CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

Bermard_Taple
Bermard_Taple
Niveau 5
21 août 2005 à 00:07:12

je suis le 1er à parler de stabilité mais la j´avoue, Tigana a fait un boulot énorme à lyon et Monaco comme entraineur, il a repris Fulham qui jouait du kick´n´rush ds un stade digne des années 30 pour en faire un club pro un peu plus respectable...Il a été un trés grand joueur, agent, commentateur, il a plein de contacts.

J´ai toujours dit que Le Nigo avait pas sa place et que Biancheri devrait être seul recruteur, moi je serais pas contre Tigana ds un rôle de manager à l´anglaise, en gros entraineur + directeur sportif.

Mais de tte façon à 10 jours de la fin des transferts ça sert à rien, maintenant faut faire avec. Quand on voit Quesnel qui est recruté juste s´asseoir sur le banc et prendre son chéque je crois que M´Bolhi pouvait le faire :( prendre André Luiz qui jouait jamais et parle pas un mot de français fallait oser alors qu´on a besoin d´un latéral droit (tiens ben on a du faire jouer...Méité à ce poste, imaginez pdt la CAN si Ferreira se blesse, on met un gars de CFA2 ?? ?), prêter Bamogo et Luyindula sans avoir régler la venue d´un attaquant, c´est pathétique. Et franchement Niang je remets pas sa venue en cause, mais à ce prix la on s´est fait entubé, il refait le coup de Strasbourg il se procure des tas occases mais croquent la plupart et gagnent quasiment jamais ses 1contre1 avec les gardiens.

Pas pret de relever la tete en tt cas, le mal est profond et pas juste sportif.

Roi_des_Footix
Roi_des_Footix
Niveau 5
21 août 2005 à 00:23:49

Mercato : Diouf fait le point
A une dizaine de jours de la clôture du mercato estival, quelques mouvements sont encore attendus à Marseille. Pape Diouf fait le point sur tous les dossiers, à commencer par la rumeur Cissé…

En savoir plus
Envoyer cette actu à un(e) ami(e)

Imprimer

L’OM suit-il vraiment une piste Djibril Cissé ?
Nous ne remplirions pas notre devoir si nous ne prêtions pas intérêt à cette opportunité-là. Djibril Cissé est un garçon dont le départ de Liverpool est une éventualité aujourd’hui. A partir de là, il n’est pas vain pour nous d’essayer de comprendre exactement ce qu’il en est.
Cela ne veut absolument pas dire que le garçon est déjà chez nous, ou bien que nous avons entamé des contacts avec le club ou le joueur. Mais il est évident que nous restons vigilants sur ce dossier.

Est-ce que cela impliquerait un départ d’Abdoulaye Méïté à Liverpool ?
Pas nécessairement. Il faut dissocier les eux cas. Ce n’est pas du tout la même chose. Abdou semble intéresser le club de la Mersey. Mais il n’y a jamais eu de contact officiel de Liverpool à son sujet, ni même de document émanent de ses représentants. Cela participe plus des «on pense que, on dit que». Laissons les choses se passer. Et si demain il y a une offre concrète nous étudierons l’affaire. Mais nous en sommes loin aujourd’hui.

Il serait aussi question de l’arrivée du buteur de Bâle, Christian Gimenez…
Là, c’est beaucoup plus concret. Ce garçon intéresse le staff technique et nous avons parlé avec ses dirigeants. Il y a un peu plus qu’une simple rumeur. Nous devrions en être définitivement instruits en début de semaine prochaine. Mais là, il y a une possibilité bien réelle.

Enfin, sur le front des départs, celui de Sylvain Ndiaye semble se préciser…
Là aussi, je pense qu’en début de semaine on pourra dire si Sylvain Ndiaye reste ou part. Une chose est certaine, il a effectivement reçu une offre d’un club espagnol qui ne l’a pas laissé insensible. Il nous en a parlé. Nous avons souhaité laisser passer ce match de Rennes, dont l’importance n’avait échappé à personne, avant de nous pencher sur ce cas spécifique.

