CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
31 août 2005 à 18:21:26

31/08/2005
Foot - Transferts : Van der Meyde à Everton

Andy van der Meyde, 25 ans, le milieu de terrain international néerlandais de l´Inter Milan annoncé cet été à Monaco, a signé pour quatre ans à Everton et une indémnité de transfert estimée à 3 millions d´euros.

L´ancien joueur de l´Ajax Amsterdam devrait toutefois être indisponible quelques semaines en raison d´une blessure aux adducteurs. Le club pense qu´il pourrait toutefois jouer avant la fin septembre.

3M pas cher pr un joueur de ce calibre

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
31 août 2005 à 20:06:18

adufreddy Posté le 31 août 2005 à 15:55:31
puis la ligue 1 c loin d etre le haut niveau

pour moi ca reste le meilleur après l´italie!
devant l´espagfne et l´anglais, après chacun ses gouts...

mac fly, c´est pas cher mais a l´inter il touche 3ME par an net, donc beaucoup trop pour nous :ok:

_Banissor_
_Banissor_
Niveau 6
31 août 2005 à 20:08:49

supergodefroy Posté le 31 août 2005 à 20:06:18
pour moi ca reste le meilleur après l´italie!
devant l´espagfne et l´anglais, après chacun ses gouts...

Apres on s´etonne de se faire traiter de footix par les autres...

_rocheteau_
_rocheteau_
Niveau 7
31 août 2005 à 20:17:00

tu m as enlevez les mots de la bouche _banissor_

dire que le championnat francais est meilleur que la liga et que la premier league c est chaud quand meme ...
une fois de plus tu vien de briller godefroy par ta footixerie :-)))
c est pas lassant a force :question:

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
31 août 2005 à 20:18:05

va falloir m´expliquer en quoi je fais footix là...

tu lis l´équipe alors le championnat de france est mauvais?

j´ai dis que je le trouvais meilleur, ca veut tout et rien dire...

je vais te donner une lecon de francais alors...
-meilleur techniquement? j´en ai parlé? non (enfin bien meilleur techniquement que l´angleterre, mais derriere l´espagne qui collectionne le vedettes grace au réal et barcelone)
-meilleur au niveau du suspense? (meilleur que l´espagne ou les premiers sont: barcelone/réal, champion 5journées avant la fin, devant l´angleterre ou arsenal a foutu la patée a tout le monde ces dernieres années ou chelsea qui écrasait le championnat des janvier?)
-meilleur au niveau tactique? (pas de doutes au regard de l´angleterre)
-meilleur au niveau des ballons d´or (derriere l´espagne sans aucun doutes)

donc tu choisis la version du meilleur que tu veux et après je peux passer pour un footix selon lequel tu choisis...

ces criteres me font préferer le championnat de france aux autres, après c´est ton choix, moi j´ai fait le mien...

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
31 août 2005 à 20:21:49

moi je dis
1-espagne
2-italie
3-france
4-angleterre

honnetement les equipes anglaises c est pas trop ca on peut les taper
c est un championnat particulier, et en europe ils brillent pas trop...car ca vaut pas les equipes espagnoles et italiennes

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
31 août 2005 à 20:24:18

nan mais c´est un choix a faire, après chacun le sien, j´ai el droit de préferer le championnat francais qui est meilleur (de maniere générale) au point de vue tactique de l´espagne, je prefere voire de bonnes défenses plutot que du gruyere c´est mon choix c´est tout

je deteste arsenal et leur jeu pourri c´est un choix d´autres peuvent penser differement, arsenal et sa pseudo-défense m´horripilent c´est tout

_rocheteau_
_rocheteau_
Niveau 7
31 août 2005 à 20:30:42

je vais te donner une lecon de francais alors...
-meilleur techniquement? j´en ai parlé? non (enfin bien meilleur techniquement que l´angleterre, mais derriere l´espagne qui collectionne le vedettes grace au réal et barcelone) :d) j en ai pas parlé non alors pourquoi tu psychote :question:

-meilleur au niveau du suspense? (meilleur que l´espagne ou les premiers sont: barcelone/réal, champion 5journées avant la fin, devant l´angleterre ou arsenal a foutu la patée a tout le monde ces dernieres années ou chelsea qui écrasait le championnat des janvier?)

:d) l olympique lyonnais ca te dit quelque chose :question:

-meilleur au niveau tactique? (pas de doutes au regard de l´angleterre)

:d) MOURINHO WENGER BENITEZ ca te dit quelque chose :question: on fait difficilement mieux en matiere de tactique a l heure actuel :ok:

-meilleur au niveau des ballons d´or (derriere l´espagne sans aucun doutes)

:d) sans commentaires :honte:

ecoute godefroy vois les choses en face et arrete de te voiler la face la L1(a mon grand regret)ne rivalise pas avec les championnat que tu as cité :ok:

tu peux biensur aimer la L1 c est pas ca que je te reproche loin de la je respecte tes gouts

mais dit pas qu elle surclasse la premier league ou la liga ok???tu risquerais de passer pour un footix ...
c est un conseil que je te donne maintenant prend le comme tu veux ...

PS:a l avenir reflechi avant de poster car ca en devient ridicule la maniere dont tu t obstine dans ta betise

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
31 août 2005 à 20:39:29

l olympique lyonnais ca te dit quelque chose

je parle sur une longue periode, prend en compte les 15dernieres années...pardon si j´ai pas précisé...

ah ok rocheteau qui m´informe que wenger est un tres grand tacticien...explique moi comment il se fait que le club ne fasse rien depuis plusieurs années en ligue des champions?

et puis beaugosse je te parle au niveau global, a part mourinho benitez et ferguson éventuellement au niveau tactique il n´y a pas grand chose...

le championnat anglais est affligeant au niveau tactique faut le reconnaitre, c´est pas ma faute si tu viens de découvrir le foot...

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
31 août 2005 à 20:41:39

l olympique lyonnais ca te dit quelque chose

et après tu sais qui va terminer 2eme? 3eme ? c´est ca le suspense...

en espagne je te donne les 3premiers: barcelone madrid valence

italie: milan ac, juve, inter/roma

angleterre: chelsea arsenal manchester

quel suspense...

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
31 août 2005 à 20:42:42

avant de critiquer rochetoboloss
sache que "les trois premiers" ca ne signifie pas qu´ils sont dans l´ordre :ok:

je vais manger

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
31 août 2005 à 20:43:57

31/08/2005

Recrutement terminé à l´OM

L´Olympique de Marseille a terminé à «99%» son recrutement estival en faisant signer Bostjan Cesar, 23 ans, le défenseur central international slovène du Dinamo Zagreb, qui s´est engagé pour quatre ans. L´OM, lanterne rouge du championnat, recherchait un défenseur central après les lacunes montrées dans ce secteur depuis le début du Championnat. C´est désormais chose faite.

Pape Diouf, président de l´OM, a par ailleurs repoussé une demande de prêt de Saint-Etienne pour l´attaquant espagnol Koke. «Saint-Etienne a fait une demande de prêt de Koke, demande à laquelle nous aurions accédé s´il existait une solution de repli», a expliqué Diouf, lors d´une conférence de presse à la Commanderie. «Comme il n´y a pas de solution de repli, on peut considérer cette demande comme caduque. Evidemment, si d´ici ce soir nous trouvions un attaquant, on pourrait libérer Koke, mais à moins de 12 heures de la clôture du mercato, il serait quasiment impossible de mener deux opérations de front.»

Cissé ne viendra pas
Concernant Djibril Cissé, le transfert ne se fera visiblement pas non plus. «Je pense que c´est fini. J´ai reçu mardi soir un appel de l´entourage du joueur ainsi que de Rick Parry (directeur sportif de Liverpool) me disant que Liverpool garderait Djibril. Il y a donc 99% de chances que le recrutement de l´OM soit terminé». Le 1% de chance qui reste, «c´est de l´imprévu».

Jean Fernandez, le coach, s´est dit «satisfait» du recrutement (auquel il faut ajouter Cana et Gimenez), car «on aura besoin de cet effectif de qualité et de quantité», expliquant cependant que «quand on n´a pas d´argent, avoir des exigences (de recrutement), c´est difficile».

Le club phocéen avait dû renoncer mardi à l´arrivée du défenseur international serbo-montenegrin du Standard Liège Ivica Dragutinovic. Les dirigeants du club belge avaient trouvé un accord proche de 1,5 million d´euros, mais le joueur a refusé de rejoindre le club phocéen.

Dragutinovic non plus
«On cherchait un défenseur axial athlétique, bon de la tête et jeune, on l´a trouvé en Cesar, joueur de 23 ans et de près d´1,90m. Entre les exigences salariales des deux joueurs, cela allait du simple au double. Comme nous sommes regardants sur les finances, ce choix était donc normal» a précisé Diouf.

Cesar pourrait être aligné en défense centrale «dans une défense à deux avec André Luis, l´un étant gaucher l´autre droitier, ou dans une défense à trois», a expliqué Fernandez. «Il existe un problème en défense, il ne faut pas se cacher la face. Nous prenons trop de buts sur des balles aériennes, c´est là que nous devons progresser car c´est une lacune».

Marseille, mal en point en championnat (dernier à 11 points de Lyon), «a aujourd´hui un objectif: c´est l´Europe», a ajouté Fernandez. «Marseille va rebondir. On est capable d´enchaîner sur une série. On va recoller, peut-être pas tout de suite, mais on va recoller. En début de saison, on n´était pas parti pour gagner le Championnat. Je pense qu´en fin de saison on sera plutôt vers le haut que vers le bas».

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
31 août 2005 à 20:45:48

Cissé cet hiver ?
Le 31/08/2005 à 19:09

Alors que le mercato se termine ce mercredi soir, Djibril Cissé, longtemps attendu à Marseille, reste en Angleterre. Cependant, le joueur a été à touché par le fait que son club ait négocié dans son dos (avec Monaco notamment) : "je suis un peu blessé mais, dans ces moments-là, il faut savoir mettre son orgueil de côté, fermer sa gueule et jouer" déclare le joueur au quotidien l´Equipe.

Cissé reste donc Liverpool, "son premier choix" lorsqu´il signa là-bas il y a un an. Mais la donne a changé : il n´est plus sûr d´y être titulaire, et il ne jouera sans doute pas à son poste de prédilection en étant relégué sur le côté droit. L´ancien auxerrois semble donc se donner quelques mois de réflexion quand à la suite de sa carrière : "Franchement, je pense qu’il n’y a aucune chance (ndlr : de partir de Liverpool lors de cette intersaison). Si ça se fait, je pense que ce sera plus au mercato d’hiver". L´approche de la Coupe du Monde en juin prochain est également un point qui pourrait mener le natif d´Arles à changer d´air cet hiver.

Concernant l´OM, Cissé était au courant de l´intérêt des dirigeants olympiens : "Je n’ai jamais eu de contact direct avec les dirigeants marseillais. On m’a juste rapporté que Robert Louis-Dreyfus était prêt à intervenir. C’est flatteur. Si l’actionnaire met son propre argent en jeu, c’est que le club est vraiment intéressé. De toute façon, mon club en France a toujours été l’OM. Et si je dois revenir en Ligue 1" (...) "si j’avais dû partir et revenir en France, c’était à l’OM. Un prêt là-bas aurait éventuellement pu m’intéresser"

:content: RLD est pret a intervenir financierement pour cissé :ange:

_rocheteau_
_rocheteau_
Niveau 7
31 août 2005 à 20:55:30

:d) rassure moi supergodefroy tu ne juge pas un championnat a la diversité de ces champions :question: car dans ce cas la j aurais le regret de t informer que le calcio n est pas un bon championnat (le milan AC et la juve trustent les titres depuis belle lurette mis a part une exception a savoir la lazio il me semble en 1999)

:d) ils sont tellement nul ces clubs anglais que ces representants brillent chaque année en ldc !! !

y en a meme un mais la je sais pas si tu vas me croire qui a gagné la ldc l an dernier ...si si je t assure :ok:

c est bien beau d avancer des trucs comme "le championnat anglais est nul au niveau tactique" mais encore faut il avoir les arguments derriere pour appuyer son opinion :ok:
tous tes pseudos-arguments sont empreints de footixerie aigue reconnait le au moins car le nier c est encore plus grotesque :honte:

c est dingue d etre idiot comme ca quand meme :ouch:

:d) question tactique entre les 5 meilleurs coachs d outre manche et les 5 meilleurs coachs francais mon choix est vite fait :fier: (j aurais pu faire la meme avec la liga d ailleurs :-))) )

desormais je ne repondrais plus a tes messages car je crains que les forces viennent me manquer pour te raisonner tant ta footixerie est extreme

[-Allen-]
[-Allen-]
Niveau 3
31 août 2005 à 20:59:07

Salut tous le :globe: !
Si vous avez le temps allez sur mon blog et voter pour votre club preferer de ligue 1 merci a tous bye (http://uolak51.skyblog.com)

anthony1900
anthony1900
Niveau 3
31 août 2005 à 21:00:12
-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
31 août 2005 à 21:19:35

et c´est rocheteau qui traite les autres de footix... l´hopital qui se fout de la charité. :sarcastic:
et dégonfle un peu le melon garçon arrete de faire ton monsieur-je-sais-tout qui prétend tout connaitre au football ça devient pénible à force.

_rocheteau_
_rocheteau_
Niveau 7
31 août 2005 à 21:27:35

je pretend pas connaitre tout au football mais seulement le minimum comme savoir que la L1 est en retrait par rapport a la premier league et a la liga :ok:

dire que la L1 est "meilleure" que la liga et que la premier league desolé mais c est de la footixerie en barre ...et je ne peut ne pas m empecher de recadrer
les energumenes qui l affirme cela :ok:

sur ce je vais faire un tour donc si vous voulez me parlez attendez apres minuit je serais la normalement :)

PS:supergodefroy sache que je te veux rien de mal et j espere de tout coeur qu avec le recul ,dans quelques mois, tu te souviendras de tes propos avec un sourire en coin ...

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
31 août 2005 à 23:10:12

un article qui se veut optmiste et encourageant et qui au moins ne dramatise pas la situation pour contribuer a faire sombrer l´OM dans la crise
bravo sport24.com
:ange:
allez l´OM,je crois en jeannot

Football, Ligue 1, Magazine, Marseille
L´OM de Gimenez entend bien désormais prendre son envol (Panoramic)
L´OM toujours serein
Jean Fernandez craignait le mois d´août car son équipe n´était pas encore en place et devait jouer tous les trois jours. Finalement, l´OM a réussi à décrocher son billet européen, et si les résultats en championnat laissent à désirer, personne n´est inquiet de cette dernière place au classement.

Par Claire Trouvé

Notre correspondante à Marseille

Derniers avec deux points. C´est le constat que les Olympiens ont dû faire après leur match nul contre Ajaccio à domicile (1-1), samedi après-midi. Le plus surprenant est que cette 20ème place, « qui fait tâche» pour reprendre l´expression de Jean Fernandez, n´a pas provoqué de révolution et tout le monde au club reste serein. Une nouveauté à Marseille. Il faut dire que ce nul, même quelques jours après, continue de faire parler. Sabri Lamouchi n´en démord pas, le penalty accordé à Ajaccio dans les dernières minutes était imaginaire. Et lui a même gâché les trois jours de repos qui ont suivi. «Je sais les efforts que le groupe fait et je sais que nous avons des raisons d´être optimistes. Et là, nous perdons deux points sur un coup du sort, indique celui qui a des allures de capitaine de route depuis son arrivée. A la rigueur, j´aurais préféré qu´André Luis marque de la tête en première période, ou que Carrasso ne réalise pas une superbe parade...

