Le Depor crie au scandale
Le 24/08/2005 à 18:40
Les espagnols l´ont mauvaise... après leur défaite 5-1 au stade Vélodrome, le Deportivo s´est littéralement acharné sur l´arbitre du match, M. Ivanov :
Joaquim Caparros (entraîneur Deportivo) : "Ce match a été un vrai désastre. Il est surprenant que nous n´ayons pas fini à cinq. Heureusement que nos joueurs ont réussi à se maîtriser parce que, sinon, le match ne serait pas allé à terme. (...) Le changement d´attitude de l´arbitre et des assistants d´une mi-temps à l´autre a été incroyable. Ils ont eu une conduite honteuse. J´espère que les dirigeants de l´UEFA qui ont vu le match feront un rapport sur ce qui s´est passé. (...) Hier soir au stade Vélodrome il y avait le vice-président de l´UEFA, c´est donc lui qui devra informer de tout ce qui s´est passé hier. (...) M. Ivanov à mis en l´air tout notre travail depuis le début de l´été."
Pedro Munitis : "Je ne parle jamais sur les arbitres mais ce qui s´est passé hier est incroyable. Leur second but est une faute caractérisée. Il nous expulse deux joueurs injustement et nous a miné jusqu´à ce qu´il se soit passé ce qu´il s´est passé (NDLR : l´enchaînement des buts marseillais)"
Lionel Scaloni : "Sur le second but, l´arbitre regardait l´écran géant du stade et rigolait. Tout cela fut très bizarre. Munitis a été agressé, l´expulsion de Capdevila... le second but a été la clé du match."
Joan Capdevila : "Je ne m´explique pas que je fasse seulement une faute de tout le match et qu´il m´expulse. Il avait intérêt total de nous nuire. Sur l´expulsion, il dit que je déplace le ballon...Dans les quinze premières minutes, le latéral droit de l´OM (NDLR : Habib Beye) tue presque Pedro (Munitis), sur le second but, le défenseur (Meité) est monté sur Romero... cela nous a ruiné car on contrôlait le match, après il y a l´expulsion. J´avais l´impression qu´il s´en réjouissait et il n´a pas reconnu s´être trompé."
Les titres de la presse espagnole :
Depor Sport : "Quelle agression !"
L´arbitre jette le Depor de l´Europe
As : "Un cauchemar"
L´arbitre a descendu le Depor et a inventé les deux expulsions
Marca : "Le Depor volé"
La prestation de l´arbitre a été regrettable. Les marseillais étaient plus préoccupés à donner des coups, leur jeu frôlait la violence
La Opinión : "Pillage russe"
Un arbitrage néfaste
El Ideal Gallego : "Ivanov annihile le rêve européen"
L´arbitre a permis aux marseillais tous les coups possibles sur Munitis
Deporte Campeón : "En Sibérie !"
Acte criminel de l´arbitre