04/10/2005
Foot - C3 : Pape Diouf : «un tirage équilibré»
Réactions à l´issue du tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de l´UEFA qui se disputera du 20 octobre au 15 décembre, a eu lieu ce mardi à Nyon en Suisse. Cinq clubs français étaient concernés (Monaco, Lens, Rennes, Strasbourg et Marseille).
Pape Diouf (président de l´Olympique de Marseille) : «C´est un tirage équilibré, sans affiche très spectaculaire. Nous rencontrons quand même le tenant du titre (le CSKA Moscou). On doit être concentré et appliqué. Nous avons nos chances, il faut les jouer à fond. Pour les déplacements (à Moscou contre le CSKA et à Sofia face au Levski), ça fait partie de la règle du jeu. Trois équipes sur cinq se qualifient: si nous jouons à notre niveau, avec un maximum de sérieux, nous avons toutes nos chances pour la qualification».
Sébastien Squillaci (défenseur de Monaco) : «Je ne connais pas bien ces équipes. Il semble que Hambourg, où jouent Van Buyten et le Néerlandais Van der Vaart, et le Slavia de Prague, habitué de la Ligue des champions, soient un peu au-dessus. Quoiqu´il arrive, on sait que ce seront des matches difficiles. Mais on a du répondant et la qualité pour sortir de cette poule. Cela dit, il faudra le démontrer sur le terrain».
Jacky Duguépéroux (entraîneur de Strasbourg) : «A ce niveau, il est bien délicat d´être dans un groupe facile. Mais je suis heureux de me retrouver au milieu d´équipes prestigieuses comme l´AS Rome. L´Etoile Rouge de Belgrade est ancien lauréat de la Champion´s League, que j´ai supervisée pas mal de fois lorsque je faisais partie de la cellule recrutement du Racing. Le FC Bâle est le meilleur club suisse et il y a l´inconnu Tromso qui a néanmoins éliminé Galatasaray. J´espère que les joueurs vont manifester le souci de se relancer en championnat pour pouvoir disputer ces matches. D´un point de vue personnel, je suis content de pouvoir croiser Olivier Dacourt, qui a laissé une trace à Strasbourg, et de pouvoir jouer dans un stade mythique comme le stade olympique de Rome. Ce tirage me donne un coup de fouet après la déception de Troyes (match nul 1-1). J´aurai simplement préféré être exempté pour la première journée, pour pouvoir superviser nos adversaires».