui nous permettraient de faire ce qui paraîtrait déraisonnable aujourd’hui. Pour un extracommunautaire les délais sont plus longs que pour un Européen. Il lui faut la carte de travail. Cette démarche prendrait environ un mois.
Nasri lui aussi n’est pas intransférable où lui ne partira pas pendant ce mercato ?
Franchement là tu essayes de me mettre une épine là ! Il vient de naître ce garçon laissons le dans son berceau. Ne le sortons pas de là. Nasri… Ça te plait de me titiller là ? Tu sais parfaitement que quand je dis qu’il n’y a pas de joueur intransférable dans mon esprit, je ne vais pas jusque dans le berceau. Ce gamin est à 4 pattes, laissons le se tenir debout avant de voir les choses venir.
Son talent lui permet de dépasser du berceau ?
Bien sûr mais je pense que quand je dis qu’il n’y a pas de jouer intransférable l’idée ne m’a même pas effleurée sur Nasri. Je le connais très bien, je connais très très bien ses parents. C’est un garçon que j’apprécie, il n’est même pas très saint aujourd’hui d’évoquer son départ. Je n’ai pas le souci des supporteurs en disant ça, mais c’est un souci d’une certaine logique. Ça serait lui rendre le plus mauvais des services aujourd’hui que déjà de commencer à mettre dans sa tête l’idée qu’il puisse partir. Partir pourquoi ? Ça voudrait dire qu’il partirait pour l’argent. Il n’y a que cette raison qui puisse justifier son départ. Si à 17 ans1/2 c’est l’argent qui devient le moteur, alors là autant que nous fermions boutique. Qu’on arrête tout. Il faut être raisonnable.
Si un club téléphone pour Nasri, vous ne discutez pas ?
Si un club m’appelait aujourd’hui pour Nasri, je ne le prendrais pas trop pour un club très sérieux. Et je ne parle qu’avec des gens sérieux.
Ça ne serait pas le premier à partir pour de l’argent ?
Le cas ou cas que vous évoquez, il faut savoir que souvent c’était des garçons en fin de contrat dans leur club, qui ne pensaient pas être utilisés très tôt dans l’équipe première et qui pouvaient partir parce qu’ils pensaient surtout qu’ils auraient plus de chance de jouer à l’étranger. Ça n’a rien à voir avec Nasri. Parler de Nasri de cette manière me donne même des frissons.
Vous avez réactivé la discussion pour Flamini ?
Je n’ai pas réactivé la discussion. A l’occasion d’une discussion informelle avec David Dean, la semaine dernière, on parlait d’autre chose, lui-même est revenu sur le thème en disant que ça serait bien dommage que nous n’arrivions pas à trouver une solution vu les excellentes relations entre les deux clubs, déjà par rapport aux relations que j’ai avec lui et Wenger, il m’a dit qu’il serait peut-être préférable et souhaitable que nous nous rencontrions et que nous essayons de trouver une solution à l’amiable. L’avantage de cette démarche c’est peut-être d’éviter les frais que cela suppose au propre comme au figuré, Il a peut-être un inconvénient ça serait peut-être de ne pas aller jusqu’au bout d’une démarche qui défendrait quelque part la formation française. Je pense qu’en allant jusqu’au bout de cette démarche-là, d’autant que le cas semble être de notre côté. C’eu été aussi un moyen de dire à certains clubs dévoreurs de jeunes formés à l’école française d’y voir à deux fois. L’exemple de Cissoko déjà d’Auxerre à Valence est assez éloquent. Il y a un peu cette considération-là aussi. Rien n’empêche de toute façon une rencontre qui je pense va se faire la semaine prochaine. À Londres ou à Marseille, on verra bien. On essayera d’aborder le problème. Ça ne mange pas de pain.
Dugarry, en quête d´"émotions", rêve d´un retour à Marseille
mar 18 jan, 19h45
Christophe Dugarry à son arrivée à l´aéroport de Doha le 28 mai 2004
view photo
PARIS ( AFP) - L´attaquant français Christophe Dugarry, à la recherche d´un club depuis qu´il a quitté le Qatar début janvier, a indiqué mardi sur la chaîne Infosport qu´il entendait privilégier " le plaisir" et n´a pas caché que son premier choix serait un retour à Marseille ( L1 de football).
