CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
20 août 2005 à 11:45:32

D. Cissé : une piste sérieuse
Le 20/08/2005 à 09:01

Dans tout mercato, il y a des rumeurs qui portent à sourire pour ne pas dire plus. L’annonce de Djibril Cissé à l’OM devrait normalement être de celle-ci.
Cependant, la piste paraît très sérieuse aujourd’hui, d’autant que les dirigeants olympiens possèdent beaucoup d’atouts pour envisager son retour en France.

Tout d’abord, comme l’a souvent clamé haut et fort Pape Diouf, dans tout transfert, il faut que les trois parties (club vendeur, club acheteur et joueur) y retrouvent leur compte. On pourrait donc logiquement se demander comment un joueur comme Cissé, qui vient de remporter la ligue des champions avec Liverpool, pourrait avoir envie de venir à l’OM. La réponse est simple : natif d’Arles, le joueur a toujours déclaré son amour pour l’OM. L’an passé encore, il déclarait qu’il "n’envisageait pas de finir sa carrière sans avoir joué à l’OM. Je ne sais pas quand, mais je veux jouer ici dans un avenir plus ou moins proche."

Autre point en faveur de l’OM : la coupe du monde 2006 en Allemagne. Comme tout joueur, Djibril veut y participer et un retour dans le championnat de France, qui plus est à l’OM, serait un avantage de poids pour lui.
D’autant que du côté des Reds de Liverpool, on attend avec impatience le retour de Michael Owen. Le chouchou d’Anfield pousserait inévitablement Cissé sur le banc de touche tant l’effectif des Reds est de qualité en attaque (Baros, Kewell et Morientes entre autres).

Comme si cela ne suffisait pas pour affirmer que la piste est très chaude, on sait également que Meite est une priorité de Liverpool et de son entraîneur Rafael Benitez. Comme le défenseur marseillais avait déclaré il y a quelques jours que tout pouvait arriver dans ce mercato, même s’il préférait rester à l’OM, l’hypothèse d’un départ d’Abou vers Liverpool est une possibilité.

Enfin, comme souvent, c’est sans doute financièrement que l’opération pourrait être dure à réaliser. Mais là encore, l’OM possède des atouts. D’abord, ce n’est qu’un prêt qui est envisagé. Ensuite on sait que pour RLD et Adidas, ce transfert serait un énorme coup de pub. L’actionnaire principal serait alors enclin à faire un petit effort pour favoriser l’avancée des négociations.

Alors Djibril Cissé à l’OM, c’est plus que chaud !

Miss_FF
Miss_FF
Niveau 7
20 août 2005 à 12:04:34

Comme d´hab avec l´OM j´attends que ce soit signé pour y croire...

Cissé c´est le plus gros transfert de l´histoire de Liverpool ils vont pas le brader comme ça ou le prêter pour rien. Surtout que Baros apparemment est trés proche d´un départ puisqu´il a trouvé unaccord avec Villa, qui de son côté a fait plusieurs offres à Liverpool et devrait finir par tomber d´accord avec eux. Quand à Owen Benitez semble pas en vouloir...

Alors Cissé à l´OM je sais pas, sans LDC ni peut-être même de Coupe d´Europe, sans possibilité de jouer le titre j´en doute encore.

:d) Pour Portillo je vois pas pkoi certains le taclent, ils cartonnaient chez les jeunes (+700 buts, record du Real) et sa 1ère saison mettait un but tous les 2 matchs avec un temps de jeu ridicule. Depuis il a subi la concurrence en attaque et la frénésie d´achats d´attaquants. Mais c´est un bon jeune.

moiseom
moiseom
Niveau 10
20 août 2005 à 12:08:31

Portillo est pas mauvais du tout.

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
20 août 2005 à 12:16:25

http://djibdjib.skyblog.com/pics/87367931.jpg

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
20 août 2005 à 12:32:50

"Aucune offre pour Cissé"
Le 20/08/2005 à 12:09

Rafaël Benitez, l´entraîneur de Liverpool a indiqué, à propos de Djibril Cissé, qu´il ne fallait pas accorder d´importance à n´importe quelle spéculation de journal. Il précise que l´attaquant français fait toujours parti de ses plans. Plusieurs journaux ont en effet relayer la rumeur d´un départ de Cissé, notament pour Lyon et son entraîneur Gerard Houllier (celui-là même qui avait fait venir Cissé à Liverpool) mais Benitez a indiqué qu´aucune offre pour l´international français n´avait été faite : "Cisse est heureux ici. Nous ne pensons pas à un départ le concernant (...) Nous devons employer tous nos joueurs et Cisse joue bien et marque des buts. Nous n´avons aucune offre pour Djibril (...) Il n´est pas facile pour lui de lire ces journaux et d´entendre des histoires au sujet de nouveaux joueurs évoluant au même poste. Je lui ai dit : ne lis pas les journaux ! (...) Nous avons 6 buteurs ici maintenant, mais même si nous en avions 5 ce serait pareil. Nous avons besoin de joueurs dans d´autres secteurs de jeu".

