Baldé veut rejoindre l’OM !
mardi 23 août 2005 à 10:24, par Rafstorm
Nouveau retournement de situation dans l’affaire Baldé. Alors que le dossier semblait clos et que le joueur était même tout proche de signer à La Corogne, voici qu’on apprend que Baldé souhaite rejoindre le club marseillais.
Formé à l’OM, le robuste défenseur guinéen du Celtic peine à retrouver son niveau depuis le début de saison. La raison : il a la tête ailleurs, comme l’explique une ancienne gloire du club Frank McAvennie au Daily Record : "Moi, je n’aurais pas fait jouer Baldé. C’est un joueur qui souhaite quitter le club et il n’est pas au mieux pour le Celtic".
Si Baldé souhaite de nouveau rejoindre l’OM, est-ce que le club olympien le souhaite toujours ? Sera-t-il prêt à faire les efforts financiers qu’il n’a pas su faire lors des premières négociations ? A suivre...
alors la je comprend plus rien !! !
Fernandez confirme pour Cissé
Le 23/08/2005 à 14:47
L´entraîneur de l´OM, Jean Fernandez a confirmé les contacts avec Djibril Cissé l´attaquant de Liverpool : "Oui la rumeur concernant Cissé est fondée. Je serais heureux de travailler avec un avant-centre de la valeur de Cissé" a-t-il déclaré au quotidien l´Est-républicain.
Par contre, le coach olympien a formellement écarté la venue de Philippe Mexès le défenseur de l´AS Roma : "Mexès n´a aucune chance de venir à Marseille. Nous l´avions appelé il y a deux mois. Mais il désire continuer avec l´AS Roma."
En ce qui concerne le buteur du FC Bale, Christian Gimenez, Fernandez s´est dit heureux de sa venue qui devrait se concrétiser rapidement : "Disons que le profil de ce joueur nous intéresse énormément. C´est un renard des surfaces qui a inscrit plus de 100 buts en quatre saisons dans le championnat suisse. Je le connais bien, je l´ai souvent vu jouer à l´époque où j´entraînais Sochaux. Gimenez a les qualités pour marquer en France."
la on verra bien mé ji croit pas trop
OM : Benitez n´exclut pas un prêt de Cissé 23/08/2005
©
Le manager de Liverpool Rafael Benitez ne ferme pas la porte au départ de Djibril Cissé. Bien qu´il pense conserver l´international, Benitez a reconnu qu´aucune hypothèse n´était à exclure.
L´OM n´a pour l´heure établi aucun contact avec les dirigeants des Reds, dans l´attente d´une éventuelle arrivée de Michael Owen. Mais il se pourrait aussi que Liverpool fasse appel au Néerlandais Dirk Kuyt. "Kuyt a terminé meilleur buteur aux Pays-Bas la saison dernière. C´est un joueur que nous suivons, il est peut-être plus abordable", a déclaré Rafael Benitez sur le site officiel du club.
"Si des clubs sont intéressés par Cissé, il faudra que j´en parle avec Rick Parry (président de Liverpool)", a poursuivi le manager espagnol. A la question de savoir si un prêt était envisageable, Benitez n´a pas fermé la porte à cette éventualité : "Il faudrait en parler avec Rick, mais pour le moment, je me concentre sur nos matches, par sur le mercato".