Batlles, le départ
Le 21/12/2004 à 10:33
Nous annoncions il y a quelques jours déjà que le milieu offensif de l´OM Laurent Batlles était en contacts très avancés avec Toulouse, club avec lequel il pourrait signer un contrat de quatre ans. Tout ceci était à mettre au conditionnel tant personne ne souhaitait s´exprimer sur le sujet. Mais comme on le dit bien souvent, il y a des silences qui en disent bien plus que de longues paroles. Si Lolo ne donne plus signe de vie, c´est bien parce qu´il est en négociation.
D´ailleurs, les dirigeants toulousains ont fait de lui leur priorité du mercato et Pape Diouf ne cache plus non plus qu´il va " entrer en contact avec le club de Toulouse cette semaine". Même si le manageur sportif de l´OM avoue qu´il ne ferme " pas la porte au joueur, loin s’en faut", il y a maintenant 80% de chances que le joueur rejoigne la ville rose. A 29 ans, ce serait un retour aux sources pour Laurent Batlles puisqu’il a évolué au TFC de 1993 à 1999.
Troussier : faire le vide
Le 21/12/2004 à 11:55
Dans un entretien livré à La Provence, Philippe Troussier pense que même après le bon match nul obtenu à Lyon, les joueurs olympiens avaient besoin de cette trêve. " Ces derniers mois, les joueurs ont traversé des moments délicats, et depuis trois semaines, il leur a fallu s´adapter aux méthodes d´un nouvel entraîneur ce qui demande d´être à l´écoute et d´être hyper concentré."
Du coup, le coach phocéen insiste également sur l´intérêt de cette trêve. Il n´a donné aucun programme spécifique à ses joueurs et compte sur leur professionnalisme. " C´est une trêve de huit jours. L´idée, c´est donc de couper psychologiquement et physiquement avec le milieu dans lequel ils vivent en temps ordinaire", avant d´ajouter qu´il est même allé jusqu´à dire à ses joueurs : " Oubliez le foot pendant une semaine, changez-vous les idées ; si vous voulez pratiquer un sport, faîtes du vélo ou du golf et surtout, ressourcez-vous auprès de votre famille."
Qui a dit que Troussier était autoritaire et qu´il voulait tout contrôler ? En tout état de cause, le nouvel entraîneur olympien veut faire confiance à ses joueurs et ne compte pas les trahir en allant les espionner ( comme d´autres le font soit disant en France). " Je ne vais pas regarder par le trou de la serrure pour épier ce qu´ils font ; c´est leur vie", conclut-il ainsi.
Laurent Robert énième...
Le 21/12/2004 à 18:02
Comme à chaque période de transfert, le nom de Laurent Robert revient sur le tapis. Toujours en froid avec son entraîneur, l´ex-parisien, qui ne joue pas beaucoup avec Newcastle, aurait des contacts avec Barcelone, la Corogne, Valence, Paris et comme à l´accoutumé Marseille... Il dit au sujet de sa situation : " Si rien ne change, j´irais voir mes dirigeants pour évoquer mon cas. J´ai des contacts en Angleterre et j´aimerais bien y rester car je m´y sens à l´aise. Un retour en France n´est pas non plus impossible, même s´il ne s´agit pas de ma priorité." Alors Laurent Robert à l´OM ? Rien ne laisse penser que cette fois sera la bonne. A suivre...