A propos du retour de l´enfant de Liverpool, Mickael Owen, Rafaël Benitez a indiqué : "Je ne travaille pas au sujet de Michael à l´heure actuelle, je suis en attente et on discute avec mes collaborateurs au sujet de milieux de terrain, mais on ne parle pas de Michael ou d´un autre attaquant. Nous avons besoin d´un bon milieu et d´un arrière central". Benitez a donc pris contact notamment avec l´OM pour le transfert de Méité.

"Si vous pensez toujours aux joueurs d´autres clubs, vous ne pouvez pas dormir" explique Benitez. "Je dois être concentré sur mon équipe, en travaillant avec mes joueurs (...) Si nous pouvons faire signer des joueurs assez bons pour nous, nous essayerons. Mais, je ne m´attends pas à ce que nous vendons deux attaquants avant la date limite de transfert. Nous serons sur 6 trophées cette saison. Ainsi nous avons besoin de beaucoup d´attaquants et de beaucoup de joueurs à tous les postes. En attaque, nous avons Mellor, Sinama-Pongolle, Morientes, Cisse, Baros, ainsi que Luis Garcia et Kewell"

Le discours de l´entraîneur de Liverpool est bien connu dans ce genre de situation. Mais l´OM ne disait-il pas la même chose à propos de Peguy Luyindula il y a quelques semaines ? Wait and see !

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
20 août 2005 à 12:33:37

Sylvain N´diaye à Levante ?
Le 20/08/2005 à 12:22

Jean Fernandez l´avait indiqué vendredi : la situation de Sylvain N´diaye allait surement évoluer dans les jours qui viennent-. Il ne l´avait donc pas retenu pour le déplacement à Rennes.
On apprend aujourd´hui que l´international sénégalais pourrait signer à Levante (Espagne). Il devrait être à Valence ce dimanche pour la visite médicale et pour signer son contrat, d´après le journal Las Provincias. N´diaye devrait s´engager pour 4 saisons avec l´ancien club de l´ex olympien Fabio Célestini.

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
20 août 2005 à 13:23:18

jviens de voir l´info pour cisse... :rire:
encore une rumeur bidon lancé par les journaleux pour vendre leurs canards. dire que l´om convoite cisse ,c comme dire que chelsea convoite sheva ,ca na rien de nouveau ,c pas une info ,mais apres dire que cisse peut venir a l´om ,ca c tordant.pi mm si cisse se barre de liverpool a choisir il irait a lyon ,l´amour du maillot s´arrete la ou celui de l´argent commence (je sais pas si ca veut dire quelque chose cte phrase lol) et malheureusement lyon a bien plus d´argent a lui offrir.
ne revez pas ,mm si ct faisable ,rld cte grosse raclure ne lacherait que dalle et donc impossibilité d´assumer son salaire ,n´oublions pas qu´il vient d´angleterre ou les salaires st completement surealistes...
bon pour revenir sur terre ,une victoire ce soir ,et jdormirai mieu la nuit :ok:

---sychev---
---sychev---
Niveau 10
20 août 2005 à 13:25:48

:salut: Lucio la regarde meme pas la rumeur cissé :ok:

Sinon un beau match cet apres midi entre Bordeaux et Monaco et un bon match de notre OM ca serait bien pour cette journée

la-bougie
la-bougie
Niveau 6
20 août 2005 à 13:26:22

franchement entre nous vous le trouvez vraiment bon djibril cissé moi je l ai jamais trouve top top ...

a auxerre il planté pas mal car l equipe etait taillé pour lui ....