" J´aime Marseille, a lancé l´ex-international français, qui y a évolué de janvier 1998 à janvier 2000. J´ai toujours aimé ce club. J´y ai vécu des émotions que je n´ai pas connues ailleurs. Bordeaux, Marseille et l´équipe de France m´ont procuré mes plus belles d´émotions."
( publicité)
Pour Dugarry, " Marseille et Saint-Etienne" sont les deux clubs où il préférerait signer, ne serait-ce que pour six mois. " Je recherche quelque chose où je puisse m´éclater, a-t-il déclaré. J´ai besoin de clubs qui ont envie de moi. Cela ne sera peut-être que pour six mois, mais six mois de plaisir."
" Si ne je trouve pas, je préfère arrêter", a ajouté +Duga+, qui a par ailleurs indiqué avoir été contacté par " plusieurs clubs étrangers, jusqu´en Chine ou au Japon, mais aussi en Grèce et en Turquie".
Dugarry, 32 ans, 55 sélections en équipe de France, avait annoncé début janvier avoir résilié son contrat avec le Qatar Club, indiquant, déjà, son envie de signer dans un club français, un premier contact avec Saint-Etienne ( L1) n´ayant pas abouti.
Pas de négociations avec ces influenres d´Arsenal, mort aux pilleurs de la formation à la française !
Foot - Transfert Flamini : Rencontre Diouf-Dean?
Pape Diouf a indiqué, mardi, qu´il allait vraisemblablement rencontrer son homologue d´Arsenal, David Dein, pour évoquer avec lui l´affaire Flamini, ce jeune joueur formé à l´OM, qui a signé à Arsenal cet été contre l´avis du club phocéen. Un accord à l´amiable entre les deux clubs «aurait l´avantage d´éviter beaucoup de frais», reconnaît Diouf, mais il représenterait «l´inconvénient» d´annuler la procédure sur le fond entamée auprès du Tribunal arbitral du sport.
Le président du directoire de Marseille parle «d´une démarche qui défendrait la formation française. D´autant que l´Etat est de notre côté et que cela permettrait à certains clubs " dévoreurs" de jeunes formés à l´école française d´y regarder à deux fois», a-t-il encore précisé. «David Dein m´a indiqué qu´il serait dommage que nous ne trouvions pas de solution», a encore déclaré Diouf.
Marseille estime que Flamini était tenu de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Le club phocéen, qui a toujours prétendu vouloir «aller jusqu´au bout», a déjà obtenu du TAS l´annulation de l´autorisation de «qualification provisoire», accordée le 8 août à Arsenal par la FIFA. Le TAS devrait se prononcer à nouveau en mars.
mince duga va s´arreter
ya pa moyen qu´il revienne
encore un champion du monde en moins
plus que 12
Mais quel con... ce Dugarry il se barre de Marseille en ns crachant dessus et maintenant qu´il est ss club il retourne ce veste
Quelle fin de mercato pour l’OM ? 18/01/2005
Le mercato marseillais est aussi calme qu’annoncé. Ce qui n’empêche pas les réflexions pour réajuster l’effectif en fonction des départs et des manques. Pape Diouf et Philippe Troussier font le point sur les dossiers Fiorèse, Christanval, Ziani et Nakata.
Le départ de Fiorèse évoqué
Fabrice Fiorèse était titulaire à Caen pour le baptême du feu de Philippe Troussier. Il restait sur un but, son premier à l’OM, inscrit contre Nantes. Il n’a plus joué depuis. Une situation qu’il vit mal, naturellement. Il a fait part de ses interrogations du moment dans deux interviews à L’Equipe et au Journal du Dimanche : «C’est un coup dur. Je suis pro, je l’accepte, mais c’est difficile», déclarait-il au quotidien sportif vendredi dernier.
«Je joue en Ligue 1 depuis six ans, et j’ai toujours évolué en 4-4-2 et c’est pour m’intégrer dans ce système que José m’a pris. Quand on connaît les préférences du coach, on se pose des questions. J’ai joué une fois dans ce 3-5-2, et je n’ai pas été utile à l’équipe», ajoutait-il.
