06/12/2004
Foot - Décès Goethals : Réactions
Bernard Tapie ( ancien président de l´Olympique de Marseille): «Je suis malheureux, je suis très malheureux. C´est celui avec lequel on a eu les plus grands moments de bonheur. C´était bien plus qu´un entraîneur ( ...), il avait tout un tas de vertus qui faisait qu´il était extraordinaire. Il connaissait le football par coeur. Il avait un sens inimaginable pour la détection des bons joueurs. La difficulté de la composition d´une équipe, ce n´est pas autre chose que de rendre les gens complémentaires, et lui, il avait ce sens là. Il n´avait pas de grande idéologie tactique, il s´adaptait à toutes les situations. Humainement, c´était un mec fabuleux. Il déconnait tout le temps avec les joueurs, ce qui prouve qu´il avait une grand autorité, parce qu´il arrivait à se faire respecter tout en deconnant avec eux. Il y a deux mois, il m´avait envoyé un mot pour me dire qu´il n´était pas bien.»
Pascal Olmeta ( ancien gardien de but de l´Olympique de Marseille): «C´est un monsieur qui s´en va. Je ne garde que des bons souvenirs de lui et des deux saisons que j´ai connues avec lui. C´était un homme papa-gâteau, la cigarette sur le côté, un type super qui avait un grand sens de l´humour. Les matches de Coupe d´Europe dirigés par lui me laissent un très grand souvenir. Mais je n´oublierai jamais un match de Championnat contre Caen: j´étais passé derrière les buts et j´avais pris un micro, il était comme fou sur le banc de touche. C´est vraiment un grand qui s´en va.»