CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:12:13

et on a ni Drogba ni Meriem nos deux buteurs de l´an passé :snif2:

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:12:32

badgone14
Posté le 02 décembre 2004 à 11:11:09
non non je ne suis pas badgone20, moi je n´ai qu´un pseudo, c rare probablement, mais c vrai !

moi je sens un match héroique de marseille à gerland, je ne sais pas pkoi, je ne l´espère pas bien sur mais ça va etre dur c certain.

ta reçu un choc sur la tete depuis hier ? ?

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:13:52

http://lebelge44.l.skyblog.com/pics/45331309.jpg

faut arreter de pense a Drogba

badgone14
badgone14
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:14:43

c´etait pas moi hier qui donnait des pronostics !
j´ai vu que bg20 disait 3/0 pour lyon.
moi je ne crois pas.
je pense que lyon gagnera mais ça va etre dur.

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:15:25

ils ont raison en plus :snif:
je suis en train d´inonder mon bureau là... :snif2:

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:15:52

badgone14
Posté le 02 décembre 2004 à 11:14:43
c´etait pas moi hier qui donnait des pronostics !
j´ai vu que bg20 disait 3/0 pour lyon.
moi je ne crois pas.
je pense que lyon gagnera mais ça va etre dur.

je parle pas ke des pronosticS... mais laisse tomber

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:18:05

il y 2 autres matchs importants avant

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:20:05

caen et auxerre

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:24:20

Football/Marseille.
Troussier façonne son OM
Granville ( Manche) DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL

Sur la pelouse du stade Louis-Dior de Granville, on ne voit et on n´entend que lui. Tout de noir vêtu, Philippe Troussier se multiplie au milieu de son groupe. Pendant l´entraînement matinal de deux heures et demie, il court après Bixente Lizarazu sur le côté droit, lors d´un exercice d´animation offensive concernant la défense.
« Pousse, pousse, Liza », crie le nouvel entraîneur de l´OM, sur les basques de Lizarazu, tout en guidant d´un geste ample le reste de la défense. Deux jours après sa prise de fonction, le technicien globe-trotter impose sa griffe. Le match de la 17 e journée de Ligue 1, samedi à Caen, approche très vite et Troussier ne lâche pas ses hommes. Quels que soient les exercices, il s´invite en plein milieu, tel un général au coeur de la bataille. Et participe, s´il le faut. Il faut observer le degré de concentration général de cette longue séance, les regards interrogatifs, pour mesurer l´incrédulité du groupe devant l´intensité de son nouveau gourou.

Vers une défense à trois ?
Fondu de tactique, le « Sorcier blanc » tente d´inculquer sa vision du football. Deux équipes distinctes se relaient face à onze mannequins en fer. Cette équipe fantôme est plantée sur la pelouse dans un dispositif en 4-3-3. Vingt fois, trente fois, les Marseillais soignent les schémas de relance en partant d´une ligne arrière à trois unités. A l´évidence, la défense à plat pourrait être la nouvelle religion de l´OM. Qu´il s´agisse du trident Ecker Déhu - Beye ou de l´attelage Olembe Meïté - Christanval, il faut respecter les couloirs de relance en utilisant la largeur du terrain. Et surtout ne pas sauter le milieu de terrain. Soucieux du moindre détail, Troussier interrompt rarement son groupe. Et c´est toujours avec tact. Le temps paraît éloigné où l´ex-sélectionneur du Japon attrapait un joueur par le maillot et le déplaçait comme un sac de linge sale en le ridiculisant devant tout le monde... Hier soir, pour la deuxième séance du jour dans une ambiance de kermesse, devant 3 000 personnes, Troussier est revenu à la défense à 4 ( Ferreira, Déhu, Meïté, Olembe) victorieuse de Nantes ( 3-1), samedi dernier. Simple feinte ou solution de repli ? Dans le froid piquant de Granville, le cinquième du championnat travaille de façon très studieuse. En attendant le premier examen de l´ère Troussier, dans deux jours, à Caen.

En vue du mercato hivernal, l´OM explore toujours les pistes offensives menant au Bulgare Dimitar Berbatov ( Bayer Leverkusen), 23 ans, et au Tchèque du Borussia Dortmund, Jan Köller, 31 ans. L´OM avait déjà suivi celui-ci à l´intersaison. Pape Diouf, le manager général du club, vient d´ailleurs de reprendre contact avec son agent Pavel Paska. En parallèle, le club s´est aussi renseigné sur le milieu russe Sergueï Semak ( CSKA Moscou) 28 ans.
MARSEILLE, LE 28 NOVEMBRE. Les Marseillais peuvent déjà mesurer l´intensité des séances d´entraînement diligentées par leur nouvel homme fort, Philippe Troussier. ( PHOTOPQR/« LA PROVENCE »/SOUILLARD.)

Bertrand-Régis Louvet
Le Parisien , jeudi 02 décembre 2004

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:26:32

« Pousse, pousse, Liza »

il doit etre constipé.....

ok je sors loin, trés loin....