Le coach, justement, ne partage pas cette analyse. «Ca me rappelle un peu le cas Liza. Fabrice peut facilement évoluer dans mon système. Un professionnel est capable d’occuper plusieurs positions dans une organisation, surtout si elles correspondent à une même spécificité. De plus, nous ne pouvons pas dire que nous sommes aujourd’hui performants offensivement sur le côté droit», affirme-t-il.
Mais malgré ce défaut, l’ancien parisien ne figurait pas dans le groupe de 18 retenu pour la réception de Nice, le week-end dernier. «Mes choix sont fonction de l’attitude des joueurs au quotidien», argumente Troussier. «Ses commentaires dans la presse ne m’énervent pas, j’en tiens compte. Aussi parce que la façon dont il doit se comporter par rapport au maillot, à l’institution OM, à ses responsabilités est importante à mes yeux».
«J’aimerais disposer d’un groupe plus large afin d’avoir plus de possibilités, y compris pour gérer les fatigues, les blessures et les suspensions. Il y a des besoins. Je l’ai dit à Fabrice», assure l’entraîneur.
Malgré cet appel du pied, la porte d’un départ n’est pas fermée. Quitte à partir, la destination préférée du joueur serait étrangère. Pape Diouf l’a confirmé, dans la foulée : «S’il y a une possibilité pour lui de jouer ailleurs, et si la proposition répond à nos souhaits, pourquoi pas ? Tout est envisageable. A l’heure qu’il est, il n’y a pas encore de démarche qui irait dans ce sens. Il y a bien eu des demandes de prêts, mais, je pense, en dessous des ambitions sportives du garçon».
«Actuellement, mon regret le concernant n’est pas de l’avoir recruté mais de ne pas le voir évoluer à son niveau. Il n’a pas trouvé le contexte pour s’épanouir. La communication autour de son arrivée n’a pas été de la meilleure veine. Lui, nous, le PSG ( même si ce club avait moins à perdre) n’avons pas fait dans la bonne mesure», estime le président du Directoire.
«Le garçon n’est pas heureux. Il n’est pas dans son assiette. Mais je persiste à dire qu’il peut nous rendre service, s’il retrouve la confiance qui l’a quitté et s’il répond aux attentes de l’entraîneur», contre-balance-t-il, en conclusion.
Diouf a rencontré l’agent de Christanval
Venu à l’OM pour relancer sa carrière après une expérience barcelonaise décevante, Philippe Christanval ne s’est pas imposé. Si bien que le joueur est annoncé sur le départ depuis l’été. Ce qui permettrait d’alléger la masse salariale et de favoriser une arrivée. «Nous nouons des contacts. J’ai rencontré hier son agent», indique Pape Diouf. «Mais si départ il y a, il se fera dans le respect de l´homme. On ne mettra de pistolet sur la tempe de personne».
Ziani, parmi les joueurs « ciblés »
Le staff olympien a établi une liste de joueurs susceptibles de venir renforcer l’équipe. Le milieu de terrain Stéphane Ziani ( 33 ans) y figure, a confirmé l’entraîneur marseillais : «Il peut être ce joueur polyvalent qui peut nous rendre service. Une décision sera prise incessamment sous peu». «En période de mercato, un recensement est fait pour identifier les manques et cibler des joueurs pour les combler. Son nom est venu et revenu. Mais nous ne sommes pas encore allés plus loin», a affirmé Pape Diouf
Ziani a réintégré l’effectif du FC Nantes, après le dépôt de bilan de son club, le Servette de Genève. Il intéresse également le SC Bastia.
Le dossier Nakata en stand-by
Koji Nakata a convaincu le staff marseillais. En adéquation avec le vœu de Philippe Troussier, le défenseur japonais peut doubler un ou plusieurs postes. Un pas a été fait depuis sa venue à la Commanderie. Pape Diouf a pris contact avec son club et ses représentants. Dans la journée de lundi, le président de Kashima Antlers a déclaré rejeter l’offre marseillaise : «Nous ne pouvons accepter une somme qui n´est presque rien. C´est un de nos joueurs clé et on en a besoin».
«La venue de Nakata ne pourra se faire que dans le cadre de nos possibilités. Sinon, ce sera impossible. Nous n’avons pas des moyens illimités qui nous permettraient d’être déraisonnables», nous a commenté Pape Diouf, après la diffusion de cette information par l’AFP.
