L´amertume de Lorik Cana
Transféré contre toute attente à l´Olympique de Marseille, mercredi, l´international albanais Lorik Cana a expliqué son départ au quotidien Le Parisien daté du 26 août, joue où l´international albanais a appris sa qualification pour le match de samedi contre Ajaccio. L´ancien joueur emblématique du Paris SG regrette que les dirigeants du club «lui aient manqué de reconnaissance».
Nombre de supporters parisiens sont encore sous le choc de l´annonce du transfert de Lorik Cana à l´OM. Lui qui avait remplilé pour quatre ans au début de l´été, a finalement décidé de poursuivre d´autant sa carrière sur la Canebière. Amer, le jeune international s´est épanché dans les colonnes du Parisien, vendredi, au lendemain de sa signature officielle. «Je ne voulais pas quitter Paris si vite mais les dirigeants m´ont manqué de reconnaissance par rapport à tout ce que j´avais fait ces deux dernières saisons. je suis l´enfant du club et on ne m´a rien expliqué, regrette-t-il. J´aurais bien aimé que l´on me dise pourquoi je ne jouais pas. J´ai vécu cette décision comme une injustice.»
Et Lorik Cana de poursuivre : «C´est le choix sportif qui m´a guidé. (...) En France, il y a deux grands clubs, c´est le PSG et l´OM. Là au moins, je jouerai. Et même si je ne joue pas, je serai moins déçu qu´au PSG.» Satisfait du recrutement de l´ancien Parisien, Jean Fernandez espère pouvoir l´aligner dès samedi face à Ajaccio. Du côté du siège de club de la capitale, c´est toujours l´incompréhension. Jeudi, le responsable du secteur professionnel, Jean-Michel Moutier avait estimé que «le joueur avait la tête à l´envers.»