13/09/05 - Interview
Gimenez : «Etre des battants»
Pour Chrisitan Gimenez, la victoire à Sochaux est un point de départ pour l’OM. «Nous devons continuer à travailler avec humilité, avec un état d’esprit de battants».
En savoir plus
Envoyer cette actu à un(e) ami(e)
Imprimer
Jean Fernandez loue son adresse devant le but, mais Christian Gimenez s’est illustré dans un autre registre dimanche dernier. Il n’a pas marqué, mais fait marquer. Ou plus exactement il a contribué au but de son équipe en récupérant un ballon dans les pieds de Miranda. Le point de départ du tir victorieux d’Oruma. «Je ne me focalise pas sur mon total buts. La seule chose qui m’importe c’est que l’équipe gagne. Et pour cela, je cherche à apporter ma pierre à l’édifice. Soit en marquant, soit en travaillant pour le collectif», nous explique l’altruiste italo-argentin.
La victoire dans le Doubs a donné un élan. A présent, il faut entretenir la flamme, la faire grandir. «Cela nous a donné confiance en nous-mêmes. Nous voulons conserver cet état d’esprit, être des battants. Pour un joueur c’est important d’avoir une mentalité de gagneur. Nous n’oublions pas ce que nous avons traversé depuis le début de la saison. Cette mauvaise période est terminée. Ce premier succès est le point de départ. Nous devons continuer à travailler avec humilité. Il nous faut confirmer jeudi puis dimanche», insiste Gimenez.
Pour l’attaquant olympien, «chaque match doit s’aborder comme une finale», à commencer par le déplacement à Anvers. Pas question de sous-estimer le Germinal Beerschot. «Une qualification est toujours difficile. Là bas, nous devrons d’abord nous appliquer à ne pas prendre de but, en vue du match retour à Marseille. Nous y sommes parvenus à Sochaux. Nous pouvons le refaire en Belgique. Nous travail sera donc d’abord défensif. Car ensuite nous avons les individualités pour nous porter vers l’avant et mettre en danger notre adversaire».
La semaine se conclura à la «casa» (la "maison" en italien et en espagnol, les deux langues que parlent couramment Gimenez). La visite du promu troyen doit coïncider avec une première victoire au Vélodrome en 2005-06. «Nous savons qu’il y aura encore beaucoup de monde au stade pour nous encourager. Cela fait un moment maintenant qu’ils attendent de nous voir nous imposer à domicile en championnat. Nous aurons à cœur de tout mettre en œuvre, de la première à la dernière minute pour répondre à cette attente, et les rendre heureux».
Laurent Oreggia