CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

godpower
godpower
Niveau 50
01 octobre 2005 à 11:02:51

Lol, n´importe quoi forza.
Moi, Tapie je suis contre. D´abord parce que son retour a été désastreux économiquement et sportivement. Ensuite parce qu´il n´a pas assez de tunes.
Vous allez me dire que c´est pas pire qu´aujourd´hui.

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
01 octobre 2005 à 15:33:31

bah tapie sans thune on a deja essayé ca a ete catastrophique ,il a juste reussi a endetter le club...
tapie avec la thune au point ou on en est pourquoi pas.
mais comme dit plus haut ,tapie est cribblé de dettes ,sa thune du proces va juste lui permettre de repartir a zero ,et ptete de monter une ptite affaire.

[ForzaOMbis]
[ForzaOMbis]
Niveau 8
01 octobre 2005 à 15:40:50

Wé c´est dommage mais je suis content pour lui qu´il est gagné il le mérite de toute façon il avait dit qu´en cas de victoire il ne retournerai pas à l´OM trop de pression donc on ne peut que le féliciter après tout ce qu´il a fait au club

Gunther_Stricke
Gunther_Stricke
Niveau 9
01 octobre 2005 à 15:42:25

Tapie, c´est pas lui quia fait venir ronaldochapuis?

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
01 octobre 2005 à 18:26:57

Bon, y aura ni Pauleta ni Cisse contre nous. :ok:

lltom8
lltom8
Niveau 10
02 octobre 2005 à 02:24:48

/10/05 - Interview
Abardonado : "Je l´aborde mieux..."
Depuis qu´Antonetti a refait de Pancho Abardonado un titulaire, la défense niçoise n´encaisse plus de but. Il évoque pour nous le derby de dimanche. Un match qu´il a appris à mieux aborder, avec le temps.

En savoir plus
Envoyer cette actu à un(e) ami(e)

Imprimer

Derby et grosse ambiance en prévision dimanche... c´est le genre de match que tu aimes ?
C´est vrai que les derbies c´est toujours comme ça, toujours serré. Maintenant il n´y aura pas de sentiment car on a besoin de points, c´est la victoire avant tout.

Tu es de retour dans l´équipe depuis deux matches. Comment te sens-tu ?
Actuellement ça va bien. J´ai fait une grosse préparation où l´on m´a demandé de me prendre en charge sur certaines choses. Je l´ai fait, j´ai fait de mon mieux et à présent je recommence à jouer. Le coach a été réglo avec moi et je l´ai été avec lui.

Est-ce que tu as atteint les les objectifs que tu t´étais fixé ?
Oui. A parler franchement, il s´agissait surtout que je perde du poids. On m´avait demandé de perdre quelques kilos pour mon bien-être personnel, afin que je me sente bien sur le terrain. Le coach a insisté là-dessus en stage, pendant une période j´ai beaucoup souffert car je mangeais très peu le soir après beaucoup d´efforts dans la journée. Mais maintenant je vois le résultat et je ne peux que remercier le staff, car sur le terrain je me sens bien mieux physiquement.

Et dans la tête ? Ce n´était pas dur moralement tous ses efforts sans avoir la satisfaction de jouer le week-end ?
Il fallait que je continue à travailler. Le coach avait été très clair avec moi : il m´a dit que nous étions trois pour deux postes et qu´il me donnerait ma chance en fonction des événements à venir. A moi de la saisir.

"C´est presque devenu un match comme un autre"

En battant l´OM, Nice s´installerait dans la première partie du tableau...
Pour la continuité de notre progression il ne faut pas perdre de points à domicile. C´est très important. Il faut que le Ray redevienne une forteresse et c´est en gagnant des matches comme ça qu´on va continuer à progresser dans la joie et la bonne humeur. Dimanche, même si Marseille est une très belle équipe, on va tout faire pour gagner ce match là.

On te le répète chaque année mais affronter Marseille pour toi, c´est forcément particulier ?
Dorénavant je l´aborde mieux. Ca fait pas mal de matches que je les rencontre. C´est presque devenu un match comme un autre même si je suis opposé à un de mes anciens clubs. Le fait de ne plus connaître personnellement de joueur de l´effectif actuel de l´OM aide à ce détachement.

"Quitter Marseille m´a permis de progresser"

Ton évolution de carrière depuis ton départ de Marseille ?
C´est vrai que je garde toujours un oeil attentif sur l´OM. Mes camarades vont souvent au Vélodrome et me racontent un petit peu ce qu´il se passe là bas. Mais ça m´a fait du bien de connaitre autre chose personnellement. Quitter Marseille m´a fait le plus grand bien, pour continuer à progresser dans de bonnes conditions.