Sébastien Pietri et Laurent Oreggia

Bermard_Taple
Bermard_Taple
Niveau 5
21 août 2005 à 00:33:38

Faut qu´il arrêtent les recrutements en bois, Gimenez a presque 31 ans et ne marque que ds un championnat de niveau L2 voire national en dehors de Bâle :(

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
21 août 2005 à 02:03:19

qu´est ce que ça peut m´énerver d´entendre parler de Tigana. Pauvre Jeannot, sérieux ça me fait de la peine.
Si ça tenait qu´à moi, au lieu de faire des banderoles stupides du genre "une victoire ou la guerre", j´afficherais clairement mon soutien aussi bien aux joueurs qu´à l´équipe dirigeante. Faut arrêter de stigmatiser tel ou tel joueur ou tel ou tel dirigeant. merde, y´a un club, un tout à supporter. C´est pas en critiquant à tout bout de champ qu´on arrivera à quelque chose. C´est quand même pas dur à comprendre.

Ah oui et on se qualifiera contre La Corogne

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
21 août 2005 à 02:16:06

Carasso : Toujour sur, il se fait fusiller sur les 3 but. Ne peut rien faire.

Déhu : Papi ne court plus, il vaut plus rien, malgré 2 ou 3 beau tacle

André Luis : Transparent, pas encore bien situé.

Meité : N´est plus concerné par l´histoire, il à déja la tete ailleur. Certe il n´est pas ARD mais faut pas etre ARD pour savoir faire une passe. Grosse erreur sur le premier but.

Taiwo : A l´aise offensivement, fantomatique defensivement. Les 3 but viennent de son coté. Il se fait enchainer au moindre dribble. Trop lourd.

Lamouchi : Match correct malgré 2 ou 3 passe ratés, ponctuer par un but correct. Remplacé par Batlles qui n´a rien apporté de plus.

Delfim : Match tres correct, toujour bien placé, combatif, passe précise. Il fait plaisir à voir.

Ribery : Toujours hargneux et combatif. Provoque et accelere le jeu.Transparent en 2eme mi-temp à l´image du reste de l´attaque.

Oruma : Idem que Ribery

Nasri : Transparent, fantome, nul etc... Aucune belle phase de jeu pour ce "super prodige du foot" à l´image de son debut de saison. Aime le ballon, et aime s´empaller contre les joueurs adverse en perdant le ballon. Ne court pas, attend la balle, ne se bat pas. Bref, un stage de 2 mois en CFA 2 ne lui ferait pas de mal. Voire un pret dans une equipe de L2 (au moin il sera a son niveau).

Niang : Combatif, pese sur la defense, rapide. Il est agréable de le voir jouer balle au pieds. Transparent en 2eme periode, mais c´est normal.

--

Batlles : Il a jouer ?

Mendoza : Transparent comme le reste de l´attaque.

Nakata : Pas assez de temp de jeu pour une critique de match.

-----

Jean Fernandez : Amorphe sur son banc comme depuis le debut de saison. Surement la peur de se chier dessus en se levant. (il a la cagagne).

-----

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
21 août 2005 à 02:43:29

Je te trouve dur avec Fernandez. Ce mec il a l´OM dans le sang et il connait le football. Si y en a un qu´on ne peut pas critiquer c´est le coach!!
À fond derrière Fernandez et l´OM.
Allez l´OM!!

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
21 août 2005 à 03:00:12

OM : Philippe Mexes en renfort ?

samedi 20 août 2005 à 23:35, par Seb_nonda

Soucieux de renforcer sa défense, encore mise a mal ce soir par le Stade Rennais, l’Olympique de Marseille aurait sollicité l’AS Roma pour un prêt du défenseur international francais Philippe Mexes, c’est en tout cas ce qu’annonce Canal+ dans son émission Jour de Foot.

L’ancien auxerrois peu en verve depuis son rocambolesque transfert et son départ surprise la saison passée vers l’AS Roma, ne serait semble t’il pas emballé à l’idée de rejoindre le club phocéen.

L’OM qui vit l’un des plus douloureux débuts de saison de son histoire essai par tous les moyens de finaliser quelques prêts. Philippe Mexes, Djibril Cissé porteront ils le maillot olympien, nulle ne le sait encore, mais une chose est sûre, après 4 journées l’OM est avant dernier et le temps presse...

source:footmercato.net :honte:

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
21 août 2005 à 03:05:56

Dreyfus serait-il pret a casser la tirelire avant de partir ? On sait jamais !! !!

