Fernandez : "+ de crédibilité"
Le 25/08/2005 à 18:04
Jean Fernandez, l´entraîneur de l´OM, est revenu pour le quotidien Le Républicain Lorrain sur les points chauds de la semaine olympienne, débutée de la plus belle des manières avec la qualification en Intertoto :
La folie du match de La Corogne
"Je me suis revu une quinzaine d´années en arrière, quand nous avions éliminé le Milan AC. L´émotion était aussi forte, même s´il ne s´agissait que de l´Intertoto. La Corogne n´est pas n´importe qui et a de plus fait preuve de beaucoup d´arrogance et de suffisance. (...) Au départ, nos chances étaient minimes, elles étaient devenues quasi nulles après l´égalisation. On a réussi à se lâcher, à faire un match de folie. J´avais déjà vécu de tels moments comme joueur, comme entraîneur-adjoint. Cette magie permet de renverser des montagnes."
Samedi contre Ajaccio
"Maintenant, nous devons absolument nous imposer face à Ajaccio, samedi. La coupure due au calendrier international devrait ensuite nous permettre de travailler plus normalement."
La nervosité de Franck Ribéry
"J´ai discuté avec lui ce (hier) matin. Il faut qu´il apprenne à se discipliner. Il va nous manquer."
Les rumeurs de limogeage
"Quant à une prétendue cellule de crise, sachez que nous avons eu une réunion de travail concernant le recrutement, au cours de laquelle j´ai d´ailleurs obtenu l´assurance d´avoir un joueur supplémentaire par ligne. J´ai dîné avec RLD et il m´a témoigné sa confiance. (...) Je suis entraîneur depuis vingt ans et je pense pouvoir revendiquer un peu plus de crédibilité pour qu´on ne remette pas mon travail en cause au bout de quatre journées. Mais, je vous le répète, tout cela ne vient pas du club."