/10/05 - Interview
Abardonado : "Je l´aborde mieux..."
Depuis qu´Antonetti a refait de Pancho Abardonado un titulaire, la défense niçoise n´encaisse plus de but. Il évoque pour nous le derby de dimanche. Un match qu´il a appris à mieux aborder, avec le temps.
En savoir plus
Envoyer cette actu à un(e) ami(e)
Imprimer
Derby et grosse ambiance en prévision dimanche... c´est le genre de match que tu aimes ?
C´est vrai que les derbies c´est toujours comme ça, toujours serré. Maintenant il n´y aura pas de sentiment car on a besoin de points, c´est la victoire avant tout.
Tu es de retour dans l´équipe depuis deux matches. Comment te sens-tu ?
Actuellement ça va bien. J´ai fait une grosse préparation où l´on m´a demandé de me prendre en charge sur certaines choses. Je l´ai fait, j´ai fait de mon mieux et à présent je recommence à jouer. Le coach a été réglo avec moi et je l´ai été avec lui.
Est-ce que tu as atteint les les objectifs que tu t´étais fixé ?
Oui. A parler franchement, il s´agissait surtout que je perde du poids. On m´avait demandé de perdre quelques kilos pour mon bien-être personnel, afin que je me sente bien sur le terrain. Le coach a insisté là-dessus en stage, pendant une période j´ai beaucoup souffert car je mangeais très peu le soir après beaucoup d´efforts dans la journée. Mais maintenant je vois le résultat et je ne peux que remercier le staff, car sur le terrain je me sens bien mieux physiquement.
Et dans la tête ? Ce n´était pas dur moralement tous ses efforts sans avoir la satisfaction de jouer le week-end ?
Il fallait que je continue à travailler. Le coach avait été très clair avec moi : il m´a dit que nous étions trois pour deux postes et qu´il me donnerait ma chance en fonction des événements à venir. A moi de la saisir.
"C´est presque devenu un match comme un autre"
En battant l´OM, Nice s´installerait dans la première partie du tableau...
Pour la continuité de notre progression il ne faut pas perdre de points à domicile. C´est très important. Il faut que le Ray redevienne une forteresse et c´est en gagnant des matches comme ça qu´on va continuer à progresser dans la joie et la bonne humeur. Dimanche, même si Marseille est une très belle équipe, on va tout faire pour gagner ce match là.
On te le répète chaque année mais affronter Marseille pour toi, c´est forcément particulier ?
Dorénavant je l´aborde mieux. Ca fait pas mal de matches que je les rencontre. C´est presque devenu un match comme un autre même si je suis opposé à un de mes anciens clubs. Le fait de ne plus connaître personnellement de joueur de l´effectif actuel de l´OM aide à ce détachement.
"Quitter Marseille m´a permis de progresser"
Ton évolution de carrière depuis ton départ de Marseille ?
C´est vrai que je garde toujours un oeil attentif sur l´OM. Mes camarades vont souvent au Vélodrome et me racontent un petit peu ce qu´il se passe là bas. Mais ça m´a fait du bien de connaitre autre chose personnellement. Quitter Marseille m´a fait le plus grand bien, pour continuer à progresser dans de bonnes conditions.
Ton coeur est malgré tout ici. Tu y as tes origines, ta famille...
C´est vrai que mon coeur restera toujours marseillais mais je porte fièrement le maillot Niçois. Chaque fois que je porterai un maillot je me donnerais à 150 % pour le club qui me fait confiance, car il faut respecter ses engagements.
A Nice, le public t´a vité adopté en tout cas !
Oui, c´est vrai. Je suis très reconnaissant envers le public Niçois, c´est pour cette raison que je ne manque pas de l´applaudir en début et en fin de chaque match. Ils m´ont très très bien acceuilli, c´est en grande partie grâce à eux que j´ai fait un bon parcours avec Nice.