CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
18 décembre 2004 à 14:48:33

apparament l´OM est intéressé par Koller, Anelka et Oruma

Ricoune_
Ricoune_
Niveau 10
18 décembre 2004 à 14:49:38

j´aurai du dire " nous débarasser"

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
18 décembre 2004 à 14:56:36

OM : Troussier se justifie
sam 18 déc, 14h52

Les journaux ayant, à plusieurs reprises, fait état de nombreuses tensions entre Philippe Troussier et quelques uns de ses joueurs ( Bixente Lizarazu en particulier), le nouvel entraîneur olympien a senti le besoin d’apporter quelques explications. " Ce que les journalistes appellent tensions, moi je le nomme réactions, a-t-il expliqué sur le site officiel du club. Je suis dans une relation de performance avec mes joueurs. Il faut que je m’impose. Si je n’ai pas ce répondant, les gars ne vont pas réagir. La réponse c’est que, quand je fais une remarque à un joueur lorsqu’il rate un centre, il réagit en réussissant le suivant. Après, si au terme de l’entraînement, le joueur prend sa douche et n’a pas envie d’un café avec moi, est-ce que franchement ça va être au détriment de la performance ? "

Vodafone
Vodafone
Niveau 10
18 décembre 2004 à 15:01:46

J´ai entendu ca, c´est normal c´est l´entraineur pas le barman :(

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
18 décembre 2004 à 16:57:46

PTDR regardez la compo lol ! !

http://omediatheque.free.fr/compos05/compo-j19.jpg

RothenGloub
RothenGloub
Niveau 10
18 décembre 2004 à 17:04:11

cheyrou et nasri sont archi mal faits

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
18 décembre 2004 à 17:07:19

ouais

kevkev94
kevkev94
Niveau 58
18 décembre 2004 à 18:44:58

:up:

Tezuk4
Tezuk4
Niveau 10
18 décembre 2004 à 18:55:45

mdr Colombo

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:03:57

Apparemment au mercato va y avoir 5, 6 départs, de nos boulets j´espère.

kevkev94
kevkev94
Niveau 58
18 décembre 2004 à 21:04:43

:up:

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
18 décembre 2004 à 21:26:12

Don Vincenzo
Accueil tous mes gars au stade, car voilà l’équipe Marseillaise
Psy 4 pour l’OM, au cas où ce soir ça se gâte
Gardiens de Notre Dame de notre ville comme Barthez
Ne viens pas jouer chez nous si t’as peur de finir sur prothèse
Protège tes arrières, ta carrière au stade
Rien que des mecs des blocks, « Allez l’OM ! » Du mino au grand-père
Si tu protestes, on te gonfle on craint dégun
On vient de la cité de Zampa, où les voyous ont le béguin
Dédicassé aux bars, du Pastaga aux pillaveurs de rhum
Ici c’est pas l’Espagne, Bernabéo, bienvenue au Vélodrome
Plan d’Aou, quartiers nords, viens voir nos phénomènes
Gillas, Nasri, Yayahoui, supporters aux virage nord
Coupé – Décallé à celui qui a fait vibrer le stade
Porte-parole à l’étranger qui augmentent encore les stats
2005 Marseille on vient ouvrir les portes
Si t’as pas peur de mon équipe vient, mais gaffe à ceux qui les supportent

Refrain :
En avant les Marseillais
En avant les Marseillais, prêts à tout niquer
( x2)

Soprano
Chez moi les petits ont la coupe à Ravanelli
Le coup de boule à Boli, te découpent avec les ciseaux d’Abedi
Te volent comme Rudi, ont plus l’accent de Zizou que de Platini
Ont tous une photo des larmes à Maldini
Y a pas d’Amelie mais le poulain c’est Nasri
Te fais balader sans le taxi de Nacéri
Ici, Marseille est considérée comme un pays
Le maillot est un treillis qu’on défend jusqu’à Chelsea « Allez l’OM »
Que tu sois assis à Jean Bouin, Ganay, Ultras ou DePé
L’important c’est de mouiller le maillot, perdu ou gagné
Poto, ici chaque match est un derby
Depuis les tacles de DiMeco et Waddle et ses râteaux
Pour les Goethals et Anigo, je rappe la violence à Canto
Soprano dernière recrue du Mercato
J’ai de la Papinade quand mes phases se versent
Mais je demande une mesure de silence pour les équipes adverses

Refrain
( x2)