---sychev---
---sychev---
Niveau 10
20 août 2005 à 13:30:23

Cissé ca reste un très bon joueur, seulement il doit travailler sa technique et franchement je pense pas que le CHampionnat Anglais va l´aider la dessus

Je l´aurais bien vu en Espagneau Bétis Séville Cissé :( enfin bon

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
20 août 2005 à 13:31:47

:hello: sychev

ouais ce soir un bon match ,de beaux mvts et surtt pas de defaites ,et ce sera deja bien :ok:

ya un lien pour le voir le match?

la-bougie
la-bougie
Niveau 6
20 août 2005 à 13:36:31

c est clair qu il a des qualités athletiques indeniables(vitesse,puissance...)mais je crains que ca ne suffise plus pour jouer au haut niveau....

il manque cruellement de finesse technique comme tu le soulignais et cette lacune suffit pour moi a le classer dans la categorie des "monstres physiques au pieds carres "

---sychev---
---sychev---
Niveau 10
20 août 2005 à 13:36:49

heu ca m´interesse aussi un lien vu que j´ai pas de canal sat :(

Sinon je pensais que Canal + mettrais 3 match sur sa chaine cette année , dommage

strongholdien
strongholdien
Niveau 6
20 août 2005 à 13:41:26

extrait de l´équipe :

L´hypothèse Cissé.
l´Olympique De Marseille songe à obtenir le prêt de l´attaquant international francais de Liverpool.

Apres le transfert de Essien à Chelsea, en début de semaine, la prochaine sensation de l´été sur le marché franco-anglais pourrait s´articuler autour de Cissé. Un an apres son départ d´Auxerre, l´attaquant de Liverpool pourrait rejoindre l´Olympique de marseille dans les prochains jours. Si le dossier n´est pas finalisé, et que tout reste donc encore envisageable, l´OM étudie la possibilité d´un pret d´un an. Et si, depuis quatre ans, le nom de l´ancien Auxerrois est mentionné du coté de Marseille, cette fois, il semble que les dirigeants olympiens soient décidés à trouver un moyens de l´attirer, au moins pour cette saison.

En début d´année, alors que Cissé n´était pas encore rétabli de sa double fracture tibia-péroné de la jambe gauche, Pape Diouf, le président Marseillais, avait deja songé à faire venir le joueur a Marseille. L´affaire n´avait pu aboutir, cette fois, les données l´avenir de Cissé s´est obscurci. Le projet de jeu de Rafael Benitez, l´entraineur des Reds semble interdire a l´attaquant francais tout reve d´evoluer à nouveau dans l´axe. Lors de la premiere journée de Championnat, à Middlesbrough (0-0), le coach espagnol est revenu à son schéma à une seule pointe. Et c´est Fernando Morientes qui était titularisé.
...

je vous metterai tout l´article dans un topic " Cissé en pret a l´OM ? "

la-bougie
la-bougie
Niveau 6
20 août 2005 à 13:44:41

NON NON strongholdien !! !!

ne cree surtout pas un autre topic inutile de plus!!!!!

:lol:

cissé ne viendra pas a l om c est du vent :ok:

---sychev---
---sychev---
Niveau 10
20 août 2005 à 13:46:03

"cissé ne viendra pas a l om c est du vent"

tu ne l´as pas dit mais ... il ne faut jamais dire jamais :sarcastic:

strongholdien
strongholdien
Niveau 6
20 août 2005 à 13:48:52

j´aimerais trop qu´il vienne, il a toujours voulu venir lui je le voi bien avec niang les deux fleches et en plus il a une grosse frappe pff s´il vient j´en connais qui von pleuré hein lyonnais.

---sychev---
---sychev---
Niveau 10
20 août 2005 à 13:49:28

lol meme si cissé vient on joue pas le titre on en aura quand meme pas les moyens

strongholdien
strongholdien
Niveau 6
20 août 2005 à 13:51:36

Pour Cissé il s´en fou du titre :

lui il veut faire un retour en France pour la coupe du monde et puis l´OM ca l´a toujours fait revé et puis c´est trop tot pour dire qu´on joue pas le titre.

puis un pret ca coute casi rien juste le salaire du joueur.

Teuchi_Teucha
Teuchi_Teucha
Niveau 2
20 août 2005 à 13:58:44

Teuchi_Teucha Posté le 20 août 2005 à 13:49:53
Et pourquoi tu la donnes pas :question: C´est chaud de dire que t´assumes le fait de pas la donner et être incapable de donner une raison autre que "parce que je suis le sosie de Jean-Luc Reichmann" :(

Pourquoi tu la donnes pas, on attend :question: