CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

iamzebest1
iamzebest1
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:14:20

Il paraît que Christanval pourraît être prêté au Standard, vous êtes au courant de quelque chose ?

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:14:41

Tu me l´apprends

badgone14
badgone14
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:14:45

ben arfa dit à que yahiaoui est + fort que nasri...
effectivement il mérite sa chance il me semble.
ils sont forts tous ces gamins.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:18:23

Bah nos 2 marseillais font partis des 4-5 très bons jeunes français du dernier championnat des -18 ( il me semble ) et il serait bon que Troussier donne aussi du temps de jeu à Yahaoui. Quand on a des bons jeunes, faut pas hésiter à les faire jouer.

Vodafone
Vodafone
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:19:33

iamzebest1 Posté le 30 décembre 2004 à 16:14:20
Il paraît que Christanval pourraît être prêté au Standard, vous êtes au courant de quelque chose ?

:non: :coeur:

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:21:32

Malheureusement, même si c´était vrai ( je dis pas que c´est faux, mais c´est pas officiel non plus ) , je vois mal le Standard conserver cette daube après la fin de la saison.

Vodafone
Vodafone
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:22:50

Le Barca l´avait bien acheté :sarcastic:

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:24:31

Ouai mais le Christanval de l´ASM beacoup de clubs l´auraient acheté. Par contre la version OM qui fait une passe décisive à Moldovan et qui regarde le ballon tomber sur la tête à Sorin, le choix est plus limité.

--sychev--
--sychev--
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:25:17

le christanval de l´ASM s´etait fait prendre de vitesse par mister george weah :sarcastic:

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:27:32

Moi ce que je regrette en ce moment où je joue à CM 01/02 ( c´est vieux je sais ! ) c´est de pas voir de politique cohérente à l´OM.

Quand je vois tous les supers joueurs qu´on a laissé partir ça me rend malade.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:29:42

C´est ça Hemdani, accroche toi bien à ton chèque petit enfoiré !

Hemdani à l’OM jusqu’en juin
Brahim Hemdani ne partira pas au prochain mercato. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille ira jusqu’au bout de son contrat, qui prend fin en juin 2005.

Brahim Hemdani a déclaré vouloir aller au terme du contrat qui le lie à Marseille, et qui prend fin en juin prochain : «J’irai au bout de mon contrat, la question concernant mon départ ne se pose pas. Je n’ai pas eu de sollicitation, rien de bien concret», déclare le milieu de terrain sur le site officiel du club. Concernant le fait qu’il ne joue plus depuis des mois, même depuis l’arrivée de Philippe Troussier, l’Algérien tient à relativiser : «J’ai déjà connu de telles situations. Il n’y a rien de bien nouveau, ce n’est pas alarmant. Je prends ça avec philosophie. C’est la vie de footballeur, il y a des hauts et des bas…»

badgone14
badgone14
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:31:36

bizarre ce christanval !
je me souviens d´un match énorme de sa part lors d´un OL/barça en LDC à gerland et quelques mois + tard, il était mort. moi je le trouvais hyper fort, je ne comprends rien du tout !

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:43:45

du calme Akan avec Hemdani, autant on peut gueuler après Christanval, mais Hemdani, après tout ce qu´il a fait au club, je suis content qu´il aille au bout de son contrat.
ça change de ceux qui se barrent comme des voleurs.
Et puis lui au moins, il peut encore jouer alors que Christanval est grillé.
Niveau salaire, Hemdani a l´un des plus petits du club...
On peut pas critiquer Brahim, il a toujours été reglo avec l´OM

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:46:56

Sauf que cet été monsier Hemdani a voulu sa barrer pour toucher plus de fric. Résultat l´OM a trouvé des clubs avec qui il s´est entendu, mais les prétentions d´Hemdani étaient tellement élevées que tout les clubs ont abandonné. Au final on se le supporte jusqu´à la fin de la saison sans pouvoir espérer gagner un peu d´argent sur sa vente.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:47:49

Mais c´est vrai que Christanval c´est encore pire qu´Hemdani, lui ne nous a rien apporté du tout. Si seulement on pouvait le virer sans qu´il touche les salaires restant...

Zizou77
Zizou77
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:48:29

Je suis d´accord avec Firestooorm,la saison passé passé il a rien dit quand Anigo l´avait replacé en defense centrale et il avait tres bien fait son boulot,c´etait un des meilleurs joueurs de l´équipe apres Didier donc je pense qu´il faut pas le critiquer.En plus il sera toujours la en cas de pepin d´un joueurs.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:49:20

Match retour de 1/2 de LdC au Vél´ et 6-1 dans la tronche des gunners ! J´avais fait 1-1 à l´aller.

Pour la finale et Chelsea on attendra ce soir.

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:50:16

c´est surtout les dirigeants qui ont voulu jarter Hemdani pour faire une indemnité de transfert et pas le laisser libre.
Après qu´Hemdani prefere le challenge de l´OM au challenge de Charlton ou de Bolton, on peut pas lui en vouloir

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:53:12

Barthez : " Je suis plus frais" 30/12/2004

Opéré d’un grain de beauté au moment de l’arrivée du nouvel entraîneur de l’OM, Fabien Barthez vit son premier stage de l’ère Troussier. Le portier marseillais se sent prêt à affronter la seconde moitié de championnat et compte bien atteindre les objectifs fixés en début de saison.

Lors de l’arrivée de Philippe Troussier à l’OM, Fabien Barthez ne s’est pas rendu avec l’effectif marseillais à Granville pour le stage qui a précédé le match à Caen. Le gardien des bleus en a profité pour ce faire opérer d’un grain de beauté. «Ma coupure n’est pas due à une blessure ou à un choc mais à un problème de santé. Ce n’était pas grave mais je ne pouvais pas attendre. C’était un grain de beauté placé sur la cuisse gauche. Psychologiquement, je ne pouvais pas vivre avec ça. On a donc pris le temps de faire ce qu’il fallait.»

Suite à cette opération qui s’est très bien déroulée ( cinq jours après, les résultats des tests l’ont confirmé), Fabien Barthez n’a pas pu reprendre l’entraînement immédiatement. «Cela m’a permis de récupérer par rapport à tout ce qui s’est passé au club. J’ai fait le vide. Avec ces événements, j’ai été très sollicité. Cela prend de l’énergie. Cette coupure me permet d’être plus frais.»

Cependant, afin d’être opérationnel pour le stage à Capbreton, il a décidé de reprendre l’entraînement au moment où ses coéquipiers partaient en vacances. «Pendant une semaine on a bien bossé avec Sébastien Lopez ( prép. physique du Celtic Beaumont, ndlr) à la Commanderie. On a travaillé le fond, le caisson si on peut dire.»
En grand professionnel qu’il est, Fabien Barthez connaît très bien son corps et savait donc ce qu’il devait travailler en priorité. «A mon niveau, à partir du moment où on s’arrête 15 jours, on perd tout. Il faut repartir à zéro, refaire une préparation, retravailler le fond. Mais ça revient assez vite. Le fond est très important car cela permet de travailler ensuite la vivacité, la tonicité, en somme tout ce qui touche à l’explosivité. On a besoin de cette endurance pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.»

" Gavanon ? Je me revois en lui quand j´avais 20 ans et que je suis arrivé à Marseille"

C’est donc un Fabien Barthez tout neuf qui s’est présenté pour ce stage à Capbreton. «Cela fait du bien de retrouver le groupe, ça me manquait. De plus, on a été très bien accueilli, on a beaucoup d’installations à disposition. Ce centre est super ! »
Mercredi, comme ses coéquipiers, il a effectué des tests de condition physique dont les résultats ont confirmé sa bonne forme. «Je suis prêt à travailler comme un gardien de but. Depuis, j’ai refait des séances dans le but. Il me manque tout ce qui est tonicité et quelques repères.»