Segnor Alonzo
Benga Benga c’est bien Alonzo
Gardien des cages du Vélodrome, Cono ! C’est le Barrio
Marseille c’est la vitrine du foot France
Où sont les casseurs, où sont les maronneurs de la seule étoile de France
Qu’éclaire la Ligue 1, connu en Liga, en Bundesliga
C’est pas la paire de Copa qui fait le pied droit
L’OM c’est pas magique c’est réel
Ça fait pousser des ailes aux petits des ruelles, de Septèmes aux Burelles hein
Mouille le maillot, y a le « Droit au But » placé à gauche
C’est ce qui remplace ton cœur sur le terrain depuis Stoïkov-
-Vic, « allez l’OM » c’est vivre
C’est battre Van Basten ou Rijkaard avec Allen Boksic
Avec un public 2 000 ou 10 000
Tu nous entends parmi 100 000, et alors ? Les casserolles
Sont dehors pour le titre, Massilia, hey l’Algérino
Dis-leur : « Mino, tu as la dalle, boulègue, le talent vient d’en bas »

Refrain
( x2)

:d) Elle represente bien l´OM

Vodafone
Vodafone
Niveau 10
18 décembre 2004 à 21:30:32

MDRRRRRR La compo :rire: :lol: :rire2:

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
18 décembre 2004 à 22:10:49

vous pouvez me repasser le lien ou ya le truc au velodrome et kan les supporter crie TApie ! Tapies !

Vodafone
Vodafone
Niveau 10
18 décembre 2004 à 22:11:16

Ouch, je l´ai + ca :ouch: :ok:

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
18 décembre 2004 à 22:13:54

:-(

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
18 décembre 2004 à 22:30:27

Troussier, passé, présent, futur 18/12/2004
Pour Philippe Troussier, le match nul obtenu à Lyon est " une belle référence" de ce qu´il attend de ses joueurs. Trois semaines et trois matches après son arrivée, et alors que le mercato va bientôt s´ouvrir, le nouvel entraîneur établit un premier bilan de son travail à la tête de l´équipe, pour OM.net.

Quel bénéfice l´OM va-t-il tirer de ce partage des points sur le terrain du champion de France en titre ?
Philippe Troussier. : " Ce point va capitaliser de la confiance. Nous montons en puissance. Nous devons nous dire que ce que nous avons accompli ici, nous sommes capables de le faire partout. Il va nous permettre d´avoir des ambitions bien affichées".

Doutiez-vous avant le match de la capacité de vos joueurs à produire une telle prestation ?
P.T. : " Non, je n´en doutais pas. Mais j´étais assez frustré après Auxerre. J´avais le sentiment que les joueurs s´étaient engagés collectivement, c´est pourquoi j´avais donné cette bonne note ( 15 sur 20, ndlr) pour l´état d´esprit, mais j´avais aussi trouvé que cet engagement était trop scolaire. Je m´étais permis de leur faire remarquer en début de semaine qu´il avait manqué cette révolte personnelle pour faire la différence. Je pensais que, même en rodage, nous étions capables de faire mieux. Nous avons travaillé sur un cadre nous permettant de relancer notre jeu rapidement et profondément. Ce qui est impossible sans prise de risques".

" J´avais demandé à Benoît de s´exprimer davantage"

Au vu de la rencontre de vendredi, le message est passé…
P.T. : " A Gerland, des joueurs se sont exprimés plus que d´ordinaire. Ils ne se sont pas contentés de faire leur boulot dans le collectif mais ils ont, en plus, apporté leur touche personnelle. Ce match est une belle référence".

On pense notamment à Benoît Pedretti, auteur de son meilleur match sous le maillot blanc…
P.T. : " Benoît est venu ici pour renforcer l´OM. C´est un international français. Il a montré contre Lyon qu´il était bien à ce niveau-là, que nous ne nous étions pas trompés. Je lui avais demandé de s´exprimer davantage".

Que lui aviez-vous demandé précisément ?
P.T. : " Il peut être plus vertical dans le jeu. Il avait tendance à être trop transversal, à se contenter d´être un relais entre la défense et l´attaque. Je le crois capable d´avoir des statistiques du type 6 buts, dont trois de la tête, 25 tirs et 15 passes décisives. Je lui ai dit qu´il était capable d´y arriver, mais que ça dépendait de lui. Il a fait un grand match, à l´image de tous ses partenaires".

Un bilan " positif sur le plan du contenu"

Quelle synthèse faites-vous de votre travail depuis votre arrivée ?
P.T. : " Il y a une prise en main de trois semaines qui a débuté à Granville. Ce stage m´a permis de voir à qui j´avais à faire, de mieux nous connaître. Ensuite, il y a eu un effet de changement qui a été confirmé par notre victoire à Caen. Puis, nous nous sommes retrouvés dans une phase où j´ai insisté sur la construction du jeu et malheureusement ça a été au détriment de la percussion. C´est ce que nous avons vu contre Auxerre, où je nous ai senti trop bas, où il n´y a pas eu suffisamment de prise de conscience individuelle. Et enfin, il y a cette demi-victoire contre Lyon qui nous permet de faire l´analyse de toute cette période ; et d´avoir aujourd´hui à la mi-saison une équipe compétitive, capable de marquer, et aussi d´être sereine dans son jeu".