Ton coeur est malgré tout ici. Tu y as tes origines, ta famille...
C´est vrai que mon coeur restera toujours marseillais mais je porte fièrement le maillot Niçois. Chaque fois que je porterai un maillot je me donnerais à 150 % pour le club qui me fait confiance, car il faut respecter ses engagements.

A Nice, le public t´a vité adopté en tout cas !
Oui, c´est vrai. Je suis très reconnaissant envers le public Niçois, c´est pour cette raison que je ne manque pas de l´applaudir en début et en fin de chaque match. Ils m´ont très très bien acceuilli, c´est en grande partie grâce à eux que j´ai fait un bon parcours avec Nice.

lltom8
lltom8
Niveau 10
02 octobre 2005 à 02:25:16

01/10/05 - Avant match
Nice-OM : Soir de derby
En déplacement dimanche à Nice, l’OM devra gérer le surplus de dépense physique engendré par les prolongations jouées jeudi. Ribéry fera sa rentrée dans ce derby traditionnellement très disputé.

En savoir plus
Envoyer cette actu à un(e) ami(e)

Imprimer

NICE-OM
10e journée de Ligue 1
Dimanche - 21h00 - Stade du Ray
A suivre sur Canal+ et en Live texte sur OM.net
Diffusion à minuit sur OMtv

Voilà trois semaines, l’OM mettait fin à 14 années d’insuccès à Bonal. Une autre série négative connaîtra-t-elle son terme dimanche ? L’équipe marseillaise n’a en effet plus goûté à la victoire au stade du Ray depuis le 22 mai 1991. La nature de ce derby, généralement virile, n’y est pas pour rien.
Il serait bon d’y remédier, pour boucler une vingtaine de jours globalement positive, où seule la défaite à Toulouse fait tache. Et où les victoires contre Sochaux, Troyes, Metz, et la qualification face à Anvers ont rehaussé le moral et les envies.
Sur le papier (cette donnée si fragile et intangible), Marseillais et Niçois ont des moyens différents pour incarner des aspirations elles aussi différentes.
Or que nous dit le classement alors que ces deux formations ont rendez-vous ? Nice compte un point de plus, mais nage sensiblement dans les mêmes eaux que l’OM. Peut-être, sans doute même, que dans quelques mois la lecture des tableaux offrira un autre constat. Mais en attendant, jusqu’ici, les deux Olympiques du sud est ont obtenu des résultats similaires. Et surtout sont frappés des mêmes irrégularités.
Nice, par exemple, s’est révélé un peu trop hospitalier. Une seule victoire à domicile depuis le début du championnat. «Cette équipe va vouloir se racheter de ses matchs décevants à la maison. Elle a fait des nuls, elle a perdu contre Sochaux,…», souligne ainsi Jean Fernandez. «Mais cette formation est équilibrée, avec des joueurs d’expérience. De plus, ces derbies entre Nice et Marseille sont toujours des matchs spéciaux. J’en ai joué quelques uns donc je sais que c’est particulier !»
Parce que l’impact physique sera une des clés de la rencontre, le coach phocéen avait initié un turnover jeudi contre Beerschot. «Le coach a fait beaucoup de changements en pensant au match de dimanche», confirme Koke.
La prolongation est venue perturber les plans de Fernandez. «C’est un surplus de fatigue que l’on avait pas prévu», regrette-t-il. Pour favoriser la récupération, il a été décidé d’avancer de 24h la mise au vert dans la région niçoise.
Et puis, il y aura Ribéry… Son retour de suspension réjouit ses partenaires, à l’image de Wilson Oruma : «Franck est bien en ce moment, l’équipe a besoin de lui. Avec son aide, l’OM peut aller de l’avant». Droit au but. Droit vers un succès qui pourrait replacer la formation olympienne dans la première moitié de tableau.

Laurent Oreggia (avec F.R.)

L´Equipe probable

Discipline
Arbitre : Stéphane Bré
Suspendus OM : Barthez, Cantareil
En danger OM : Oruma
Suspendu adversaire : Aucun

Adversaire
Joueur(s) à surveiller : Koné, Balmont, Bagayoko
Absent(s) : Bisconti, Fauconnier
Classement actuel : 10e
Dernier résultat : Monaco 0-0 Nice

CARRASSO

FERREIRA - MEITE - DEHU OU CESAR - TAIWO

ORUMA - LAMOUCHI - CANA - RIBERY

NIANG - GIMENEZ

Remplaçants : Quesnel, Beye ou Déhu, Andre Luis ou Cesar, Nasri, Koke ou Mendoza
Absents : Barthez, Cantareil, Ba, L.N´Diaye

