CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

Papi_Bixente
Papi_Bixente
Niveau 9
21 août 2005 à 18:41:35

Un but magnifique d´ailleurs..

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
21 août 2005 à 19:19:22

le probleme c´est pas de marquer des buts, on est capable de le faire: la lazio, lyon, rennes, le probleme c´est qu´on en encaisse au moins 1 voire 2 ou3

gregbuzz
gregbuzz
Niveau 10
21 août 2005 à 20:16:40

i lfaut garder espoir les gars quatre journées c bcp et peu en mm tps ! on va remonter dés qu on trouve une stabilité def on va commencer à gagner il nous faut une bonne série ... et de tout façon faut pas s attendre à ce qu on recrute un messie faut faire avec ce qu on a et on va y arriver !
on verra en coupe si y a moyen de cartonner!
allez l OM ! fier d être Marseillais !

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
21 août 2005 à 20:53:56

21/08/05 - Interview
Lamouchi tire la sonnette d´alarme
Le milieu de terrain a marqué, contre Rennes, son premier but sous le maillot blanc. Pourtant lors du point presse, il a lancé un message très fort à l´ensemble de l´équipe en l´appelant à se révolter.

Dimanche matin, les Olympiens se sont retrouvés à la Commanderie. Devant les journalistes présents, Sabri Lamouchi a lancé un véritbale message d´alerte : "J´ai le sentiment que l´on travaille bien et que le groupe vit bien ensemble mais il faut se révolter, se faire mal tous ensemble, arrêter de se croire trop beau et montrer que l´on est fier de porter le maillot de l´OM, mais sur le terrain pas pour les photos".
Avant de parler du match, comment te sens-tu physiquement ?
Je termine les matchs moins fatigués, la montée en puissance se fait logiquement. Je manque encore de vitesse, d´explosivité et de puissance. Quand le calendrier sera moins chargé, j´aurai le temps de travailler ces aspects.

Malgré la défaite, tu dois être content d´avoir marqué ?
Je suis très content d´avoir marqué, c´est le but du 2-1 qui nous donnait de nouveau l´avantage. Mais le plaisir a été de courte durée…

L´OM a marqué deux buts à l´extérieurs mais a finalement perdu. D´où vient le problème ?
Quand on a la chance de marquer un but si vite, c´est rageant d´en prendre un de plus et de finalement perdre, surtout de cette manière. On avait la possibilité de tuer le match et on ne l´a pas fait. A 2-2, Rennes était plus solidaire et nous étions plus espacés. On aurait dû plier le match en première période.

Pourquoi ne l´avez-vous pas fait ?
On n´a rien à envier à Rennes, mais la différence, c´est l´état d´esprit. Rennes doutait en première mi-temps puis cela s´est inversé. On n´a pas le droit de relancer des équipes en difficulté surtout quand on commence les rencontres de cette manière. On est conscients que l´on a loupé quelque chose, on aurait dû ramener les trois points.

Le problème est d´ordre défensif ?
Quand on a des occasions et que l´on ne tue pas le match, ce n´est pas un problème défensif. Ce n´est pas la défense qui perdu, c´est l´OM. Les huit buts pris depuis le début de la saison, ce sont des cadeaux. A chaque fois que l´on commet une erreur, on prend un but. Samedi, contre Rennes, c´est l´état d´esprit qui a fait la différence. Il faut être plus humble, il ne faut pas croire que jouer à Rennes ou Ajaccio sont des choses faciles. Il faut se poser les bonnes questions et arrêter de se dire que nos adversaires font leurs matchs de leur vie contre l´OM.

Tu te fais du souci pour la suite ?
Je suis inquiet… quand un sportif se croit arrivé, c´est terminé pour lui. Le groupe doit vivre plus humblement et travailler même si la coupe Intertoto ne nous a pas fait de bien.

La semaine qui arrive avec La Corogne et Ajaccio va être décisive…
Le match d´Ajaccio est capital, il nous faut les trois points. Je me fous royalement de la manière, c´est l´état d´esprit qui compte. Contre La Corogne, même si on ne sa qualifie pas, il faut gagner, sinon le doute va s´installer.