Ca fait peur de voir Troussier dire q´il compte sur Nasri jusqu´à la fin de la saison. Qu´est-ce qui se passe après ? On le vend comme Drogba ? Ce serait vraiment n´importe quoi, enfin on en a l´habitude à l´OM.
Troussier : " Pas question que Nasri nous quitte" 18/01/2005
En pleine période de mercato, les recruteurs des clubs assistent à des matchs, regardent des vidéos ou relancent certaines filières. Il est donc tout naturel, vu ses performances, que des équipes lorgnent sur Samir Nasri, jeune talent issu du centre de formation de l´OM.
Mardi, Philippe Troussier a tenu à rassurer les supporters : " On compte sur lui jusqu´à la fin de saison. Son talent est l´expression de tout un ensemble à l´OM, il ne joue pas seul. Il a de grosses qualités techniques et physiques. Il est bien entouré ce qui lui permet d´avoir la tête sur les épaules. Il n´est donc pas question, pour le moment, que Samir ( Nasri) nous quitte. On ne pourra pas empêcher les clubs de le solliciter mais c´est à nous de l´inscrire dans un projet sportif équivalent aux plus grands clubs d´Europe. Je ne vois pas pourquoi il nous quitterait s´il a le sentiment qu´il peut s´épanouir dans son pays."
Franck Ribéry incertain
Le 18/01/2005 à 18:24
Le bourreau de l´OM au match aller pourrait être absent de l´équipe de Metz pour la réception des olympiens. Le site officiel de Metz indique : " L’inquiétude grandit concernant le milieu de terrain Franck Ribéry, victime de douleurs aux adducteurs. Il est resté aux soins ce matin et nul ne sait s’il pourra participer à la rencontre de samedi".
Ce serait, à n´en pas douter, une excellente nouvelle si le jeune joueur ne disputait pas la rencontre. Lorsqu´on se souvient du tourni qu´il avait donné aux défenseurs olympiens au match aller...
RothenGloub Posté le 03 novembre 2004 à 15:31:32
Voici le retour du topic officiel du Paris Saint Germain
J´espere que le changement de forum redonnera a ce topic son lustre d´antan et que les forumeurs parisiens représenteront comme il se doit le meilleur club francais
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
ou peut on voir les but de peguy de ce wekk end, ils paraient q´uils sont bo mais j´ai rate tous le sprot sur la 3 ainsi que les jt
si qqun avait un lien sur un site merci
http://omediatheque.free.fr
nan justement ils sont nul par encore!
ils sont pas encore sur le net il me semble
18/01/2005
Foot - Transferts : Dugarry espère l´OM
Christophe Dugarry, qui s´est remis sur le marché des transferts en rompant son contrat au Qatar, a déclaré sur Infosport qu´il se verrait bien terminer la saison à Marseille, où il retrouverait «le plaisir» qu´il convoite pour ses derniers mois de carrière.
«J´aime Marseille, a lancé l´ex-joueur de l´OM ( janvier 1998-janvier 2000). J´ai toujours aimé ce club. J´y ai vécu des émotions que je n´ai pas connues ailleurs. Bordeaux, Marseille et l´équipe de France m´ont procuré mes plus belles d´émotions.» Pour Dugarry, «Marseille et Saint-Etienne» sont les deux clubs où il préférerait signer. «Je recherche quelque chose où je puisse m´éclater. J´ai besoin de clubs qui ont envie de moi. Cela ne sera peut-être que pour six mois, mais six mois de plaisir», développe le champion du monde 1998, dont un premier contact avec les Verts, en décembre, n´a pas abouti.
«Si ne je trouve pas, je préfère arrêter», confirme le joueur, contacté par «plusieurs clubs étrangers, jusqu´en Chine ou au Japon, mais aussi en Grèce et en Turquie». Dugarry est âgé de 32 ans et compte 55 sélections en équipe de France ( 1994-2002).
( AFP)
pourquoi pas le retour de Ravanelli tant qu´on y est ? ![]()
C´est clair , en plus meme si Duga a souvent la hargne sur le terrain je ne le vois pas du tout évoluer dans le système Troussier
faut arreter de déconner... avec tout le respect que g pour lui il est plus au niveau le pauvre Dugarry.