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
02 octobre 2005 à 17:24:33

Carrasso: "n°2 ? pas pour moi"
Le 02/10/2005 à 12:33

Après son arrêt décisif face à Anvers, Cédric Carrasso explique, dans les colonnes de l´Equipe qu´il avait prévenu ses partenaires qu´il qualifierait l´OM aux tirs au but : "Il fallait montrer à mes joueurs qu’ils pouvaient me faire confiance. Il a fallu booster, chauffer... Les tirs au but, c’est un défi. Avant la séance, j’ai dit aux gars : ´Allez, vous en avez un chacun à mettre ! Je m’occupe du reste (...) A un moment, Habib (Beye) est venu me voir en me disant : ´Bon, tu nous fais gagner´. En rigolant, j’ai répondu : ´Ben, bien sûr… Allez, je te sors les trois premiers´

Carrasso, qui va disputer son dernier match face à Nice, avant le retour de suspension de Barthez, se trouve dans un état bizarre : impécable depuis le début de saison, il doit cependant laisser sa place à Fabien. Une situation particulière, forcément difficile à gérer pour le jeune gardien olympien : "numéro deux, ce n’est pas fait pour moi. Ce n’est pas prétentieux. (...) J’ai un caractère de vainqueur, j’aime bouffer la pelouse quoi !"
Ce très bon début de saison dans les cages olympiennes a convaincu les dirigeants olympiens de prolonger le contrat de Carrasso jusqu´en 2009... pour prendre la succession de Barthez ? "Oui" répond l´intéressé, "enfin, on ne me l’a pas dit directement. Je n’ai pas besoin qu’on me le dise. Si j’avais prolongé pour être numéro 2, on aurait discuté différemment, je pense (...) Mon ambition est de garder le but de l’OM la saison prochaine".
Fabien Barthez peut finir sa carrière olympienne (et internationale) en juin 2006, comme il l´a toujours dit, la relève est là !

_Banissor_
_Banissor_
Niveau 6
02 octobre 2005 à 18:12:49

Foot - FRA : Ribery veut quitter Marseille
12:17 par Laurent Jaquemot.

Le milieu de terrain espoir français Franck Ribery, meilleur olympien du mois, a fait part samedi de son intention de quitter le club phocéen au mercato hivernal.

«J´aimerais jouer encore en France, mais je ne crois pas que ce sera à l´OM. Je pense que ce sera bien de découvrir un autre vestiaire. Mais ce ne sera pas dans une autre équipe étrangere», a déclaré le joueur au micro de la chaîne de télévision du club OMTV.

Il y a quelque semaines, Lyon en avait fait sa priorité pour le prochain mercato, mais Marseille avait refusé de vendre Ribery, qui avait déclaré a ce moment la, être heureux a Marseille. Cette déclaration relance ainsi les rumeurs du transfert de Ribery a l´OL.

Gunther_Stricke
Gunther_Stricke
Niveau 9
02 octobre 2005 à 18:17:18

Ribéry veut continuer à "mettre le feu"
Suspendu contre le G. Beerschot, Franck Ribéry revient dans le groupe pour le match face à Nice. Il veut continuer à jouer comme il sait si bien le faire : "mettre le feu dans les défenses adverses".
:ok:

OncleSam
OncleSam
Niveau 9
02 octobre 2005 à 18:24:54

http://omlive.forumpro.fr/index.forum insrivez-vous.

baptiste60
baptiste60
Niveau 7
02 octobre 2005 à 21:12:05

avez vous un lien pour voir le match svp

Mozer62
Mozer62
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:17:35

Qui aurait prédit avant le début de la saison qu´on jouerait avec une défense centrale Cana-Andre Luiz-Cesar ? :rire:

Ji-Style
Ji-Style
Niveau 2
02 octobre 2005 à 21:29:28

Qui veut passer a la radio?

Mettez vos numéros, je vous rapelle, jsui au standart :ok:

C´est pour commenter le match en direct.

Qui est chaud les mecs?

Roi_des_Footix
Roi_des_Footix
Niveau 5
02 octobre 2005 à 21:48:14

Faudrait vraiment être con (ou maso) pour oser mettre son numéro de téléphone sur ce forum :(

[Young_Buck]
[Young_Buck]
Niveau 9
02 octobre 2005 à 21:49:34

C´est honteux, on est 500 derrière, Mamadou devant esseulé avec Traoré et ses 200 kilos sur le dos, puis Ribéry sur son côté qui essaie de faire le pont :(

Ji-Style
Ji-Style
Niveau 2
02 octobre 2005 à 21:55:48

Jvou laisse le number du standard:

01 49 11 20 23

On a besoin de connaisseurs :ok:

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:20:07

c est qui ce type bannissor? n imp son post ...

bon match pas top top j ai maté la 1ere mi temps et pis suis rentré chez moi j écoute à la radio maintenant et ça a pas l air de s arranger le niveau du match... sinon j essaie de le maté sur le net mais j arrive pas à trouver un lien qui fonctionne
vous matez sur canal vous les gars ?

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:34:57

BUTTTTTTTTT!!!!!

president-brown
president-brown
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:35:00

but de ribéry

La vidéo du moment