Pour le moment, le groupe ne doute pas ?
Le doute s´installe quand les résultats ne sont pas là. Ce n´est pas parce que l´on a le maillot de l´OM sur le dos que l´on est plus fort. Celui qui pense ça s´éloigne de la vérité. A Marseille, il n´y a pas d´individualité capable de faire la différence, de gagner le match à lui tout seul. J´ai le sentiment que l´on travaille bien et que le groupe vit bien ensemble mais il faut se révolter, se faire mal tous ensemble, arrêter de se croire trop beau et montrer que l´on est fier de porter le maillot de l´OM, mais sur le terrain pas pour les photos.

Comment agir sur l´état d´esprit ?
On prend des buts parce qu´on les donne. On est tous sur le même bateau, et c´est pari pour être mouvementé, essayons de redresser la barre. Il faut avoir envie de défendre pour ne pas prendre de but. Si on est conscient qu´il faut souffrir ensemble pour gagner, ça peut marcher.

Le problème est peut-être d´ordre physique pour certains joueurs ?
On a du mal à physiquement finir les matchs, mais c´est plus dur quand on court dans le vide ou quand on est désorganisés. Il ne faut pas se cacher derrière ceci ou cela, sur le match de Rennes, les seuls responsables, ce sont les joueurs !

Comment vois-tu le match retour face à La Corogne ?
Les chances de qualification sont très minimes. L´objectif sera de ne pas prendre de but, de ressembler à une vraie équipe et de faire un match sérieux. Mais le plus important, c´est Ajaccio. Je préfère être éliminé contre La Corogne en ayant bien joué et gagner face à Ajaccio en jouant mal que le contraire.

On parle déjà d´un changement d´entraîneur…
(Il coupe) L´entraîneur idéal pour l´OM avec cet effectif, c´est Jean Fernandez. Mais il faut lui laisser du temps pour travailler. Il ne faut pas commencer à parler de changement d´entraîneur, il reste 10 jours de mercato et le staff olympien connaît les besoins du club. Il peut y avoir dix entraîneurs à l´OM, si l´état d´esprit n´y est pas…

voila un discours qui me plait il se planque pas c bien il a la bonne reaction ,mnt il faut appliquer ces belles paroles sur le terrain!

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
21 août 2005 à 20:55:32

La revue d´ensemble de Pape Diouf
Invité de Décrassage, l´émission d´OMtv, le Président de l´OM a abordé tous les sujets brûlants de ce début de saison atypique : Rennes, le championnat, l´équipe, l´entraîneur, les supporters et le mercato.

Rennes-OM
Cette défaite n´est pas agréable à enregistrer puisqu´elle nous plonge dans les bas fonds du classement mais aussi dans la perplexité. Cependant je reste acquis à la conviction que les choses peuvent évoluer et nous ferons tout ce qu´il est possible pour qu´il en soit ainsi. (..) C´est une défaite totale parce que tout était réuni pour nous permettre d´enregistrer notre première victoire

Le début de championnat
Quand les résultats ne sont pas là, chacun a son explication. (..) Aujourd´hui, il y a des raisons objectives qui expliquent notre début de championnat poussif, voire même très médiocre puisque le fait de se trouver sur le plan national et européen n´a pas été de tout repos. On a manqué de ressource physique et parfois de joueurs essentiels à cause des suspensions ou des blessures.

La défense
Une équipe perd et gagne ensemble. On ne peut pas toucher du doigt les erreurs de tel ou tel secteur. A première vue, on aurait tendance à parler de grosses bévues et d´erreurs individuelles mais quand on veut regarder les choses avec du recul, c´est plutôt à l´équipe dans son ensemble de trouver cet équilibre nécessaire qui puisse donner de l´élan et de l´allant à l´attaque mais aussi une forme de sécurité à la défense.

