Troussier : «Il nous manque l’envie de gagner» 08/01/2005
«On savait que la Coupe avait un parfum particulier pour Marseille. Ce soir, elle a un goût amer pour nous avec cette défaite devant notre public. C’est une grosse déception, une désillusion. Cette compétition permettait de bien commencer 2005, on connaissait pourtant la stat en Coupe de France contre les équipes dîtes inférieure.
Nous avons dominé la première mi-temps en ouvrant le score et nous avions moyen de nous mettre à l’abri. La seconde période débute bien mais il y a ce but qui sème le trouble dans nos esprits. J’avais pourtant dit à la mi-temps de maintenir cette emprise physique et de continuer le combat mais ce but a tout fragilisé. Ensuite, on prend un but d’un autre monde qui donne une envie monstrueuse à Angers et nous met un handicap.
On en prend un autre dans la foulée et on aurait pu égaliser dans les dernières minutes ce qui aurait été un véritable scénario de Coupe, mais ça n’a malheureusement pas été le cas. Je ne crois pas que nous ayons fait preuve de suffisance mais je pense que le l’envie de gagner nous manque.
L’envie de bien faire est là mais cette envie de l’emporter, le SCO l’a eu plus que nous. On a l’équipe mais il nous manque de grosses performances. On l’a vu après le second but d’Angers, l’équipe a posé genou à terre ce qui est significatif d’un certain manque de confiance.
On est touché dans notre chair, on le prend en pleine poire mais il faudra être assez lucide. On va se remobiliser pour ce gros match de mardi à Lille et voir si l’équipe est capable de rebondir, ce à quoi nous allons nous atteler dès demain. Le problème de ce soir n’a pas été collectif et je suis conscient que chez les individus qui font ce collectif, tout n’a pas été parfait. Il va falloir que je fasse un choix pour les hommes les aptes pour le match de mardi. La meilleure équipe n’est pas toujours celle qui est composée des meilleurs joueurs».