Marseille : Les vérités de Pedretti
11 janvier 2005 - 16 h 01 -
Dans un entretien accordé mardi à nos confrères de l’Est-Républicain, Benoît Pedretti est revenu sur le départ de Bixente Lizarazu ( « Je peux le comprendre ») et sur ses problèmes d’adaptation.
« Je peux le comprendre. Car le nouveau coach utilise des méthodes « particulières ». A la fin de ma carrière, d´ici dix ans, moi aussi j´aurai peut-être envie de plus de liberté. Disons que Liza et Troussier n´étaient pas sur la même longueur d´ondes. » Benoît Pedretti a compris la décision de Bixente Lizarazu, même si lui, est satisfait de la reprise en main de Troussier. Vendredi, Pedretti affirmait à La Commanderie qu’il avait besoin, lui, de ce type d’entraîneur.
Plus loin, Benoît Pedretti explique les problèmes de l’OM, qui sont en partie dus selon lui à la gestion du transfert de Didier Drogba à Chelsea : « Toutes les difficultés rencontrées depuis août, des résultats moyens jusqu´à la grève de supporters, ont la même origine : le départ de Didier Drogba. Les dirigeants ont donné le bâton pour se faire battre parce qu´ils avaient juré, en fin de saison dernière, que l´Ivoirien était intransférable. Et sportivement, l´équipe a perdu un joueur exceptionnel qui m´aurait permis d´exprimer mon jeu long. Drogba évolue dans la profondeur, un peu comme Pierre-Alain Frau avec lequel je m´entendais super bien à Sochaux. »
Et Pedretti de revenir sur ses soucis d’adaptation dans ces termes : « L´OM, c´est compliqué. A Sochaux, j´avais mes repères et mes habitudes. Le matin, je prenais assez souvent le café avec le président Plessis ou le coordinateur sportif, Bernard Genghini. A Marseille, ça ne fonctionne pas de cette façon. En six mois, j´ai dû discuter au total deux minutes avec Christophe Bouchet qui n´était même pas là le jour de ma signature. Avec Pape Diouf, je n´ai pas beaucoup plus de relations. Cela dit, j´avais besoin de sortir de mon cocon. Depuis ma venue à l´OM, j´ai énormément appris. »
ODLB à Marseille
c clair on aurait jamais du vendre DD, enfin bon......