Comment qualifiez-vous ce bilan ?
P.T. : " C´est un bilan que je considère très positif et bénéfique sur le plan du contenu. Sur le plan comptable, nous n´avons pris que quatre points mais en sachant que nous avons eu deux matches à l´extérieur dont un chez le champion en titre. Ce bilan est moyen mais il nous permet de coller de toute façon à nos objectifs. Nous ne nous sommes pas éloignés. Nous sommes toujours dans une position d´attente".

Se projeter dans l´avenir

Quelle attitude prônez-vous pour le mercato ?
P.T. : " Je prône la stabilité car elle est acquise. Nous avons déjà un effectif. Ces joueurs ont été choisis voilà six mois et je ne vois pas pourquoi on se serait trompé. Je voudrais aussi que ce mercato soit une manière de reconsidérer ce groupe, de lui montrer que nous avons confiance en lui. Peut-être de renforcer, de réarmer ce groupe autour de lui pour qu´il se sente bien, protégé.
C´est ma première volonté. Ensuite, je ne suis pas seul à maîtriser ce dossier. C´est un marché qui est ouvert où des opportunités peuvent se produire. Y compris pour renforcer l´équipe dans l´avenir".

C´est-à-dire ?
P.T. : " Se projeter dans l´avenir, ce n´est pas uniquement regarder le prochain match, c´est voir aussi les deux ou trois prochaines saisons. Se qualifier pour la Champions League c´est bien, mais l´intérêt c´est d´y rester, d´y être compétitif. Le mercato peut être aussi une façon de recruter de l´effectif. Par exemple des jeunes qui vont venir apprendre, s´adapter au milieu marseillais, et être éventuellement les premiers renforts de la saison prochaine".

Comment va s´organiser le mercato ?
P.T. : " Des gens vont être responsable de ce dossier. Je ferai partie du groupe de travail. Et on verra ce qui peut se produire. On sait qu´il y a des joueurs qui souhaitent peut-être partir, d´autres qui voudraient venir. Il y a un ensemble de choses qui peuvent se produire. Pour le moment, moi, je suis très satisfait du groupe. Mais encore une fois je ne suis pas seul à décider. On y verra sans doute plus clair au cours du mois de janvier".

" Je m´engage à construire un OM fort"

Cette trêve peut-elle être bénéfique ?
P.T. : " Oui, bien-sûr car on termine sur une note positive. Moi, le premier, ça va me permettre d´être mieux dans mes baskets, dans mon comportement. Et mes joueurs vont garder en tête ce sentiment d´avoir réalisé une grosse perf´, compte-tenu de la référence que représente Lyon".

Quelle est la prochaine étape de votre travail, à la reprise ?
P.T. : " Conforter tous ces acquis. Nous devons garder la même ligne : cette rigueur, cette discipline à l´intérieur d´un cadre qui est bien dessiné. Et qu´à l´intérieur de ce cadre, les joueurs puissent s´exprimer sur leur vraie valeur. Si tout le monde comprend qu´il y a un investissement collectif et qu´au-delà chacun apporter son plus, je pense qu´on ira alors vers une certaine excellence".

Après ce résultat, les supporters marseillais vont fonder beaucoup d´espoirs. Quel message avez-vous à leur adresser ?
P.T. : " Je m´engage à construire un OM fort. Et je souhaite faire ça avec eux. Ils font partie intégrante de la machine OM. On a besoin de ce bouillonnement, de cette excitation. Ils ont une culture du résultat qui est hyper développée et grâce à eux nous irons au bout de nous-mêmes".

metronia
metronia
Niveau 8
18 décembre 2004 à 22:44:29

combattre pour l´OM à la vie à la mort

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
19 décembre 2004 à 00:30:48

a la vie a la mort

The_nobrain
The_nobrain
Niveau 8
19 décembre 2004 à 11:54:04

Une réflexion me vient à l´esprit... et si notre effectif n´était pas aussi mauvais ou foireux que certains le prétendent?
A la vue du match ctr l´OL, je pense que l´OM peut faire une seconde saison solide...
Au pire, pour moi, c plus Ferreira ( donc une " recrue" non décriée cet été) qu´il faut gicler...

La vidéo du moment