Pour Jean Fernandez aussi, il n´y a rien à reprocher à l´équipe. Il explique même que dans son esprit, « nous avons gagné ce match. Ses joueurs ont en effet produit du jeu, ont su surfer sur la vague de la qualification européenne contre La Corogne, se re-concentrer sur le championnat, devenu l´objectif principal. La chance n´a pas joué pour eux, pour une fois que les erreurs individuelles n´étaient pas venu détruire le travail collectif.

«Déçus mais optimistes»
Si ce nul a fait du mal au moral, il a aussi donné des raisons d´espérer que les choses ne sont pas loin de s´améliorer et que l´OM est en très bonne voie. «Nous sommes tristes, déçus, mais optimistes», résume José Delfim. A écouter les joueurs, le groupe vit bien, accueille toutes les nouvelles recrues sans difficulté, travaille consciencieusement, et récupère tant bien que mal des efforts physiques fournis tous les trois jours durant ce mois d´août. Le professionnalisme des ses troupes permet d´ailleurs à Fernandez de parier que «nous allons recoller au classement. Nous avons toujours beaucoup d´objectifs et beaucoup d´ambitions.» Selon lui, ce qu´il faut surtout retenir, c´est la qualification pour la Coupe de l´UEFA, sur laquelle il s´appuie constamment. «Nous avons réussi à faire en six matches ce que l´OM de la saison passée n´avait pas pu faire en 38 journées. Il faut le reconnaître aux joueurs. Cette qualification était le plus important.»

Il admet cependant volontiers qu´elle coûte cher aux Olympiens ces temps-ci car «il s´est passé beaucoup de choses au mois d´août. Nous avons joué beaucoup de matches, dépensé beaucoup d´énergie dans cette Coupe Intertoto, nous n´avons donc pas pu dégager d´équipe-type ou d´organisation de jeu.» Des problèmes auxquels il va désormais falloir remédier. L´entraîneur marseillais va commencer par réorganiser sa défense. Ou du moins, tenter de trouver la meilleure manière de jouer pour être plus costauds. Les arrivées d´Andre Luis et dernièrement de César, «un défenseur axial gaucher, bon dans le jeu aérien, solide et athlétique», vont lui permettre de tester diverses combinaisons. «Nous devons surtout progresser dans le domaine aérien. Lors de la dernière journée, j´ai remarqué que beaucoup de buts de L1 ont été inscrits de la tête. Avec du travail, de la concentration, de la motivation, nous trouverons la solution.»

Faire jouer la concurrence
Jean Fernandez compte aussi s´appuyer sur un effectif complet pour faire jouer la concurrence. «Elle est synonyme de progression, précise-t-il. On ne peut pas avoir des joueurs installés à l´OM. La solution est donc d´avoir plusieurs joueurs à plusieurs postes.» Une situation qui ne dérange pas les principaux acteurs, prêts à jouer le jeu pour gagner leur place sur le terrain chaque semaine, à l´image de José Delfim. «On a toujours besoin de concurrence pour améliorer ses qualités et ses performances. Moi, je travaille chaque jour pour être meilleur que les autres», témoigne le milieu portugais, qui est directement en danger depuis l´arrivée de Lorik Cana.

Si après ce premier mois tourmenté, l´OM n´est pas encore au mieux en championnat, Jean Fernandez a au moins réussi à inculquer un bon état d´esprit à ses joueurs. Il a su les fédérer, leur apprendre à vivre ensemble et à former un véritable groupe, très soudé. Il a aussi insufflé une ambiance nouvelle à l´OM et a déjà redonné envie aux supporters de retourner au Vélodrome tant on sent cette équipe capable de développer du beau jeu. Une fois que «le coach» comme ils l´appellent tous aura trouvé les bons réglages, l´OM devrait vite prendre son envol et emporter tout sur son passage.

[Young_Buck]
[Young_Buck]
Niveau 9
31 août 2005 à 23:16:31

C´est du gros joueur Miccoli, petit mais costaud le bonhomme, et puis techniquement il est énorme :ok: