C´est pas pour relancer le debat, mais qu´est ce qui fait qu´une equipe a une ame?
- Son nom?
- SOn Palmares?
- Son histoire?
- Son age?
NON!
Ski fait qu´une equipe a une ame c´est qu´elle est composé de joueur qui mouille le maillot et d´un Staff et d´une equipe dirigeante qui aime le club.
Franchement quand Bouchet a annoncé en debut de saison que le fait de ne pas jouer de compet europeenne etait un bienfait pour l´OM pour tteindre le titre de champion, ca aurait pu etre un bon argument. ( On voit le parcours de Lille qui prouve le contraire)
Il vous a aussi annoncé une " cerise" et franchement moi ske jai vu c surtout une carotte avec l´arrivée du pire ennemi des supporter: Fiorese.
Moi j´aime l´OM qui m´a fait frissoné dans le debut des 90 mais aujourd´hui, il faut l´avouer ya plus rien dans ce club a part une ambiance de merde. La Grande epoque de Marseille c´est de l´histoire ancienne et les supporters se rattachent encore a cette image qui n´est plus en adequation avec la situation actuelle, d´ou leur mecontentement.
Donc, pour repondre a ma question du debut, je ne croi pas que ressortir l´histoire et le palmares de l´OM soit un bon argument pour claquer aux lyonnais que c´est une equipe sans ame. Car leur " ame" ou leur Palmares ( puisque pour certains marseillais ca veut dire la meme chose) ils sont en train de la construire sous nos yeux.
Lyon a le plus beau jeu en France et un des meilleurs en Europe.
Et pourtant je ne suis pas du tout supporter de Lyon, bien au contraire ( AULAS)