Mais non faut pas rever.

mister-foot
mister-foot
Niveau 10
21 août 2005 à 05:18:34

BOn très bien je me lance...
L´OM... à vrai dire le club de ma jeunesse même si je suis encore jeune (23ans)!
J´ai connu l´OM lors d´un certain OM-LECH POZNAN en 1991. Dans le légendaire vieux vélodrome (c´est vrai un peu de nostalgie). Ce soir la, Marseille l´avait emporté 6 buts à 1 et moi j´avais emporté l´amour d´un club!
Et puis ensuite j´ai vu une centaine de match au vélodrome (pas transcendant n´habitant pas du tout le sud de la france)!
Mon dernier match... OM-Valencia en finale de l´UEFA.
Et puis à l´intersaison, hypnotisé par l´appas du gain, les dirigents poussent mOnsieur Didier Drogba vers la sortie, ne releve pas l´options d´achat de Camel Merien et pour couronner le tout la direction ose annoncé la meilleur équipe depuis 10ans. On connait la suite...
Depuis j´ai pris un peu de recul. Peut être un raz le bol de se bouffer la vie, gacher plusieurs samedi soir, le raz le bol d´être impuissant!
L´OM est ce soir 19ème du championnat de France. Certes il ne faut pas rentré dans le jeu de la presse et faire des déclarations prématurés sur quoi que ce soit. Mais c´est juste que les années passent et... se ressemble tellement!
A l´intersaison, la direction annonce vouloir faire la coupe intertoto. Parce que selon eux l´om doit joué l´Europe. Les supporters en ont besoin. Peu etre pour limiter la casse coté abonnements. Et pourtant la coupe de l´UEFA n´a plus vraiment la lumiere d´autrefois. Qui est le champion en titre? Ah oui le Spartak Moscou. On en a si peu entendu parlé.
Alors au lieu de prendre son temps, se préparer et faire le vide, l´OM préfère disputer des matchs souvent difficile physiquement pour tomber au dernier tour.
Pape Diouf devrait bientot se vanter d´avoir emmener le club jusqu´en finale! ... de la coupe intertoto.
Et puis comme la logique n´existe pas vraiment dans les décisions du staff... Eduardo Costa, Pedretti, Hemdani, Bamogo, Vachousek, Skacel, Luyindula, Christanval, Celestini, Fiorese, Ecker sur le départ... Les seules Quesnel ( qui au passage a été recruté pour sa polyvalence, il sait plongé sur sa droite mais également un peu sur sa gauche), Oruma, Niang,Ribery et Lamouchi ainsi que 2 ou 3 peintres pour pofiner le tableau). Quelle ambition!
Mais bon on sait tous qu´à Marseille, le plus important c´est de faire un bon recrutement de rumeur. Annoncer les plus grands noms... et cette année c´est vrai Diouf à fait gros.
Sur le papier c´est déja moins reluisant. L´OM 2004 ayant 16 poumons de milieux recuperateur (pedretti, costa, S.ndiaye, yayahoui, johansen, hemdani, L. Ndiaye et celestini) et l´OM 2005 n´en ayant plus qu´un demi en mauvais état, celui de Sabri. Suffisant pour jouer sur 4 tableaux?
Mais bon Robert Louis Dreyfuss n´est plus vraiment concerné par le club, d´ailleurs il ne sait plus vraiment quel sport pratique son équipe. Alors il a choisi Acaries pour le représenté. Et pour etre sincere, un coach de boxe pour tracé l´avenir d´un club de foot , ca représente plutot pas mal RLD.
L´OM court derriere son glorieux passé... et un avenir glorieux ne viendra que par le départ de Dreyfuss et l´arrivée d´un investisseur compétent! Lorenzo Sanz rachète Parmes... pourquoi personne ne rachetrait l´OM.
Maintenant je voudrai porté mon chapeau, cest dure à dire mais cest tellement vrai, aux supporters parisiens. Ils ont bataillé dur la saisons dernières.
Les supporters seront toujours présent, les dirigeants en sont que de passage. Ils ont ainsi effectué 6 mois de silence totale. Seul quelques "Larue dehors ou graille enculé" venaient habiller le silence mortuaire du parc. Pas un brun de joie meme lors des buts. Bilan Le président s´en va, un autre arrive et vous connaissez la suite... Le Paris St Germain sera très dangereux cette année et le projet est plus que réjouissant. Les supporters ont gagnés mais on surtout montré une très grande intelligence dans leur campagne anti graille.
Je pense qu´ils sont un exemple à suivre. 9ans que ca dure... pourquoi attendre la descente en Ligue 2?
Je voulais finir avec l´interview de José Anigo pour france foot. Je sais qu´il aime le club, je sais que c´est bon personnage mais je ne pense pas qu´il a vraiment l´étoffe de ses fonctions.
Et je l´ai trouvé particulierement irritant dans cet article. Notamment envers Luyindula.
Selon lui, il n´était pas fait pour l´OM. 15 millions d´euros pour un joueur pas taillé pour l´om. C´est cher.
Bon c´est vrai qu´il y a beaucoup d´amertume dans mon discour. Mais l´om, les supporters, la ville, la France mérite mieu.
Je fini avec une dernière réplique de José qui dit: "Si moi, Jeannot et Pape ne reussissons pas, je vois pas qui y arrivera..." et bien j´ai envi de dire les autres!!!

