Apparament les parisiens devraient en être pour leur frais dans cette histoire. faut pas oublier que le stade ne nous appartient pas, idem pour l´entretien...
Affaire des vestiaires: "Aucune mauvaise intention"
lun 17 oct, 22h46
agrandir la photo
MARSEILLE (AFP) - L´adjoint aux sports de la ville de Marseille, Robert Villani, s´est dit persuadé lundi qu´il n´y avait eu "aucune mauvaise intention" dans l´affaire dite du "vestiaire parisien" du stade vélodrome, que l´entraîneur du Paris SG avait qualifié d´irrespirable avant le match comptant pour la 11e journée de L1 de football dimanche.
"Nous sommes évidemment désolés de cet incident, mais je suis persuadé qu´il n´y avait aucune mauvaise intention de quiconque. C´est même l´objectif inverse que nous visions", a déclaré l´élu à l´AFP.
M. Villani a ainsi expliqué que "un produit désodorisant liquide, au parfum de pin et totalement conforme aux normes européennes, a été déposé par un employé municipal, sous contrôle du directeur du stade, qui est également employé de la ville et non de l´OM, au niveau des évacuations d´eau dans les douches du vestiaire".
Cette intervention "vers 19H00" a été décidée "après qu´on eut constaté des relents, probablement dus à un mauvais écoulement à la suite de pluies" les jours précédents à Marseille.
La porte du vestiaire a ensuite été fermée et "c´est après qu´il y a eu probablement cette émulsion ayant provoqué" l´incommodation de l´entraîneur du Paris SG Laurent Fournier, au moment où le vestiaire a été réouvert.
"Fermé comme d´habitude pour raison de sécurité, ce vestiaire n´avait bien sûr pas pu être ventilé", poursuit M. Villani, qui indique que la serrure du vestiaire a été changée à la mi-temps et qu´un huissier est venu lundi pour assister à des prélèvements d´eau au niveau de ces évacuations.
"Le résultat des analyses, effectuées par la Société des Eaux de Marseille, devrait être connu jeudi", a-t-il indiqué, affirmant: "Nous ne sommes pas inquiets. Je crois qu´on fait beaucoup d´histoire pour pas grand chose. Il ne faut pas aller trop loin. Je crois même que, si Paris l´avait emporté, ils n´en auraient pas parlé à nouveau". Et de préciser que "dix minutes après avoir été ventilé, le vestiaire était à nouveau praticable".
Les joueurs du Paris SG avaient alors à ce moment-là rejoint deux autres vestiaires.
Dans un communiqué lundi, le club parisien "exprime son indignation sur ce qui s´est produit avant et pendant le match et demande" à la Ligue de football professionnel "de faire avec diligence la lumière sur des incidents qui portent grand tort à l´image du football professionnel".
La direction de l´OM, rappelant que le stade appartient à la ville et que l´entretien des vestiaires est assuré par des prestataires choisis par la ville et non par le club, n´a pas souhaité polémiquer lundi. "Je crois qu´il ne faut pas suivre les Parisiens dans leur mauvaise foi", avait notamment déclaré dimanche le président de l´OM Pape Diouf. Le club marseillais attend les résultats des analyses pour réagir.