Transferts ( 01/01/2005)
Le journal du mercato : Samedi
Tous les jours en fin d´après midi, OMNET.FR fait le point sur le mercato. Aujourd´hui un nouveau joueur apparaît dans la rubrique " rumeur", il s´agit de De los Santos... Bonne lecture !
Le coin des départs
Nous avons été les premiers à critiquer la position de Yahiaoui quand celui-ci se demandait s´il allait ou non continuer l´aventure olympienne. Lundi nous vous annoncions qu´il avait légèrement revu se position en donnant une légère préférence à l´OM. Et bien Ahmed s´est clairement prononcé vendredi sur le site officiel : " Je ne suis plus trop au courant du dossier. C’est mon agent qui s’en occupe, je l’ai eu téléphone et les choses ne bougent pas. Il y a bien eu contact mais j’en ai assez parlé, je ne m’en occupe plus. Mon but est de montrer à l’entraîneur de quoi je suis capable. Le coach ne me connaissait pas, je suis en train de lui montrer ce que je vaux. Chelsea m’a contacté mais je veux avant tout jouer au foot. Si j’ai signé, c’est pour apprendre ici. De toute façon, je suis encore trop jeune pour quitter la France. J’ai fait mon choix. J’ai envie de prouver des choses à l’OM". Saluons donc aujourd´hui la décision du jeune champion d´europe des moins de 17 ans de poursuivre son aventure sous le maillot blanc et souhaitons lui bonne chance pour la suite, à lui et à son compère Nasri.
Nous vous avions aussi parlé récemment de la position de certains journaux parisiens qui faisaient état d´un possible malaise entre Barthez et Troussier. Comme nous l´avions clairement indiqué alors, ce n´était bel et bien que des " bruits de couloir" destinés à déstabiliser toujours un peu plus le club marseillais. Et bien non, il n´y a pas de problème Barthez ! Fabien est bien décidé à réaliser les objectifs du club fixés en début d´année. Son repos " forcé" lui a fait du bien, il se sent plus frais, et il n´en sera que plus en forme pour la reprise.
Le coin des arrivées
Calme plat question des arrivées à l´OM ? Aucune rumeur plus ou moins folle en ce premier jour de l´année 2005 ? Et bien non... Pas un jour ne se passe sans qu´un joueur des quatres coins du globe ne soit envoyé à Marseille ! Aujourd´hui, c´est au tour de De los Santos ( notre photo). Quid de ce joueur nous direz-vous ? Et bien c´est un mileu de terrain évoluant au FC Valence, mesurant 1,88 mètre pour 82 kilos. Il est revenu au club cet été après un passage par l´Atletico Madrid et n´a joué que 46 petites minutes cet année.
Cet international uruguayen, il a été sélectionné 37 fois en équipe nationale, ne serait pas content de sa condition dans le club espagnol et envisagerait donc un départ. Est-ce suffisant pour l´envoyer à Marseille, rien n´est moins sûr. Indiquons seulement à nos lecteurs, que ce joueur arrive bon dernier du sondage publié sur le site officiel de Valence, qui demande à ses visiteurs d´élire le meilleur joueur de la saison 2004-2005 : 779 votes pour Gonzalo de son prénom pour 237 559 votants à cette heure. C´est le seul joueur à ne pas avoir dépassé le millier de voix...
L´avis d´OMNET.FR
En ce premier beau jour de l´année 2005, OMNET.FR voudrait faire un point sur sa présence dans le web olympien. Nous souhaitons, cette année encore, être au plus prêt de l´actualité olympienne, vous informer toujours plus vite sur les informations qui circulent sur l´OM, dans le web, dans la presse ( papier) comme à la télé. Nous avons, de plus, réussi en 6 mois à avoir nos propres sources d´information, avec notamment une interview exclusive de Guy Roux avant le match OM-Auxerre. Certaines de nos dépêches sont d´ailleurs parfois reprises par d´autres sites sportifs avec notre accord, bien entendu, preuve de leurs qualités. Pourquoi faisons nous celà ? Pour que vous soyez toujours informés en temps réel sur votre club favoris, pour vous faciliter la recherche d´information concernant l´OM ! Nous avons la prétention d´être en quelque sorte un centre de ressource sur l´Olympique de Marseille et de centraliser ainsi toutes les infos circulant sur votre club préféré, tout en publiant nos propres articles, bien entendu.
Dès lors, nous ne faisons que relayer les rumeurs qui circulent en ce mercato d´hiver sur Marseille. Nous ne sommes en rien impliqué sur leurs naissances, et ne faisons que vous les retransmettre. Ce fut encore le cas aujourd´hui avec De los Santos ou le possible ( ?) retour de Tapie à l´OM, pour vous permettre de connaître ce joueur dont le nom circule en ce moment ou de savoir qu´il y a bien un écho, annoncé par la radio France Info tout de même, pour que l´ancien président retrouve son fauteuil.
Il ne faut donc pas confondre les rumeurs concernant l´actualité olympienne dont nous vous faisons part, avec le contenu provenant de notre site.
Ces rumeurs ne vous sont données qu´à titre d´information. Nous vous l´indiquons d´ailleurs à chaque fois très clairement, n´hésitant pas nous-même à souvent les décrier : hier encore nous l´avons fait concernant l´information sur un possible échange entre Luyindula et Robinho ( sic ! ) ou nous avons tout simplement écrit : " L´imagination de certains supporters est tout simplement impressionnante ! !!".
Mais, puisque ce " bruit" circule, nous vous en faisons part, même s´il est farfelu, pour que vous soyez au courant de son existence tout simplement, et par là même à la pointe de l´actualité de votre club en connaissant le vrai et le faux.
Maintenant que vous nous avons clairement expliqué notre position concernant les rumeurs qui transitent via notre site sur l´OM, nous vous re-souhaitons une bonne et heureuse année 2005 en notre compagnie. Merci encore pour votre fidélité et surtout : allez l´OM !
L´équipe d´OMNET.FR
Mise à jour le 01 à 20:14
le 01/01 à 18:44
Joyeuse année 2005 !
OM - Site Officiel
le 01/01 à 12:57
Chimbonda en ligne de mire ?
Maxifoot.fr
le 31/12 à 20:25
Troussier : « Un second championnat débute »
Football365.fr
le 31/12 à 15:30