Fernandez menacé
A Marseille, on fait tout dans l´urgence. (..) L´OM est appelé à jouer les premiers rôles. Avoir perdu 3 matchs sur 4 en championnat et être en situation défavorable face à La Corogne rend notre situation compliquée. Il faut insister sur le championnat, c´est la priorité. (..) Le résultat me paraît moins important face à La Corogne qu´il ne le sera contre Ajaccio. (..) Samedi prochain, la victoire me paraît impérative pour que la machine redémarre, pour que le public retrouve confiance et pour que l´équipe se mette sur les rails. (..)
Cependant, ce ne serait pas la fin du monde si contre La Corogne, ça ne marchait, et s´il y avait un couac face à Ajaccio. (..) Il est vital que nous remportions notre premier succès en championnat et je pense que la chose devrait être faite, samedi contre Ajaccio.

Les supporters
Je comprends leur déception, voire même leur chagrin. Cependant, ils savent que c´est la loi du sport et que la défaite en fait partie. (..) Nous allons essayé de tout faire pour inverser le cours des choses et leur donner satisfaction car ils le méritent vraiment. (..) C´est un public exigeant et connaisseur. Quand je les vois sortir du stade avec cette tristesse, cela me touche.

Ajaccio
Rolland Courbis aime bien venir à Marseille, il aime aussi tendre des petits pièges dont il est coutumier. Mais sur son terrain, que ce soit face à Bordeaux, Lyon Nantes ou Ajaccio, l´OM doit gagner.

Pierre Blayaud (Pdt du PSG)
On connaît le personnage. Si j´ai parlé d´arrogance et d´insolence, c´est la conviction que j´aie. Cela n´empêche pas les discussions avec le club parisien en vue d´enrôler Cana. (..) Ce n´est pas Paris et encore moins Blayaud qui va nous dicter la conduite à adopter.

Djibril Cissé
Nous n´avons eu aucun contact direct, ni avec Cissé, ni avec Liverpool. (..) Mais il a appris, en discutant avec son entraîneur, que Michaël Owen pourrait revenir dans le club de ses débuts. Djibril a alors dit à son coach qu´il ne souhaitait pas rester si ce n´atit pas pour jouer à son poste originel, c´est-à-dire, avant-centre. On sait aussi, il ne l´a jamais caché, que Djibril aimerait jouer à Marseille. Alors une association idée a tout de suite propulsé Cissé à l´OM. (..) Si l´occasion nous était donnée de faire signer Djibril à Marseille, nous le ferions très volontiers. (..)
Parler de Djibril Cissé à Marseille comme une éventualité déjà certaine, c´est aller un peu vite en besogne.

Mercato
On espère faire venir 1 ou 2 joueurs. Idéalement, ce serait bien si l´OM pouvait engager trois joueurs, un par ligne. (..) Nous sommes en contact assez avancé avec Gimenez de Bâle qui, pour la petite histoire, a marqué trois buts samedi soir (Bâle 7-2 Aarau, ndlr). (..) C´est vers lui que nous nous sommes orientés en attendant de régler les problèmes contractuels liés à sa venue. (..)
Nous voulons aussi recruter un milieu de terrain qui serait défensif. (..) D´ici au 31 août, je pense que l´OM engagera au moins un joueur, voire deux.

Fred Rostain

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
21 août 2005 à 21:04:47

Même si i marque 3 buts - c´est bien - mais c´est que le championnat suisse, en + il a failli de venir à Nancy ...

moiseom
moiseom
Niveau 10
21 août 2005 à 21:12:27

Si Cissé vient (j´ai dis “si”) Gimenez ne viendra pas. Il a parler d´un joueur par ligne mis il a pas dis qu´il avait des contact pour la défense.