Au cours de ses séances, il a notamment retrouvé Jérémy Gavanon qui l’a remplacé dans les buts marseillais durant son absence. «Je suis resté en contact avec lui. Il est toujours serein, je l’apprécie beaucoup. Je me revois en lui quand j’avais 20 ans et que je suis arrivé à Marseille. J’étais entouré par les Boli, Voëller et autres Sauzée, comme lui, j’étais au milieu, j’écoutais, je regardais. Il est très attachant, il ira loin.»

Pendant son absence, il a bien évidemment suivi le parcours de ses coéquipiers. Comme beaucoup d’observateurs, il a apprécié la performance de l’OM face à Lyon. Cependant la reproduire à chaque match ne sera pas si simple. «Si on peut refaire le match contre Lyon, ce serait parfait mais le football ne se passe pas comme ça. Aucun match ne se ressemble. II faut donc se remettre en question en permanence.»

Pour remplir les objectifs du club, il faudra certainement que tous les joueurs passent par cette étape, mais Fabien Barthez ne se prend pas la tête. «On est éliminé de la Coupe de la Ligue, il nous reste donc le championnat et la Coupe de France. Moi, je ne regarde pas le classement, je prends les matchs les uns après les autres. Le groupe est très agréable à vivre, donc je ne vois pas pourquoi on n’y arriverait pas.»

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:54:16

Marseille - Troussier: " un nouveau championnat commence"
jeu 30 déc, 15h35

CAPBRETON ( Landes), 30 déc ( AFP) - L´entraîneur du club de football de Marseille ( L1) Philippe Troussier a estimé, jeudi, à Capbreton, où il a emmené son équipe en stage, qu´un nouveau championnat commençait et que son équipe, 5e au classement à l´issue des matches aller, était " placée".
publicité

" Aujourd´hui, un nouveau championnat commence", a déclaré Philippe Troussier lors d´un point de presse. On est 5e, une position confortable. On est en attente mais il ne faut pas oublier que derrière nous, l´équipe classée 10e n´est qu´à trois points. On est donc placé".

" La venue d´un nouvel entraîneur engendre une nouvelle concentration, une grande écoute et une adaptation à son concept de jeu à lui", a-t-il ajouté.

Un nouvel entraîneur, selon Philippe Troussier, met en place une nouvelle base de jeu. Selon lui, les joueurs de l´OM " y ont répondu collectivement" mais " doivent s´impliquer davantage individuellement. Ce qui a commencé à apparaître contre Lyon", a estimé Philippe Troussier.

Concernant ses relations avec Bixente Lizarazu, absent du groupe lors des trois dernières journées de L1, Philippe Troussier a déclaré: " Tous les joueurs sont sur la même ligne de départ. Je suis venu avec un groupe large à Capbreton et tout le monde est sur le même pied d´égalité".

" Je suis un homme exigeant, a poursuivi l´entraîneur. J´ai des responsabilités". Notamment celles de choisir " 11 joueurs sur 26 pour disputer une rencontre. A partir de là, il y a des frustrations, des incompréhensions et c´est aux joueurs - qui sont des professionnels - à dépasser tout cela".

" Je ne vais pas me refaire. Je suis directif, je suis à la recherche de l´excellence et de la performance", a encore dit Philippe Troussier.

De son côté, Bixente Lizarazu n´était pas présent au point de presse. Sollicité par l´AFP, il n´a pas souhaité s´exprimer.

Philippe Troussier s´est réjoui de " l´application et l´implication" de ses joueurs durant le stage de Capbreton.

Ils ont subi des tests d´évaluation et d´aérobie, mercredi, " et les résultats ont été très très satisfaisants", a indiqué l´entraîneur. " Cela va donner conscience aux joueurs qu´ils peuvent aller au-delà de ce qu´ils pouvaient imaginer", a-t-il conclu.

cor-hg/pld

La vidéo du moment