Diouf président de l´OM ?
MARSEILLE ( AFP) - Le manageur général de Marseille ( L1 de football), Pape Diouf, n´écarte plus totalement l´idée de succéder à Christophe Bouchet, démissionnaire, à la présidence de l´OM s´il était " convaincu de rendre plus service comme président", dans un entretien publié mercredi par La Provence.
" Si demain, les circonstances étaient telles que j´étais convaincu de rendre plus service comme président que comme manageur général, alors je m´engagerais", indique Diouf au quotidien.
Après l´annonce jeudi dernier par Christophe Bouchet de son départ prochain de la présidence du club, Diouf avait refusé l´offre de l´actionnaire principal Robert Louis-Dreyfus de lui succéder.
" Je ne dois pas être étroit dans ma réflexion. Mais c´est l´intérêt du club qui commande, explique encore le manageur général. Je ferai les choses quand je sentirai qu´elles prennent forme dans mon esprit. Pour l´heure, ma conviction n´est pas encore établie".
Jeudi, deux jours après la démission de l´entraîneur José Anigo remplacé par Philippe Troussier, Bouchet avait annoncé son départ du club, sans donner d´échéance sur son retrait effectif.
Dimanche, Louis-Dreyfus avait cependant précisé que pour lui, Christophe Bouchet était " déjà parti" et qu´il ne " participerait pas au choix de son successeur". L´actionnaire principal de l´OM avait également confirmé que le futur président serait connu à l´issue d´un audit réalisé par l´entraîneur et ancien boxeur Louis Acariès.