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:29:28

tres tres tres tres tres loin stp

sinon ca va il a l´air de les bouger, fini les exercices de dribbles avec les plots

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:31:51

Troussier = Perrin n°2 ? :question:

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:32:15

je dirais melange entre perrin/hallilodzic

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:32:54

4300

Présidence de l’OM : La réponse de Diouf 01/12/2004
Arrivé mardi soir à Granville où l’OM est en stage, Pape Diouf est un des noms qui revient souvent lorsque l’on évoque la succession de Christophe Bouchet. Mercredi, le principal intéressé à clarifié sa position à ce sujet.
Etes-vous candidat au poste de président de l’OM ?
Pape Diouf : «Je ne suis pas en campagne électorale, cela signifie que je ne suis pas candidat. J’ai dit et je répète que je suis un serviteur, un soldat de l’OM qui va là où on l’envoie, là il peut être le plus utile. Il m’a fallu quelques semaines et même quelques mois pour me familiariser avec les rouages de l’OM. J’ai pris ce temps et je peux dire que j’ai apprivoisé les leviers de commande. Je me sens à l’aise là où je suis. Je n’ai pas d’ambition présidentielle. Mais, l’OM étant ce qu’il est, c’est-à-dire d’utilité publique, s’il fallait demain, mais les conditions ne sont absolument pas réunies aujourd’hui, que je serve le club à un poste, de président ou autre, avec le sentiment que je peux rendre service, je le ferai.»

Cette période de transition sportive est-elle une difficulté supplémentaire pour gérer tout cela ?
Pape Diouf : «Les périodes de transition, par définition, ne sont jamais faciles. Il faut toujours domestiquer ce qu’il y a autour, ce n’est pas évident d’autant que l’OM reste l’objet d’une fixation importante voire excessive : Tout ce qui s’y fait est grossi sous la loupe. Du coup, il est difficile d’avoir le recul nécessaire pour faire des analyses justes. Le résultat du match contre Nantes aidant, aujourd’hui la situation, du moins sur le domaine sportif s’est un peu plus stabilisée. Espèrons que nous ferons un résultat positif à Caen et que très rapidement les choses se clarifient du côté de la classe dirigeante, c’est-à-dire au somment du club.»

Avez discuté avec Philippe Troussier ? Comment se passe son intégration au sein de l’OM ?
Pape Diouf : «Je suis arrivé mardi soir et j’ai beaucoup discuté avec Philippe ( Troussier) donc son intégration au sein de la communauté olympienne se déroule bien. Les joueurs commencent à s’adapter ses méthodes et à ses réflexes. Tout cela constitue un facteur d’encouragement intéressant. Il est encore tôt pour tirer un bilan car il n’y a que que deux jours d’entraînement. Mais les signes que j’observe sont encourageants et les joueurs semblent en tout cas très motivés et concernés par ce qu’il se passe.»

badgone14
badgone14
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:33:11

oui moi je vois bien troussier comme un perrin n°2.

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:33:58

s´il y a les résultats comme Perrin c´est nickel

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:34:22

de toute façon je preferais le severisme de Perinn plutot que le protectionisme de anigo

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:35:49

Granville : Entraînement devant 2500 personnes 01/12/2004
Mercredi, Philippe Troussier a ouvert les portes du stade Louis Dior de Granville pour permettre aux habitants de la région de voir de près les joueurs de l’OM. Ce ne sont pas moins de 2500 spectateurs qui ont attendu ( certains près de quatre heures) devant les grilles pour assister à la séance.

Sous les applaudissements et les cris stridents du ( mercredi oblige) jeune public du stade qui abrite habituellement l’USG, Philippe Troussier avait concocté une séance tonique pour ses joueurs. Au menu, exercices de passes, contrôle de balle, positionnement par rapport à ses partenaires et par rapport à la position du ballon.
La séance s’est conclue par un atelier, auquel tous les joueurs ont pris part, qui faisait travailler simultanément tous ces domaines.
Le nouvel entraîneur de l’OM a encore beaucoup parlé avec ses joueurs, sa gestuelle dynamique apuyant son discours.

Evidemment, Bixente Lizarazu a été le chouchou du public, chacune de ses touches de balle étant ponctuée par les vivas de la foule. L’ambiance de ce sympathique stade de DH était d’ailleurs très chaleureuse.

La séance a duré environ 90 minutes sous une température glacial, qui devrait ressembler, le brouillard en plus, aux conditions que les Olympiens devront affronter, samedi soir, au stade Michel-d’Ornano de Caen.

La journée de jeudi sera, quant à elle, consacrée à la communication avec un point-presse dans la matinée et une séance d’entraînement reservée exclusivement à la presse dans l’après-midi.

La tribune du stade Louis Dior était pleine comme un oeuf

Philippe Troussier ponctue son discours par des gestes

Le groupe olympien durant l’échauffement

Les joueurs sont très attentifs au paroles du coach

http://om.net/Html/breve.aspx?NewsID=9300

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:37:08

s´il pouvait nous ressuciter Luyindula ce serait parfait...

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:38:11

il pourrait en instaurant un systeme de jeux au sol

La vidéo du moment