Transferts ( 30/12/2004)
Le journal du mercato : Jeudi
Tous les jours en fin d´après midi, OMNET.FR fait le point sur le mercato. Première déclaration de Liza, confirmation de la piste Grefite sont entre autre au programme. Bonne lecture !
Le coin des départs
Ca y est ! Lizarazu s´est enfin exprimé concernant sa position actuelle à l´Olympique de Marseille : " Aujourd´hui, Troussier compte-t-il sur moi ? Je n´en suis pas certain. En tout cas, il ne l´a pas encore démontré. Pour le reste, je n´en dirai pas plus. Quand j´ai des choses à lui dire, je les lui dis en face. Nous verrons ce que l´avenir nous réserve". Lizarazu, sous contrat à Marseille jusqu´en juin 2006, n´exclut donc pas de quitter l´OM dès le mercato. Mais, à 35 ans, il n´entend pas mettre un terme à sa carrière. " J´ai un appétit de lion ! ", conclut-il.
Le plus surprenant est le cas Cheyrou. Décidément Bruno n´a pas sa langue dans sa poche. Il a déclaré une nouvelle fois à nos confrères de La Provence : " Je suis à Marseille pour m´imposer et pas seulement jouer des bouts de match. [...] C´est bien simple, si ma situation ne s´améliore pas sensiblement, il faudra voir en janvier". Il faudra donc voir ce que va décider Philippe Troussier concernant l´ancien joueur de Liverpool.
Enfin concernant Hemdani ce dernier s´est exprimé sur le site officiel du club aujourd´hui : " J’irai au bout de mon contrat, la question concernant mon départ ne se pose pas. Je n’ai pas eu de sollicitation, rien de bien concret". Voilà qui est clair, Brahim sera donc olympien jusqu´en juin 2005, à moins que...
Pour conclure sur le rayon départ pour aujourd´hui, précisons qu´aux dernières nouvelles concernant Pedretti, si le président du Real Madrid souhaiterait recruter le Marseillais, son nouveau directeur sportif, l’Italien Arrigo Sacchi, préfèrerait lui obtenir la venue de l’international des Girondins de Bordeaux. Sacchi désirerait même que Mavuba soit madrilène dès le mois de janvier.
Le coin des arrivées
La piste de Edinaldo Batista Líbano dit Grefite a bel et bien été confirmée. Sur RMC, un des journalistes de Foot Transfert a d´ailleurs indiqué que le dossier serait chaud.
Ce même journaliste a d´ailleurs fait état de discussion sur une hypothétique arrivée de Morientes à l´OM. Mais lorsqu´on connait tous les clubs qui sollicite l´espagnol... Liverpool étant d´ailleurs, pour l´heure, en pôle position.
La piste Semak est semble-t-il tombée à l´eau. Sergueï est de plus en plus proche du PSG et le transfert pourrait se concrétiser dans les prochains jours.
Dans son dossier sur les dernières tendances, notre partenaire Football365.fr, évoque de nouveau les pistes Koller et Mc Carthy. Pour le site sportif, ces deux pistes seraient les plus chaudes. La première car le Borussia propriétaire du géant tchèque serait en proie à de grosses difficultés financières et le second pour avoir déjà évolué sous les ordres de Troussier.
Alors pas de transferts à l´OM comme le prétendent Troussier et Diouf, prônant la stabilité ? Rien est moins sûr à quelques heures de l´ouverture du mercato !
L´avis d´OMNET.FR
Les déclarations publiques de chaque joueur sur leur sort est de plus en plus monaie courrante. Cette façon de procéder est de plus en plus énervante. Les joueurs ne peuvent-ils donc pas se battre à l´entraînement plutôt que de revendiquer publiquement une place de titulaire dans un groupe constitué de plusieurs bons joueurs à chaque poste ? Chacun voit midi à sa porte et procède comme il le souhaite, mais il n´est pas sûr que ce genre de déclaration plaise à Troussier.
Pedretti ou encore Barthez dans leur moment de crise sont restés muets ou on simplement redit leur attachement au club.
N´est-ce pas là la bonne attitude à avoir ? Ne rien dire et mettre les bouchées doubles à l´entraînement pour convaincre l´entraîneur ?
Alors voilà, certains diront que de " l´ouvrir" montre que l´on est un joueur de caractère et peut ainsi influencer le choix de l´entraîneur au moment de la composition des équipes par rapport à des joueurs plus réservés. Nous en serons plus en janvier concernant notamment Lizarazu et Cheyrou.
L´équipe d´OMNET.FR