coluche16
coluche16
Niveau 10
21 août 2005 à 07:10:13

superbe analyse vraiment

NadiNou2
NadiNou2
Niveau 9
21 août 2005 à 10:01:24

mister-foot :ok: tres bon resumé...

titoux7
titoux7
Niveau 8
21 août 2005 à 10:34:37

Analyse tres pertinente.

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
21 août 2005 à 11:32:33

Ferreira et Koke rétablis
Le 21/08/2005 à 10:40

Avec une défense aux abois et vu la performance de Demetrius Ferreira face à Lyon, il n’est pas inutile de se réjouir du rétablissement du brésilien qui souffrait d’un lumbago. Comme en plus Ferreira est suspendu pour le match retour contre la Corogne, il pourra complètement finir de se soigner et être prêt pour la réception d’Ajaccio ce samedi.
A noter que Koke, blessé à la cheville, est lui aussi sur la voie de la guérison et pourrait prétendre à être dans le groupe lors du prochain match de championnat.

peut etre que ferreira va faire une bonne saison si on lui fait confiance en lateral droit....
ca m´a halluciné comment meite est passif sur le premier but,ilregarde le ballon passer a 30 centimetres au desus de sa tete il saute pas, il se retourne comme pour contempler la tete d utaka....n importe quoi

essjinho
essjinho
Niveau 10
21 août 2005 à 11:37:04

peut etre que ferreira va faire une bonne saison si on lui fait confiance en lateral droit....
ca m´a halluciné comment meite est passif sur le premier but,ilregarde le ballon passer a 30 centimetres au desus de sa tete il saute pas, il se retourne comme pour contempler la tete d utaka....n importe quoi

:d) Un peu comme Taiwo sur le second?

moiseom
moiseom
Niveau 10
21 août 2005 à 11:39:37

Le problème de hier soir c´est qu´on est tombé contre une équipe Rennaise qui voulait absolument gagner. De plus la charnière Déhu-André Luis effectué son 1er match donc les automatisme ne sont pas là, Meité n´est pas arrière droit, il joue pas comme un Beye ou un Ferreira e plus il doit avoir la tête à Liverpool. Les autres devaient déjà penser à Mardi.

Teuchi_Teucha
Teuchi_Teucha
Niveau 2
21 août 2005 à 11:46:13

EXDRRRRRRRRRR ça retourne sa veste chez les marseillaises, Jean Fernandez qui était le "sauveur" il y a un mois est maintenant le maillon faible :( Digne des footix lyonnaises, vous êtes de plus en plus ridicules :(

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
21 août 2005 à 11:53:06

loes compos d omédiatheque south mars sont pas consultables...ya un blem...en tt cas chez moi ya un blem

moiseom
moiseom
Niveau 10
21 août 2005 à 11:53:14

Généralise pas.

snaken102
snaken102
Niveau 8
21 août 2005 à 11:54:45

AIE ça rage sec chez les sardines :(

Taiwo le nouveau ballon d´or déjà critiqué de toute part :rire: :rire:

moiseom