Bermard_Taple
Bermard_Taple
Niveau 5
21 août 2005 à 21:49:09

Sans Déhu ni Ferreira

Jean Fernandez n´aura probablement pas le choix. Il alignera mardi la défense Beye-Meïté-Nakata-Taiwo en finale retour de la Coupe Intertoto (0-2 à l´aller). L´entraîneur phocéen sera privé de Frédéric Déhu, souffrant d´une élongation des adducteurs, de Demetrius Ferreira, suspendu souffrant du dos, et du Brésilien Andre Luis. C´est encore une défense sans expérience qui défendra le maillot marseillais dans un contexte où elle commet encore «des erreurs individuelles grossières» selon Jean Fernandez. L´OM, battu à Rennes (3-2), encaisse en moyenne deux buts par match.

Faible consolation : La Corogne se présentera sans deux de ses attaquants, Luque et Victor Sanchez. Luque n´a pas été retenu dans le groupe car son départ à Newcastle est imminent. Victor Sanchez s´est blessé au ligament interne du genou gauche lors de l´entraînement.

Le joueur et le coach marseillais ont fait comprendre que ce match retour n´était pas la priorité du moment. «On fera le meilleur match possible, mais il est clair que, des deux matches de la semaine, c´est celui contre Ajaccio qui est le plus important». Mais Franck Ribéry ne bradera pas cette possibilité de jouer la Coupe de l´UEFA : «On ne va pas faire une croix dessus. On va jouer cette finale retour de l´Intertoto sereinement. On est arrivé jusqu´en finale, ce n´est pas pour rien faire».

OKAY si on prend pas une valise ce sera un miracle, vu la défense décimée et le manque de motivation ambiant :honte:

moiseom
moiseom
Niveau 10
21 août 2005 à 21:51:53

Sa va être chaud, très chaud.

Vimars
Vimars
Niveau 6
21 août 2005 à 22:09:49

J´diré meme brulant, parce qu´il faut absolument pas se prendre de but, sinon c mort...

Zotla
Zotla
Niveau 6
21 août 2005 à 22:23:14

Will Posté le 21 août 2005 à 18:41:10
---sychev---
Posté le 21 août 2005 à 13:48:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Will Désolé t´en penses quoi toi de ce match ?

je n´ai pas vu le match et passer le resume de travers donc je ne peux pas donner d´avis précis, je constate juste le résultat, et (((---j´aimerais qu´on donne du temps à fernandez))))-----, et je veux des recrues de toutes façons ils ont bousillés la stabilité alors autant recruté un attaquant et ou un milieu mnt, mais j´avoue que le départ de dreyfus, nigo et comparse a la fin de la saison me ferait le plus grand plaisir, dommage que comme d´hab ça soit un bon entraineur qui en fasse les frais...

-----------

ok mais faudrait un peu qu´il leve son cul du banc le fernandez pour moi a chaque match ont dirai qu´il s´endort,je lé presque jamais vu ce levé pour remuer cé joueurs...

rocheteauisback
rocheteauisback
Niveau 7
21 août 2005 à 22:46:01

ca peut que les encourager a se prendre a main et a se responsabiliser :ok:

y a un capitaine et des leaders pour taper du poing sur la table quand c va pas :ok:

et franchement entre nous si fernandez se met a crier sa fera plus rire qu autre chose nan???
il est pas du genre a gueuler apres ses joueurs et c est pas sans qui en fait un mauvais entraineur...

chaque entraineur a son style

faut laissez le temps a fernandez car il est competent :ok:

titoux7
titoux7
Niveau 8
22 août 2005 à 00:03:06

Je le sens mal le match contre la Corogne.

Bermard_Taple
Bermard_Taple
Niveau 5
22 août 2005 à 00:16:06

Si Gimenez signe vraiment donc passage en 4-4-2...Sachant qu´un milieu défensif est voulu, Lamouchi sur le banc ? Il donne deja plus satisfaction ? Fallait se douter qu´il était pas un titulaire en puissance :honte:

Ca veut dire aussi soit Nasri soit Mendoza sur le banc, avec sans doute André Luis.

En gros 3 voire 4 recrues (Lamouchi, Mendoza ?, André Luis, Quesnel) prises pour chauffer le banc sauf à la CAN, et Segovia pris pour aller jouer en CFA2, si les dirigeants arrivent à justifier tout ça chapeau !

Parce que la corogne ça sera chaud effectivement, donc si pas de coupe uefa je sais pas comment certains vont prendre le fait de chauffer le banc à longueur d´année...

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
22 août 2005 à 01:17:58

21/08/2005
Foot - Transferts : OM: nouvelle offre pour Cana

Le président du directoire de l´OM, Pape Diouf, a indiqué dimanche qu´il avait formulé une nouvelle offre au Paris-SG pour le recrutement de Lorik Cana, également sollicité par Auxerre. «Nous avons fait une contre-proposition à Paris, la balle est dans leur camp, ça devrait toujours discuter», a déclaré le patron marseillais après la passe d´armes musclée qui l´a opposé au président du PSG ce week-end. «Selon Pierre Blayau, notre (première) offre est dénuée de sens : cette réaction montre une fois de plus l´arrogance du bonhomme. M. Blayau, quand il parle des moyens de l´OM, s´avance sur un terrain qu´il ne connaît pas» avait-il déclaré.

Pape Diouf a fait, par ailleurs, le point sur les diverses possibilités de Marseille à dix jours de la clôture du marché. Christian Gimenez, attaquant argentino-italien de Bâle, est présenté comme «une bonne possibilité : il y a du concret, mais ce n´est pas encore finalisé». Les pistes de Djibril Cissé et Phlippe Mexes sont plus clinquantes mais moins crédibles, surtout la deuxième. «Son nom m´a été soufflé, cette possibilité n´a pas dépassé la demi-journée». Mais l´OM vise toujours un défenseur central après l´échec de la tentative Bobo Baldé.

«Cissé, ça peut être une occasion, reconnaît cependant Diouf. Je sais qu´il a discuté récemment avec son entraîneur, qui ne lui a pas caché que Liverpool s´activait au retour de Michael Owen, ce qui pourrait l´amener à faire jouer Cissé côté droit. Dans cette hypothèse, le joueur a exprimé l´envie de partir ailleurs. On sait que Cissé apprécie Marseille. Il me paraît important de ne pas se boucher les yeux et de voir comment tout cela pourrait se réaliser. Mais je ne dispose pour l´instant d´aucun élément concret pour dire que le dossier est en phase d´être traité.»

Enfin, si Sylvain N´Diaye et Salomon Olembé sont bien sur le départ, notamment le premier cité, contacté par Levante (D2 espagnole), Pape Diouf ne croit pas à celle d´Abdoulaye Meïté vers Liverpool. «Son départ a été évoqué. Mais je n´ai reçu aucune demande formelle, dit Diouf. Je connais suffisamment bien le directeur général de ce club Rick Parry pour savoir que, s´il y avait un début de réalité, il aurait pris contact avec moi. Tant qu´il ne l´aura pas fait, je ne donnerai pas plus de consistance à cette rumeur.»

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
22 août 2005 à 01:22:17

http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=240230&postcount=1155

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
22 août 2005 à 01:37:11

Elle est de cb l´offre marseillaise pour Cana :question:

Vimars
Vimars
Niveau 6
22 août 2005 à 01:51:28

Si il ont vraiment refusé Canas plus Ljuboja pour 4milion d´euro , je trouve ca tres bete, m´enfin apres est ce que la source est tres sur, ca m´ettoneré...

essjinho
essjinho
Niveau 10
22 août 2005 à 02:00:22

Et le grand nimporte quoi continue!

Mais où s´arreteront-ils?

Qq a-t-il chercher la cohérence de notre recrutement?!

Stoo
Stoo
Niveau 10
22 août 2005 à 09:49:51

Lundi 22 août : Selon l´encadrement il manque encore un défenseur, un milieu, un attaquant. Olembé et NDiaye ont un bon de sortie, et Meité est suceptible de partir. Plus qu´une semaine pour régler tous ces dossiers et renforcer l´équipe. Combien de Fiorese ferons nous signer dans les dernières 72 heures ?

Et déjà, le spectre de Tigana plane sur le Vel...

La vidéo du moment